Annonce

Réduire
Aucune annonce.

DAOUD: l'exploitation de la colonisation de l'Algérie doit cesser

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

@ arezki hamoudi aka kimi16 aka arezkii

la reconnaissance de crimes et de dépassements relatifs à la colonisation ne devraient pas se limiter uniquement à ceux commis par la France .-Quand est-ils de ceux commis par les Turcs ? -De ceux commis par les hordes arabe ? -Des Vandales et Byzantins
    Allons, allons, arezki hamoudi, pourquoi chercher à noyer ton dada sous les vandales et les turcs ? Et puis, 'dant qu'j'y pense.... et les romains, tu les as pas comptés ? et les phéniciens, tu t'en rappelles plus ? Malgré ta feinte, ton dada réapparait comme un bouchon de liège qu'on veut noyer C'est aux arabes que tu en veux?! C'est vers ton dada, les arabes que tu veux détourer le sujet ?! alors je t'ouvre le chemin.

Commentaire

Pourquoi tant de politique de l'autruche?

Macron représente qui?la France?
      il parle en tant que candidat qui ne connait rien de l'histoire de son pays.Pourquoi il ne condamne pas les torture accepter par Mitterrand ministre de l’intérieur pendant le "crime contre le peuple Algérie"?
      Pourquoi il ne s'engage pas a annuler l’amnistie des tortionnaires etc....?

Bien sur il arrive en Algérie avec une carotte au bout de l’hameçon et voila que l'on encense.
      Je souhaite de tout cœur que ce monsieur soit élu afin qu'il confirme en tant que président que son pays a commis un crime contre l'humanité en Algérie,comme l'a fait Chirac concernant les déportation des juifs par le gouvernement de Vichy.

Et la je dirais que c'est un responsable politique courageux.

interview de Macron a Echourouk News Mardi 14 fevrier:

"Oui, en Algérie, il y a eu la torture, mais aussi l’émergence d’un État, de richesses, de classes moyennes, c’est la réalité de la colonisation. Il y a eu des éléments de civilisation et des éléments de barbarie", déclarait-il.

Commentaire

Allons, allons, arezki hamoudi, pourquoi chercher à noyer ton dada sous les vandales et les turcs ?
        Tu n'as pas besoin de décorer ton poste de figurines guignolesques ( à ton image je suppose ) , si je n'est pas cité tous les envahisseurs de la Berbèrie , ça ne les exemptes nullement , mais nombre d'entre-eux à travers le temps , il n'est pas facile , voire impossible de les situés ...

Par contre s'agissant des arabes et des turcs , tout comme des français , les partisans des droits humains et universels , doivent s' atteler à exiger reconnaissance et repentance , une démarche qui est des plus logique ...

On ne peux condamner la France pour ses crimes coloniaux , et absoudre ceux des arabes et des turcs , ce serait faire preuve d'injustice et de mauvaise fois

D'ailleurs à ce propos l'Espagne aussi entre-autres doit exiger réparation des arabes ...
        Dernière modification par infinite1, 22 février 2017, 19h13.

Commentaire

@ arezki hamoudi aka arezki aka kimi16 aka arezkii

-Tu n'as pas besoin de décorer ton poste de figurines guignolesques ( à ton image je suppose )
          - si je n'est pas cité tous les envahisseurs de la Berbèrie , ça ne les exemptes nullement , mais nombre d'entre-eux à travers le temps , il n'est pas facile , voire impossible de les situés ...
          -Par contre s'agissant des arabes et des turcs , tout comme des français , les partisans des droits humains et universels , doivent s' atteler à exiger reconnaissance et repentance , une démarche qui est des plus logique*.
          -On ne peux condamner la France pour ses crimes coloniaux , et absoudre ceux des arabes et des turcs , ce serait faire preuve d'injustice et de mauvaise fois
          -D'ailleurs à ce propos l'Espagne aussi entre-autres doit exiger réparation des arabes ..
          1/ mon post m'appartient et tu n'y as AUCUN droit de regard. il est malavisé de ta part d'y fourrer ton nez. occupe-toi et soigne surtout les tiens (posts) et laisse aux autres le secret et l'intimité des leurs.

