Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le PDG d'Air Algérie Mohamed Abdou Bouderbala limogé

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Le PDG d'Air Algérie Mohamed Abdou Bouderbala limogé

Le PDG d'Air Algérie Mohamed Abdou Bouderbala limogé

12/02/2017

Le Président Directeur général de la compagnie aérienne nationale, Air Algérie, sera limogé aujourd'hui, à l'issue d'une réunion extraordinaire du Conseil d'Administration de la compagnie, a appris ALG24 de source bien informée.

En effet, une réunion du Conseil d'administration d'Air Algérie a été décidée suite aux récents incidents qu'ont connus plusieurs vols de la compagnie, notamment l'incident d'El-Oued, où la perte de la roue avant d'un ATR sur la piste d'atterrissage a failli provoqué un drame. Le scandale, les deux pilotes de l'AH6252 étaient encore stagiaires! Selon notre source généralement bien informée,Le CA d'Air Algérie mettra fin aux fonctions du PDG Mohamed Abdou Bouderbala, ainsi qu'à celles du responsable de la division maintenance et réparation d'aéronefs. Mohamed Abdou Bouderbala a, faut-il le rappelé, était nommé à la tête d'Air Algérie en mai 2015, après une longue carrière dans l'administration.
    alg24

C'est toute la compagnie qu'il faut dissoudre!... Compagnie de papa!!!
    "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

Commentaire

tu as raison hben...
      trop de népotisme a tué Air Algérie.
      il faudrait privatiser ca...
      ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

@bachi

Je n'arrive plus à retrouver les listes du personnel de Air Couscous qui ont pourtant été publié sur le Net! C'est ben flen et bent flen qui se retrouve sur les escales les plus prestigieuses!oeilfermé
        "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

Commentaire

Moi, je les ai remarqués à bord du vol Alger-Montréal.
          Des tas et des tas d'enfants, de frères, d'oncles d'employés AA à voyager gratos.
          Une fois, toute la classe affaires était des gratos sauf moi héhéhé
          ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Compagnie à dissoudre

Citation / hben
            C'est toute la compagnie qu'il faut dissoudre!... Compagnie de papa!!!

Bonsoir ; quelle réaction ! c'est sublime tout le monde dehors

Commentaire

Une compagnie aérienne dont le personnel civil naviguant ose faire la grève avec la revendication de ne pas être fouillé par les services des douanes
              Air Algérie survie parce-que les grands décideurs du pays ont besoin d'avions qui soient disponibles à tout moment ,d'ailleurs d'innombrables retards ont pour cause cette manie des responsable de réquisitionner des vols à toute heure.
              La mer apportera à chaque homme des raisons d'espérer , comme le sommeil apporte son cortège de rêves C.C.

Commentaire

est-ce que le conseil d'administration est habilité à limoger un DG ?
                BOUDERBALA a occupé succesivement les postes de DG des impots puis de la douane algérienne .IL n'a rien apporté de bon à ces deux secteurs qui ne font pas la fierté de l'administration algérienne Qui est derrière son limogeage ?? A moins qu'il va etre promu à un poste plus important ???
                Dernière modification par ELKSOURI, 12 février 2017, 21h07.

Commentaire

. est-ce que le conseil d'administration est habilité à limoger un DG
                  Le conseil d'administration non, le conseil des participations de l'État ( vu qu'air couscous est étatique ) lui , peut foutre tout ce petit monde à la porte oui
                  La mer apportera à chaque homme des raisons d'espérer , comme le sommeil apporte son cortège de rêves C.C.

Commentaire

C'est vraiment grave que de mettre des stagiaires au pilotage et mettre en cobayes des centaines de passagers, ce pdg mérite non seulement le limogeage mais la prison car il aurait pu y avoir mort d'hommes dans ces incidents d'avions, en plus il n'a pas une tête d'un pdg
                    Dernière modification par ACAPULCO, 12 février 2017, 21h11.
                    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                    (Paul Eluard)

Commentaire

Les accidents d'avions arrivent partout dans le monde.
                      Un avion est une machine volante, comme un train, comme un autobus, mais avec moins d'accidents.
                      En ce qui concerne L'ATR, les pilotes stagiaires s’entraînent sur un simulateur livré à Air Algérie en 2013 et se trouve au centre de formation de Kouba.
                      l'accident n'a eu aucun blessé, donc le pilotage a été remarquable, les investigations sont en cours, alors arrêtons de dire n'importe quoi.

On a le même Simulator de CAE Canada
                      Dernière modification par Abdu, 12 février 2017, 21h54.

