Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi l'Algérie est en retard dans tous les domaines

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    T'as tout résumé et le jour où les jeunes algériens cessent de croire que leurs avenir est ailleurs en Europe, Canada, USA, ...et comprennent que leur pays est riche et il suffit de mettre dehors la bande des mafieux au pouvoir ça ira mieux
    ça c'est bien...c'est juste qu'il faut savoir qu'il y aura que des mafieux qui mettront ces mafieux dehors......
    tu tombe je tombe car mane e mane
    après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

    Commentaire


    • #17
      Je récuse la généralité que l'Algérie est en retard dans tous le domaines . Il y a des domaines où nous sommes devenus leader ou du moins au niveau souhaité. Le premier domaine c'est l'organisation militaire, on ne peut pas dire que nous sommes en retard, au contraire , les algériens ont rattrapé des retards. Certains peuples dont les États sont plus anciens que les nôtres ont soit n'ont pas pu maîtrisé le domaine soit ont détruit leurs capacités militaire. Deuxième domaine, l'industrie pétrolière et ses différentes filières. On ne peut pas dire que les Algériens n'ont pas pu rattraper les retards. D'autres peuples comptent sur des compétences étrangères pour leur gérer le secteur.
      Pourquoi ces deux secteurs n'ont pas de retard ? C'est parce qu'ils n'ont pas été freiné par les politiques et les idéologues officiels. Donc le problème n'est pas le retards mais LE FREINAGE ABUSIF.
      Le pauvre peuple quant à lui, il est en retard dans tous les domaines, une partie a cherché d'autres lieux plus cléments, le reste subit le freinage abusif.
      Alors posons nous la question , en quoi sommes nous freinés ? Dans quels domaines subissons nous le freinages abusifs.

      Commentaire


      • #18
        que penser vous d une maison ou il n y a plus de " self contrôle "****?!

        politique , social , economie , agro , ...

        tout le monde pense que ce qu il fait est le meilleur !!!!

        ****bien sur rentre dans la catégorie globale d une ignorance moyenne , poussée , ignorance d une catégorie de fat et actes ...

        Le système éducatif ne suit aucune règle. La même chose pour l alimentation je mange ce que je trouve ,si je trouve , .... et je n ai plus faim...


        si c est tiré un peu par les cheveux ,démocratie oblige.

        Commentaire


        • #19
          Le premier domaine c'est l'organisation militaire, on ne peut pas dire que nous sommes en retard, au contraire , les algériens ont rattrapé des retards.

          le demi verre est plein jus qu a débordé.

          d autres peuvent l entendre comme des " contents de soi "

          meme les fabriquants d armes ne le diront pas.

          ce ce genre de réaction qui sont dangereuse comme éducation.

          Commentaire


          • #20
            Même dans l'alimentation , il y'a des freinages abusifs. L'école est en état de freinage, la famille aussi, la gestion des budgets, la propreté, l'épanouissement culturel, la de frustration, l'agriculture, le tourisme, le droits humains etc.....
            Tous ces domaines subissent le freinage des idéologues officiels et des politiques incompétents.

            Commentaire


            • #21
              Aggour


              100% OK AVEC TOI


              mais justement il ya un jeu néfaste et voulu comme quoi tous ces postes ont des gardes fous sensés mener dans la bonne orientation.

              on compare la police chiite en Iran mais commence a reculer.

              les nazis du 3 reich ..

              les makhzene ....


              la securité de Ben Ali le Pr Tunisien...



              en Algérie c est pas ça.



              C est comme quoi TROP CONTENTS DE SOI çela nous fait une reculade a chaque tentative. CELA FAIT PARTIE D UNE education faible ou mediocre. - A MON AVIS -

              Commentaire


              • #22
                Pourquoi l'Algérie est en retard dans tous les domaines

                Le problème est très complexe : il y a d'abord la volonté de ceux qui se succèdent au pouvoir depuis 62 de maintenir le pays sous leur coupe . Ces gens là on horreur des compétences qui peuvent maitre à nue leur nullité , donc , ils favorisent la stagnation ...

                A cela il faut rajouter la fuite des cerveaux , enfin de ceux qui peuvent changer les choses , et qui se sauvent au lieu de sauver le pays et nous avec ...

                Il faut savoir que ces élites qui bouleversent et apportent des changements des nations , et ce n'est pas le cas en Algérie , ou les meilleurs de ces enfants prennes la fuite et se contente d'un emploi subalterne à l'étranger plutôt que chercher à s'imposer ici , malgré leur marginalisation par un pouvoir qui préfère la médiocrité .