2/ Parlons maintenant des différents et successifs envahisseurs et migrants qui sont passés par notre pays ou région. les premiers à devoir faire repentance (s'il doit y avoir) et s'excuser (au sens de ton réquisitoire, bien sûr) sont.......nous-mêmes, toi compris, les blancs ou demi-blancs. nous sommes nous aussi venus de quelque part, à des époques différentes, de provenances et d'origines différentes. les premiers habitants de cette terre d’Afrique du nord, les véritables et premiers autochtones, sont des populations à la peau noire venue de la corne de l’Afrique. Et nous, toi compris, sommes venus après. nous nous sommes métissés avec certains et nous avons refoulé d'autres vers le sud. çà bien sûr la propagande tribale sectaire d'où tu as puisé ta culture sur l'histoire de ton pays, cette propagande ne te le dit pas. mais tu n'as, pour t'en convaincre, qu'à voir les peintures rupestres du tassili et les nombreuses silhouettes noires représentées, pour peu que tu puisses te détacher de ton appartenance tribale étroite. les momies anciennes découvertes dans notre région (algerie, maroc, libye) sont des momies.....noires.
          - Pour les autres migrants et envahisseurs, tu dois savoir que toute l'histoire de l'humanité a été (à travers presque toute la planète et tout au long de l'histoire jusqu'aux temps modernes) une suite ininterrompue de guerres, d'invasions, de migrations, de déplacements, de fusions, de métissages, d'installations, d'enracinements, de disparitions d'ethnies et groupes humains (dans le forme et la composante) et apparition d'autres. même les groupes humains casaniers ont eux aussi subi ces bouleversements et transformations.
          A titre d'exemples et pour les plus relativement récents, les francs (français) sont venus de germanie, les slaves (dans leurs diversités innombrables sont venus de scandinavie, les anglo-saxons sont venus de germanie, les turkmènes sont venus de turkménistan et se sont très récemment installés en anatolie et forment aujourd'hui la turquie. tous ces peuples cités en exemples sont venus, pacifiquement ou par la force et la guerre et se sont imposés à d'autres peuples qui les ont précédés. et tu dois sûrement connaitre le cas des populations d'amerique, depuis quand et comment ils se sont installés dans le nouveau continent et à qui ils se sont imposés. des cas pareils il y en a eu des milliers.
          - pour le cas de notre région, il y a eu, pour les plus récents et les plus remarquables, les phéniciens qui sont venus s'installer pacifiquement sans guerre et sans armée, ils se sont installés là où ils pouvaient sans gêner personne, ils ont dominé, apporté, contribué, influé puis ils ont disparu (ou plutôt se sont transformés et ont fusionné dans d'autres corps). il y a eu plus tard les romains qui ont fait leur temps puis ont disparu (plutôt se sont transformés et se sont dilués dans d'autres entités), puis les vandales qui ont fait leur temps et ont disparu (plutôt dilué et dissous dans d'autres cultures et communautés), puis fut le tour des byzantins qui ont suivi le même parcours et ont subi le même sort que leurs précédents.
          - Et puis vinrent les arabes.... , ces fameux arabes (qui te donnent tant d'insomnies) suivis longtemps plus tard par les turcs et puis les français. ces arabes, au lieu de suivre le parcours et le sort de leurs prédécesseurs et leurs successeurs, ont oublié de disparaitre et se diluer. malgré toutes les tentatives de les diluer et dissoudre par la génétique et par le droit et la prééminence de l'autochtonie. et c'est justement là, la fibre et la substance de ton réquisitoire. si tu veux leur faire un procès symbolique à ces arabes, tu n'as qu'à ouvrir un topic à cet effet et je me tiens prêt à tenir le rôle de la défense.

