Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ADRAR Une effarante cache d’armes découverte par l’armée

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ADRAR Une effarante cache d’armes découverte par l’armée

    Il est évident que malgré l’immensité du dispositif en vigueur depuis plus d’une année maintenant, le long de la bande frontalière que partage le pays avec nos voisins au sud et un peu plus à l’est, les tentatives d’incursion dans le territoire national ne sont pas à écarter, comme l’ont démontré d’ailleurs les multiples opérations de l’ANP couronnées parfois par la récupération d’un armement impressionnant et d’une qualité qui ne fait aucun doute sur sa provenance. De là découle toute l’importance du renseignement comme le précise bien le communiqué mis en ligne hier par le ministère de la Défense sur une opération de fouille menée dans la wilaya d’Adrar, limitrophe avec la Libye, mais sans en préciser le lieu exact.
    Les recherches engagées dans la matinée d’hier, selon le bulletin d’information du MDN, ont permis aux éléments de l’ANP de mettre au jour une cache d’armes du genre à laisser sans voix. En effet, selon l’énoncé du détail des armes récupérées, il y a de quoi tirer chapeau bas aux services de renseignement. Qu’on en juge : un canon SPG-9, deux mitrailleurs de calibre 14.5 mm, un mitrailleur 12.7 mm, une mitrailleuse PKT, deux fusils à jumelles de calibre 7.62x54 mm, trois mitrailleurs RPK, deux kalachnikovs, un fusil semi-automatique de type SKS, deux fusils à répétition, un fusil de type MAS-36, sept obus D30, quinze obus de mortier calibre 60 mm, dix-huit roquettes SPG-9 de calibre 73 mm, trois roquettes RPG-7, dix grenades F1, et pour couronner le tout, deux systèmes de missiles russes Grad BM, et plus de sept mille balles de différents calibres. Une énorme prise qui vient ainsi étoffer un bilan tout ce qu’il y a d’impressionnant de l’armement récupéré par l’ANP depuis notamment le mois de mars dernier, et surtout qui renforce les interrogations quant aux conséquences des campagnes victorieuses contre les groupes terroristes condamnés à fuir la Libye et leurs tentatives de trouver leur salut en s’engouffrant dans les territoires voisins dont notre pays.
    M. Azedine
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

  • #2
    Reste à savoir qui a fait rentrer cet armement et surtout où sont ceux qui l'ont caché , est-ce qu'ils sont dans le sud algérien évanouis dans la nature ou bien sont-ils reparti chez eux d'où ils sont venu
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

    Commentaire


    • #3
      ADRAR Une effarante cache d’armes découverte par l’armée

      mais sans en préciser le lieu exact.
      Biensûr, ainsi si tu compte te rendre sur place tu ne saurai où exactement..... l'objectif est d'entretenir un climat de peur, genre le pays est en danger...ça permet de voter en catimini des lois impopulaires, on prend bien soin d'humidifier le suppositoire avant de l'introduire c de bonne guerre
      أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

      Commentaire


      • #4
        Doc,

        Vous avez commencé à vous préparer pour la sécession?

        Commentaire


        • #5
          ....................
          Dernière modification par DocRemady, 13 février 2017, 21h10.
          أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

          Commentaire


          • #6



            ils ne savent pas que c'est une culture le baroud la-bas

            Dernière modification par Aloha, 14 février 2017, 05h55.

            Commentaire


            • #7
              une opération de fouille menée dans la wilaya d’Adrar, limitrophe avec la Libye, mais sans en préciser le lieu exact.
              Si la wilaya d'Adrar est devenue frontalière avec la Libye et celle de Tarf avec la Mauritanie, je ne vois pas comment on peut préciser les lieux exacts.

              Ceci dit, on ne doit pas mélanger entre la réalité du danger d'incursions terroristes et d'introduction d'armements de guerre en Algérie à partir du Mali, Libye et autres pays limitrophes, et l'instrumentalisation de ce danger par le pouvoir algérien.
              "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

              Commentaire


              • #8
                le pire est que l'autre jour j'ai vu des personnes qui n'ont peut être jamais vu d'algériens noirs prendre l'avion pour rentrer de Paris ou peut être étaient ils vraiment d'un pays africains

                les policiers sont venus les chercher de la chaine

                et tu entends des personnes âgées même dire aandhoum essah la police on s'est fait envahir ces algériens bien élevés avaient des gros sac bleu blanc rouge de TATI (ces trucs gros en plastic tissés industriellement)

                c'est terrible pour moi cet obscurantisme est la vraie bombe ! frontières dites vous je ne sais pas combien sont payés ces malades bach ytaadaw ne serait ce que par la pensée sur un peuple plus humain qu'eux



                Vive l'ingiri
                Dernière modification par Aloha, 14 février 2017, 09h39.

                Commentaire


                • #9
                  Effarante ? C'est de l'exagération.

                  Il n'y a pas de quoi équiper un bataillon et rien de comparable à la quantité d'armes fournie par HOLLANDE aux opposants syriens et qui a atterri en grande partie aux mains de DAESCH.

                  Le moment voulu, quand les mêmes armuriers décideront d'équiper les Algériens Libres, des convois entiers débarquements des tonnes d'armes russes le long des vastes frontières algériennes .

                  Commentaire


                  • #10
                    Reste à savoir qui a fait rentrer cet armement et surtout où sont ceux qui l'ont caché , est-ce qu'ils sont dans le sud algérien évanouis dans la nature ou bien sont-ils reparti chez eux d'où ils sont venu

                    Il s'agit d'un petit lot d'une marchandise d'échange du trafic qui existe aux frontières et qui pour l'heure est bien dominé par les services algériens.

                    Vielles armes rouillées contre de la drogue sur fond de terrorisme . de temps à autre les douanes mettent la main sur des quantités minimes d'herbe ou l'ANP découvre des caches de ferraille , juste pour justifier le climat de terreur sous lequel les militaires maintiennent les Algériens.

                    Commentaire


                    • #11
                      juste pour justifier le climat de terreur sous lequel les militaires maintiennent les Algériens.
                      Je veut bien le croire, ça reste à prouver
                      Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                      (Paul Eluard)

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X