                Commentaire


                • #23
                  l islam radical fanatique n a jamais ete un levier pour la modernisation d un pays,bien au contraire cela rejette le pays 1000 ans en arriere,faut regarder ce qui se passe en afghanistan.l algerien est en general conservateur,il a peur du changement.

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par Aggour
                    Il y a des domaines où nous sommes devenus leader: Le premier domaine c'est l'organisation militaire...Deuxième domaine, l'industrie pétrolière et ses différentes filières.
                    Désolé mais je ne partage pas ton analyse. Je m'explique:

                    1. Les généraux mafieux de l'ANP sont parmi les principaux architectes du sabotage de l'Algérie dans tous les domaines puisque c'est le cartel ANP/FLN qui dirige le pays depuis l'indépendance. A cause de ces mafieux incompétents et corrompus, l'Algérie est à la traîne dans tous les domaines stratégiques nécessaires pour survivre dans le monde ultra compétitif du 21e siècle: éducation, innovation, climat des affaires et compétitivité économique...etc.

                    Après avoir ruiné l'Algérie et dilapidé ses richesses, les mafieux de l'ANP ont autorisé la création d'un parti d'jihadiste et anti-démocratique (FIS), et l'ont autorisé à participer aux élections avant d'annuler les élections et de faire sombrer l'Algérie dans plus de 25 ans de terrorisme avec son bilan humain et économique catastrophique: des dizaines de milliers de morts, des millions de citoyens traumatisés, une fuite des cerveaux, des centaines de milliards de dollars de pertes économiques...etc.

                    Concrètement, l'ANP est une institution incompétente et corrompue qui a saboté l'Algérie et a martyrisé le peuple algérien.

                    2. Sonatrach est certes une société puissante en termes de revenus grâce aux énormes richesses du sous-sol algérien, mais elle n'est pas ce qu'on pourait appeler un "leader" dans l'industrie pétrolière mondiale. Pour être un "leader", une société doit être "innovante". Or Sonatrach dépend beaucoup de sa coopération avec les groupes pétroliers étrangers.

                    Et pour que Sonatrach soit innovante, il faut non seulement qu'elle investit massivement dans la R&D, mais doit aussi compter sur des universités algériennes de haut niveau. Malheureusement, les mafieux du cartel ANP/FLN ont toujours négligé l'éducation et l'enseignement supérieur.

                    Commentaire


                    • #25
                      Nassim,

                      Ce que tu dis est vrai, L'ANP en s'occupant trop longtemps du pouvoir à eu tendance à utiliser les méthodes autoritaires qui a fini par démobiliser le peuple au point de ne plus croire en ses capacités , cela a fini par le mener à la démission. Mais ça est une autre paire de manche, un autre sujet. Moi je parlais des domaine où l'Algérie en tant que Etat a rattrapé un retard énorme dans les domaines militaires et énergétiques, on ne peut pas dire le contraire ! Et j'ai dis ensuite que ces deux secteurs ont échappé au contrôle des apparatchiks du fln et au diktat de ses idéologues officiels.
                      Par contre le secteur de l'enseignement est depuis l'indépendance le théâtre des luttes idéologiques stériles , au lieu d'un pragmatisme scientifique on a eu droit à la médiocrité totale qui a enfanté des fanatiques et des sanguinaires. L'école à été freiné dans son élan et subit de grands retard.
                      Il est de même des autres secteurs car l'idéologie dominante inhibe l'innovation et provoque des retards à la société.

                      Commentaire


                      • #26
                        Un autre secteur où l'innovation est proscrite c'est l'urbanisme, qui d'après vous décidé dans ce secteur ? Est ce l'architect ou le bureaucrate populiste qui interdira les balcons et les aires de rencontres et de socialisation ? Pourquoi nos cités sont moches et ressemblent à des cellules de prison ? Pourquoi nos villes se ressemblent toutes, quand t'as visite une , dis toi que tu as tout vu. Est ce l'architect de l'epau qui a décidé de cette mocheté ou les règle de cohabitation dictées par des conservateurs archaïques ?

                        Commentaire


                        • #27
                          salam! entrer a fond dans le capitalisme et assumer tout les degats qui en resulte ,peut etre l algerie n est pas daccord !