3/ les turcs (qui ont gouverné cruellement et sévèrement et ont vécu en retrait mais dont on ne peut parler de génocide ou de massacres) ou et les français (dont d'ailleurs tu as fait l'apologie et tu as loué les bienfaits de leur passage dans notre pays) ne sont en fait que des prétextes et des paravents pour faire passer ton dada, "sa7eb da3awtek" comme on dit dans notre parler. ouvre ton topic et on en reparlera dans le sujet.

4/ pour le cas de l'espagne et sa demande de réparation aux arabes, je crois avoir lu ici et ailleurs, de tes congénères que ce ne sont pas les arabes qui ont conquis la péninsule ibérique et ont crée le paradis andalous mais ce sont, à leurs dires, les berbères. A tes congénères de répondre à la question, "qui doit faire repentance" ? A toi de nous le dire.
          - De plus et pour ta gouverne, ya si arezki hamoudi,........... dans l'historiographie officielle de l'espagne actuelle, la période de présence Arabe en andalousie est considérée comme une période de gloire, de fastes, de prestige, de lumières, d'orgueil et de haute estime. comment ya si arezki, ose-tu te substituer aux espagnols et décider à leur place ?

Commentaire

Et puis vinrent les arabes.... , ces fameux arabes (qui te donnent tant d'insomnies) suivis longtemps plus tard par les turcs et puis les français. ces arabes, au lieu de suivre le parcours et le sort de leurs prédécesseurs et leurs successeurs, ont oublié de disparaitre et se diluer. malgré toutes les tentatives de les diluer et dissoudre par la génétique et par le droit et la prééminence de l'autochtonie. et c'est justement là, la fibre et la substance de ton réquisitoire. si tu veux leur faire un procès symbolique à ces arabes, tu n'as qu'à ouvrir un topic à cet effet et je me tiens prêt à tenir le rôle de la défense.
            Au lieu de se diluer dans les autres composantes , les arabes grâce ou plutôt à cause de l'islam ( une force redoutable de persuasion ) se sont accaparer non seulement des territoires conquis , mais souvent des esprits et des consciences des peuplades de leurs conquêtes ...

C'est ce qui a fait leur force , de nos jours encore beaucoup ne veulent pas admettre que ces envahisseurs ( les arabes ) comme tous ceux qui les on précédés ou suivies , sont dans le fond et dans la forme tous semblables : le but le leur conquête est avant lucratif ...

- De plus et pour ta gouverne, ya si arezki hamoudi,........... dans l'historiographie officielle de l'espagne actuelle, la période de présence Arabe en andalousie est considérée comme une période de gloire, de fastes, de prestige, de lumières, d'orgueil et de haute estime. comment ya si arezki, ose-tu te substituer aux espagnols et décider à leur place ?
            En somme , COMME PAR HASARD , parmi toutes les conquêtes attribuées aux arabes , à travers le temps et l'espace depuis 14 siècles ; il n'y a que dans cette lointaine ( dans le temps ) Andalousie que cette période de "gloire",de "prestige" de "Lumière" et de je ne sais quoi ... a fait ses preuves , qu'il y a lieux de retenir , partout-ailleurs c'est le désastre et la désolation ! ...

4/ pour le cas de l'espagne et sa demande de réparation aux arabes, je crois avoir lu ici et ailleurs, de tes congénères que ce ne sont pas les arabes qui ont conquis la péninsule ibérique et ont crée le paradis andalous mais ce sont, à leurs dires, les berbères. A tes congénères de répondre à la question, "qui doit faire repentance" ? A toi de nous le dire
            Lorsque qu'il s'agit de glorification : l'histoire a retenus les arabes en Espagne , et non pas les Berbères en Espagne . Alors il faut savoir aussi accepter le coté négatif ( dans le cas de repentance ) .
            Dernière modification par infinite1, 24 février 2017, 19h15.

Commentaire

En somme , COMME PAR HASARD , parmi toutes les conquêtes attribuées aux arabes , à travers le temps et l'espace depuis 14 siècles ; il n'y a que dans cette lointaine ( dans le temps ) Andalousie que cette période de "gloire",de "prestige" de "Lumière" et de je ne sais quoi ... a fait ses preuves , qu'il y a lieux de retenir , partout-ailleurs c'est le désastre et la désolation ! ...
              et c'est la faute à qui ?!

