Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A quand un Canard Enchaîné en Algérie?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Ajoutons à l'avantage du Canard Enchaîne ses caractéristiques burlesques (entre autres sa rubrique "le mur çon") et il est vrai que l'on puisse être sceptique à prendre au sérieux ce figaro. Et, pourtant combien de "lièvres" n'a t-il pas soulevé. Aussi donc, ce journal est " bon pour l'esprit".

    Il (le Canard Enchaîné) s'est crée un style unique où souvent la dérision à sa place.

    Moins austère que le Monde diplomatique (journal d'intellectuels et presque mondain par la qualité irréprochable de ses analyses).

    Commentaire


    • #17
      @MOMS13 " tant que le systeme lui tourne, les hommes on s en fiche n est ce pas?"

      Vous faites part d'un défaitisme ahurissant, comme du reste une majorité de gens. Malheureusement au demeurant.

      Or, la vie laisse envisager l'utopie que des changements sont possibles et ceci requiert à ne jamais déposer "les armes". Au contraire, il faut militer continuellement afin que le monde s'améliore.

      Commentaire


      • #18
        salam!@ rago le revolutionnaire ?

        Commentaire


        • #19
          moms @

          le canard enchaine ne peut pas accuser une personne a la legere,sinon la personne attaquee peut porter plainte pour diffamations et calomniedevant la justice et reclamer des dommages et interets.
          c est quand meme curieux que fillon qui dit n avoir rien a se reprocher ne porte pas plainte contre le canard enchaine.

          Commentaire


          • #20
            Ainsi, l'Algérie demeure parmi les derniers au monde dans le classement de la liberté de la presse de RSF: 119e en 2015 et 129e en 2016.
            Si "le canard enchaîné" est un révélateur de la liberté de la presse en France, alors il faudrait se demander combien de "canard enchainé" y en a t-il dans ce pays ?

            L'existence de "canard enchainé" en france est une réponse justement à la main mise des différents lobbies sur les médias dans ce pays. Le "canard enchainé" se veut zéro publicité pour s'affranchir des différents groupes de pression. On pet dire la même chose de "Média Part" qui ne vit que des cotisations des abonnés.
            La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

            Commentaire


            • #21
              Il faut voir ou revoir l'excellent documentaire en 3 parties, chronologie Histoire jusqu'à aujourd'hui sur la France: "la Mafia et la République", faisant aussi allusion à "la Françafric" ou "Corsafric". C'est intéressant pour faire le parallèle et comprendre pourquoi par exemple dans les anciennes colonies françaises c'est très risqué "Un Canard Enchainé" synonyme de démocratie justice.
              Boudiaf a fait trembler toute la mafia jusqu'à Paris, parait il. Les journalistes français sont très bien informés sur ce sujet très tabou.
              Il suffit juste de voir la forte réaction du pouvoir algérien quand la presse française le montre du doigt, comme par exemple affaire Panama Papers.
              Dernière modification par panshir, 11 février 2017, 20h41.

              Commentaire

              Chargement...
              X