Commentaire

Une compagnie aérienne dont le personnel civil naviguant ose faire la grève avec la revendication de ne pas être fouillé par les services des douanes
                        Air Algérie survie parce-que les grands décideurs du pays ont besoin d'avions qui soient disponibles à tout moment ,d'ailleurs d'innombrables retards ont pour cause cette manie des responsable de réquisitionner des vols à toute heure.
                        Bonsoir,
                        Mon mari et moi avons eu une désagréable expérience le 21-12-2016 sur le vol Paris Batna
                        L'avion était prévu vers 14/15h à Orly, arrivée à Batna vers 17h comme d'habitude. Ayant l'habitude de faire ce voyage 1 à 2 fois par an, nous ne nous attendions pas à ce que l'avion soit à l'heure mais là, Air Algérie à fait fort !:22:
                        Sept ( 7 ) je dis bien 7 heures de retard !!!
                        Avion retardé, Avion retardé, Avion retardé, sans aucune autres explications.
                        7 h assise dans les sièges inconfortables d'Orly, c'est qq chose ! Mes jambes en souffrent encore !
                        Ah oui, vers 16h la compagnie nous à offert un repas : sandwich sous plastique et 1/2 bouteille d'eau

Nous avons pensé rentrer chez nous mais avec un avion par semaine Paris/Batna ça posait qq problèmes de logistique .
                        Bref nous sommes enfin passé à l'enregistrement où nous attendait un formulaire à remplir pour se faire rembourser le prix du billet ( tout prèt pour calmer les voyageurs )

Dans l'avion qui est parti de Paris vers 21h30 nous attendions une explication ? Seulement le commentaire de l'hôtesse " Air Algérie vous souhaite un bon voyage et s'excuse pour le retard "..............
                        Nous sommes arrivée à la maison vers 1h du matin! heureusement que la famille nous attendait avec une bonne shorbah
                        Le frère de mon mari à eu des explications ( ?) l'avion était bloqué à Alger à cause du verglas sur la piste, vrai ou pas, on ne saura jamais.
                        J'ai mis plus d'une semaine à me remettre de ce voyage.
                        Honte à Air Algérie qui n'à pas plus de respect pour les voyageurs de sa compagnie qui payent très cher le billet !
                        La tour Eiffel et les Aurès.
                        Irène Fatima Zohra.

Commentaire

.................................................. .......................
                          Dernière modification par guediri, 06 juillet 2017, 21h22.
                          My will is strong,it's my won't that is weak.

Commentaire

Mettre les points sur les i

Le scandale, les deux pilotes de l'AH6252 étaient encore stagiaires!
                            Il se trouve que je suis pilote ATR chez Air Algérie.

Cette affirmation, qui en d'autre circonstances m'aurait fait sourire m’exaspère au plus haut point. Je ne connais pas le journal qui l'a rapportée, mais je serai d'avis qu'Air Algérie porte plainte.

Il est impossible qu'un équipage soit composé de pilotes stagiaires. Si l'un d'entre eux, le copilote forcément, est stagiaire (qui a déjà des centaines d'heures à son actif) l'autre est forcément commandant instructeur (c'est à dire commandant, avec quelques milliers d'heures de vol; pardonnez du peu), ce ne sont pas tous les commandants qui sont instructeurs, il faut avoir été aux commandes pendant aux moins quatre ans avant de pouvoir voler avec ce que ce journal veut appeler des stagiaires.

Pour revenir à l'incident, à aucun moment la vie des passager n'a été en danger puisque la rupture du train s'est produite à basse vitesse, c'est à dire au moment où l'avion tournait pour quitter la piste.

Les ATR avaient un problème récurrent sur la roulette de nez, qui se produit quand la gente dévisse (Sur les avions, les gentes se vissent de part et d'autres pour retenir les roues). Plusieurs incidents impliquant notamment (SAS: Suede, Iberia: Espagne, Binter Canarias: Espagne) ont été recensé ce qui a obligé ATR à modifier la structure du train avant. Modifications qui ont été appliquées à la flotte d'Air Algérie;

A ce stade, il faut attendre les conclusions de l'enquête, mais l'équipage est d'ores et déjà hors de cause.

Et de grâce, cessez de croire aux légendes urbaines qui font tout pour salir la compagnie. Le personnel navigant technique d'Air Algérie est trié sur le volet, y a pas de place au hasard.
                            Dernière modification par Massnsen, 14 février 2017, 15h09.
                            Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

Commentaire

en plus il n'a pas une tête d'un pdg
                              Pour Air Algérie le DG doit-il avoir les oreilles décollées, en forme d'ailes ?

Commentaire

Chargement...
                              X