Commentaire

Azul AnnabideParis

Bien sur il arrive en Algérie avec une carotte au bout de l’hameçon et voila que l'on encense.
                Je souhaite de tout cœur que ce monsieur soit élu afin qu'il confirme en tant que président que son pays a commis un crime contre l'humanité en Algérie,comme l'a fait Chirac concernant les déportation des juifs par le gouvernement de Vichy.
                Macron a lancé une carotte espérant s'attirer le vote des algériens de France qui connaissent mieux que quiconque les crimes de la colonisation. Trop souvent les algériens oublient que les colons ont débarqué en France après 1962 avec la haine et la rage au ventre. Envers qui ont-ils déversé leur haine ? Chose sure ma voix il ne l'aura pas, une carotte ne me satisfait pas, je veux des actes concrets. Les juifs ont obtenu la reconnaissance des crimes qu'ils ont subit, je ne vois pas pourquoi nous ne pourrions avoir le même droit.
                Dernière modification par zwina, 24 février 2017, 22h48.
                Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

DAOUD: l'exploitation de la colonisation de l'Algérie doit cesser
                  Quelqu'un a-t-il lu ce vil transfuge écrire la même chose à propos de la shoa, du génocide arménien ou kelkes autres ....:22:

Commentaire

@ arezki hamoudi

Au lieu de se diluer dans les autres composantes , les arabes grâce ou plutôt à cause de l'islam ( une force redoutable de persuasion ) se sont accaparer non seulement des territoires conquis , mais souvent des esprits et des consciences des peuplades de leurs conquêtes ...
                    C'est ce qui a fait leur force , de nos jours encore beaucoup ne veulent pas admettre que ces envahisseurs ( les arabes ) comme tous ceux qui les on précédés ou suivies , sont dans le fond et dans la forme tous semblables : le but le leur conquête est avant lucratif
                    1/ ils n'avaient pas à se diluer. ils ont joui de toutes les conditions, facteurs, opportunités, événements et facilités pour s'installer, s'enraciner, installer leur langue, leur culture et leur civilisation, s’étendre, influer et prévaloir, faire souche, "s'autochtoniser" et demeurer jusqu'à nos jours.
                    ces conditions (entre autres, qu'il n'est pas loisible d'aborder ici) sont l'absence de langue véhiculaire unique et uniforme, l'absence d'unité politique et culturelle pour résister et limiter l'influence, l'extension et l'enracinement. la langue véhiculaire en vigueur, le punique n'a pas pu résister et en raison de sa forte proximité avec l'arabe, elle s'est faite supplanter et a disparu. l'Islam à lui seul ne pouvait pas être la cause principale: pourquoi il ne l'a pas fait en iran, en turquie, au pakistan, en inde et ailleurs ?

2/ le "but lucratif", dis-tu,.......et pourquoi les autres conquêtes et migrations, ailleurs, par d'autres peuples, sous d'autres tropiques, en d'autres temps, sur d'autres peuples, pourquoi, c'étaient des randonnées touristiques ? mais là, il y avait aussi la mission de porter un message, dans des conditions favorables, à des populations réceptives.

En somme ,comme par hasard , parmi toutes les conquêtes attribuées aux arabes , à travers le temps et l'espace depuis 14 siècles ; il n'y a que dans cette lointaine ( dans le temps ) Andalousie que cette période de "gloire",de "prestige" de "Lumière" et de je ne sais quoi ... a fait ses preuves , qu'il y a lieux de retenir , partout-ailleurs c'est le désastre et la désolation !
                    1/ ah tu es jaloux que les arabes aient apporté le paradis sur terre en andalousie et pas chez toi ? pour çà il faut voir les conditions objectives (abondance de l'eau, climat plus favorable, réceptivité, accueil favorable et peut-être même génie du/des peuple(s) autochtones etc..) qui avaient facilité et encouragé la venue et l'installation en masse de colons et missionnaires arabes venues spécialement de damas et baghdad pour participer et animer l’œuvre.