                          Commentaire


                          • #28
                            Quand c'est hna fi hna (entre nous), et que tout étranger du cercle est un intrus, l’Algérie restera toujours en retard; 3 roues sur 4 sont crevées, dont 2 représentant le peuple.
                            Nous les tribus au sein du peuple, nous avons notre part de responsabilité, impossible de nous entendre, il y a ceux qui veulent avancer, ceux qui se contentent de l'immobilisme, et ceux qui veulent retourner en arrière et n'attendent que le voyage vers l’au-delà et son vaste paradis.
                            Le clanisme c'est notre marque, à moindre mesure je le constate même sur ce forum.
                            L'Algerie est malade. magané, mais encore debout par miracle, jusqu'à quand Allahou A3LAM
                            Dernière modification par Abdu, 11 février 2017, 15h57.

                            Commentaire


                            • #29
                              Envoyé par Aggour
                              Mais ça est une autre paire de manche, un autre sujet.
                              Ce n'est pas "un autre" sujet, mais c'est "LE" sujet majeur qui représente la source des maux de l'Algérie. Les mafieux du cartel ANP/FLN ont totalement corrompus l'Algérie et l'ont empoisonnés avec des idéologies néfastes importées d'Egypte, URSS...etc.

                              La corruption et l'incompétence massives constatées dans les autres institutions de l'Etat algérien se retrouvent aussi au sein de l'ANP. La vérité est que l'ANP est une institution massivement corrompue et incompétente. Après avoir saboté l'économie algérienne pendant des décennies, le cartel ANP/FLN a à travers ses politiques désastreuses, permis la propagation de l'extrémisme religieux en Algérie et a commis une erreur criminelle et catastrophique en autorisant la création d'un parti extrémiste et djihadiste (FIS) et sa participation aux élections, avant d'annuler ces élections et de faire sombrer l'Algérie dans plus de 2 décennies de terrorisme.

                              Les généreux mafieux de l'ANP (y compris DRS) sont si corrompus et si incompétents qu'ils ont non seulement créés les conditions d'une explosion du terrorisme en Algérie, mais ont en plus échoué dans la lutte contre le terrorisme au point où des terroristes qui avaient massacrés de nombreux Algériens avaient été grâciés et récompensés avec des aides financières à l'instar du déchet terroriste Madani Mezerag (voir vidéo).

                              Concrètement, les généreux mafieux et corrompus de l'ANP ne savent faire que 2 choses, et ce sont des choses néfastes:

                              1. Saboter l'Algérie dans tous les domaines.
                              2. Dilapider l'argent public. L'Algérie est l'un des pays qui dépensent le plus dans la défense par rapport au PIB (6,2% du PIB algérien en 2015 (voir image)) pendant que des millions d'Algériens vivent dans la pauvreté et pendant que l'Algérie est à la traîne dans tous les autres domaines stratégiques (éducation, innovation, compétitivité économique et climat des affaires, santé...etc).



                              Commentaire


                              • #30
                                ...

                                Pourquoi l'Algérie est en retard dans tous les domaines

                                Le problème est très complexe : il y a d'abord la volonté de ceux qui se succèdent au pouvoir depuis 62 de maintenir le pays sous leur coupe . Ces gens là on horreur des compétences qui peuvent maitre à nue leur nullité , donc , ils favorisent la stagnation ...

                                A cela il faut rajouter la fuite des cerveaux , enfin de ceux qui peuvent changer les choses , et qui se sauvent au lieu de sauver le pays et nous avec ...

                                Il faut savoir que ces élites qui bouleversent et apportent des changements des nations , et ce n'est pas le cas en Algérie , ou les meilleurs de ces enfants prennes la fuite et se contente d'un emploi subalterne à l'étranger plutôt que chercher à s'imposer ici , malgré leur marginalisation par un pouvoir qui préfère la médiocrité .
                                Une réponse partielle contribue toujours aux questions diverses, autant la raison n'a pas d'âme en silence mais tant d'âge en conscience...

                                Le complexe (que vous citez comme un problème dans le sujet abordé) ne relève donc pas des vertus de la démocratie, surtout lorsque il n'identifie pas dans son ensemble la plénitude d'une réalité et les mesures de cette dernière...

                                Les défis ne sont pas toujours des déficits, parfois ils appartiennent à une quête, trop ou mal nommée, chacun chacune ayant pourtant, dès le plus jeune âge, à se prendre la main pour un très grand nombre de choses et/ou de valeurs, individuelles et/ou collectives, à définir parmi tous les sens réels et suffisants d'une ressemblance et, également, pour tous les partages utiles et communs de la vie , bien évidemment...

                                ...merci...
                                Dernière modification par nedjmala, 12 février 2017, 01h00.
                                ...Rester Humain pour le devenir de l'Homme... K.H.R.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X