2/ Ailleurs "la désolation et le désastre" en ces temps-là ? donne des preuves et exemples précis et avérés, ne te contente pas de déblatérations mues et lancées par la haine, la jalousie, la frustration, les préjugés et le formatage précoce.

Lorsque qu'il s'agit de glorification : l'histoire a retenus les arabes en Espagne , et non pas les Berbères en Espagne . Alors il faut savoir aussi accepter le coté négatif ( dans le cas de repentance ) .
                    1/ désolé, ya si arezki hamoudi, la doxa mondiale, dans toute entreprise, action, œuvre ou accomplissement d'histoire, de grande ou de petite envergure, elle attribue le mérite et la paternité de l’œuvre, l'action et entreprise, et (la) met à l'actif du pionnier, précurseur, déclencheur, commandeur, animateur (principal). çà s'est vérifié partout et en tout temps et je t'ai (déjà) cité les cas des romains et leur invasion de l'angleterre (par une armée composée en majorité de gaulois), hannibal et ses expéditions et les guerres puniques, les guerres coloniales, etc.... et dans cette expédition et entreprise en andalousie (et même ailleurs) ce sont les arabes qui ont eu le beau rôle, le rôle de pionniers, précurseurs, commandeurs, d'animateur principal. c'est eux qui ont été au début à l'entrée, et ils assument la sortie lorsqu'ils ont été chassés (rôle que les prétendants au premier beau rôle à l'entrée refusent d'assumer à la sortie ).

2/ je te l'ai déjà proposé, ouvre un topic sur la conquête arabe musulmane de l’Afrique du nord: positive ou non-positive. tu joueras ton rôle de procureur et j'assumerais le role de la défense. Alors,chiche, envoie.
                    Dernière modification par leftissi, 25 février 2017, 21h26.

Commentaire

Tu te mord la queue leftissi à vouloir tourner en rond , relis tous mes postes ; je précise bien que toutes les conquêtes se font dans un but lucratif , et celle des arabes encore plus , car sans les colonisations menées sournoisement au nom de l'islam , substantiellement ( une arnaque , une imposture ) au nom de Dieu , les tributs koreiches aurons depuis longtemps disparues . Pour la simple raison : dans leur contrées désertiques il n'y avait pas de vie .
                      Dernière modification par infinite1, 26 février 2017, 08h13.

Commentaire

Commentaire

interrogé sur les déclarations de MACRON a estimé que l'exploration de la colonisation de l'Algérie doit cesser.
                          Envoyé par hben
                          propos plein de bon sens, très bien dit
                          Ma parole que non, il ne faut surtout pas que nos bambins ignorent tout un pan de l'Histoire de leur pays, et quel pan !! pas moins que celui où les colons français ont fondé le pays et et y ont "civilisé" leurs aghiouls d’aïeule pour qu'ils puissent jouir du fruit de leurs bienfaits aujourd'hui, le Daoud en est l'éclatante démonstration pour les quelques frustrés qui voudront encore leur faire un lavage de cerveau contre leurs bienfaiteurs..

et toi hben, le sage, le chaman, l'impartial qui est sensé représenter pour eux la référence sure dans les questions d'appréciations neutres, et leur faire l'économie de tout sens critique qui pourrait entraîner l'effet Domino des contradictions et venir ainsi gâcher leur douce jouissance malgré les chants de sirènes.
                          Dernière modification par GLP, 26 février 2017, 09h27.
                          ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

Commentaire

Glp

et toi hben, le sage, le chaman, l'impartial qui est sensé représenter pour eux la référence sure dans les questions d'appréciations neutres, et leur faire l'économie de tout sens critique qui pourrait entraîner l'effet Domino des contradictions et venir ainsi gâcher leur douce jouissance malgré les chants de sirènes.
                            Des sirènes blondes pour tromper les crédules, il faut reconnaître que ceux qui sont à l'oeuvre ont permis de mettre l'accent sur le puissant lobby des nostalgiques de l'Algérie française qui parviennent encore à terroriser certains politiques. Utiliser des blondes sirènes pour duper des officiels est une ancienne pratique qui a déjà fait ses preuves en d'autres temps. Il est étonnant que cette manœuvre fonctionne encore.
                            Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

@ hamoudi arezki

- Tu te mord la queue leftissi à vouloir tourner en rond , relis tous mes postes ; je précise bien que toutes les conquêtes se font dans un but lucratif , et celle des arabes encore plus ,
                              - car sans les colonisations menées sournoisement au nom de l'islam , substantiellement ( une arnaque , une imposture ) au nom de Dieu , les tributs koreiches aurons depuis longtemps disparues . Pour la simple raison : dans leur contrées désertiques il n'y avait pas de vie .
                              1/ C'est plutôt toi qui te mords constamment la queue avec tes délires arabophobes, en boucle, avec et sans occasion, en usant de tes préjugés haineux et généralisations raciales et racistes, sans oublier tes limites en matière de culture générale, en rudiments de sociologie et éléments de l'histoire de ton pays (puisés dans le formatage familial précoce, tribal et partisan ulterieurs).

2/ je te l'ai dit, l'Islam n'est pas tout, il y a aussi des arabes chrétiens, athées, sabéens et même juifs (pour certains).

3/ pour les koreichites, fais-toi une fois pour toute à la réalité et rends-toi à l'évidence que arabe n'est pas strictement, uniquement et exclusivement koreichite, il y a des dizaines d'autres tribus arabes dans la péninsule arabique qui, pour ta gouverne, ne sont pas restés en léthargie dans leurs oasis: ils se sont déplacés dans les quatre points cardinaux à des dizaines de milliers de km loin de leurs bases, ils ont fait l'histoire, marqué l'histoire, laissé leurs traces, leurs faits, leurs œuvres, leurs monuments, leurs vestiges.

4/ Autre réalité que tu dois assimiler et faire entrer définitivement dans ton khachkhouche: arabe n'est pas une réalité raciale, ni géographique (arabie tayhoudite ou péninsulaire), ni une donnée ethnologique liée à un lieu ou une région limitée. même la génétique ne peut la contenir ou la limiter. c'est aujourd'hui une donnée géostratégique, une réalité linguistique, culturelle, civilisationnelle et historique.

5/ je te l'ai dit, ouvre un topic sur le sujet, qui constitue ton dada et on en discutera librement, courtoisement et civilement. ici nous sommes en hs. le sujet est camel daoud et ses élucubrations, divagations et extravagances.
                              Dernière modification par leftissi, 27 février 2017, 09h49.

Commentaire

pour les koreichites, fais-toi une fois pour toute à la réalité et rends-toi à l'évidence que arabe n'est pas strictement, uniquement et exclusivement koreichite, il y a des dizaines d'autres tribus arabes dans la péninsule arabique qui, pour ta gouverne, ne sont pas restés en léthargie dans leurs oasis: ils se sont déplacés dans les quatre points cardinaux à des dizaines de milliers de km loin de leurs bases, ils ont fait l'histoire, marqué l'histoire, laissé leurs traces, leurs faits, leurs œuvres, leurs monuments, leurs vestiges.
                                C'est une évidence les arabes ne sont pas rester en léthargie , ils sont passés maitres non seulement dans la désertification , mais aussi dans la falsification .

L'islam leur a ouvert de grandes voies royales sur tout ce dont ils sont dépourvus ( ce qui a trait à la civilisation humaine ) ...

Grâce à ce facteur d'endormissement des peuples , roublards qu'ils sont , les arabes ont de tout temps fait leurs les connaissances des autres , de nos jours encore , plus que par le passé , on peux aisément constater à travers bien des contrés le résultat de leur hégémonie ....
                                Dernière modification par infinite1, 27 février 2017, 20h02.

Commentaire

Chargement...
                                X