Annonce

Réduire
Aucune annonce.

On ne sait plus quel journal algérien lire pour bien s'informer

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

@Bachi: " oupsss j'ai oublié de dire aux Marocains que leur avis ne m'intéressait pas.
    Prière donc de ne pas prendre part. Merci."

Voeu pieux!

Ils vont déferler car ils sont payés à ce titre par Mustapha El Khalfi!

Commentaire

Je lis tout en essayant de prendre le meilleur de chacun.

Arabophone :
      Al fadjr vire vers le féminisme de par la ligne éditoriale de sa rédactrice en chef Hadda Hezzam,
      El Bilad ressemble plus à un tabloïd,
      Echouroq plutôt islamiste modéré ami du Qatar, frères musulmans et Erdogan,
      Ennahar fait dans le journal de Montréal ou the Sun de Toronto, faits divers et sensationnalisme.
      El khabar garde un bon juste milieu

Francophone :
      El Moudjahid et l'APS sont des organes étatiques, pas de nouvelles et encore moins d'analyses.
      El Watan vit sur une autre planète.
      Liberté reste prisonnier d'un certain courant rebrabiste dans son traitement de nouvelles, il possède des éditorialistes de qualité (les honnêtes Hammouche et Outoudert).
      Le Soir, plus réglo et national, le vieux de la vieille Maâmar Farah est une figure de proue, son analyse vaut son pesant d'or.
      L'expression et quelques autres n'osent tout simplement pas.
      وإن هذه أمتكم أمة واحدة

Commentaire

C'est vrai que Le Soir est à sauver, parmi la presse francophone.
        Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

Commentaire

Je ne lis malheureusement pas l'arabe, donc je ne puis lire el khabar.
          Le QO, je lisais beaucoup mais il ne me semble pas s'intéresser aux vrais sujets de l'Algérie.
          ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

et un big + pour le Quotidien d'Oran ! plus les actualités passent, plus sa qualité se consolide comparativement au reste.

Sinon Bachi fais comme moi, prend le max à la fois, avec le temps ton cerveau développera automatiquement un arbre neuronal dédié au tri et aux pondérations des avis, ils apprendra par lui même à isoler le signal (l'info) du bruit parasite (l'opinion subjective du journal/journaliste), et c'est d'ailleurs (scientifiquement démontré) par un principe de comparaison différentielle que l'inhibition du bruit parasite sera de plus en plus efficace (la même info, différemment interprétée par différents journaux).

Pour les infos du jour, je dévore quotidiennement six journaux au moins, en plus des sources en ligne. et le soir c'est les infos scientifiques et accessoirement les geek infos.

Aujourd'hui, 11h21
            Retirer l'utilisateur de la liste d'ignorésAfellay
            Ce message est caché parce que Afellay se trouve dans votre liste d'ignorés.
            oupsss j'ai oublié de dire aux Marocains que leur avis ne m'intéressait pas.
            Prière donc de ne pas prendre part. Merci.
            hahaha mliha hadi
            Dernière modification par GLP, 13 mars 2017, 22h04.
            ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

Commentaire

molker
              TSA adore les polémiques algéro-marocaines ,
              des fois on doute si c'est un site algérien .
              bachi
              Je commence à trouver que même TSA est tendancieux.
              effectivement, ce journal TSA est devenue plus que tendancieux des derniers temps. Ca frise la provoc et l'indécence pour certains articles.
              les autres journaux Algérie-Focus, Algérie-Patriotiques, ...etc sont beaucoup trop partisants. Il faut lire les différentes versions du même évenement pour se faire une idée sur la réalité des faits.

à mes yeux, le seul qui reste crédible pour le moment, est le quotidien d'Oran qui se limite la plupart du temps, aux faits et seulement au fait.
              Dernière modification par Pomaria, 14 mars 2017, 13h47.
              Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

Commentaire

Je lis toujours , dans l'ordre Le Quotidien d'Oran , Liberté et El Watan, et je compare leurs articles .
                " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

Commentaire

Pour garder le moral, lisez El Moudjahid et vous verrez la vie en rose. oeilfermé

Pour déprimer, lisez le Matin d'Algérie.

Commentaire

Et au maroc , quels sont les deux journaux vedettes comme tu viens d'en citer
                    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                    (Paul Eluard)

Commentaire

Et au maroc , quels sont les deux journaux vedettes comme tu viens d'en citer
                      Au Maroc, pour garder le moral, il faut lire le Matin.

Pour déprimer, lire les autres journaux.

Commentaire

Envoyé par hakimcasa Voir le message
                        Au Maroc, pour garder le moral, il faut lire le Matin.

Pour déprimer, lire les autres journaux.
                        moi quand je lis un article du le matin ou la map je déprime ils font tellement dans le maroc-meilleur-pays-au-monde que ca creve de ridicule.

apres
                        il y a les incompetents: les journaux des partis politiques usfp, istiqlal, etc...

il y a la propagande islamiste al islah du pjd

la com' du palais: competente avec les moyens nécessaires: le360

l'info en ligne qui broie de tout: hespress, lakom, badil etc.. on deniche souvent de belles perles dans leur articles..

sinon pour s'informer correctement il faut faire soi meme ca propre synthese de tout ce beau monde avec les sources etrangères pour decouvrir la vérité

Commentaire

Mais on parle de la presse algérienne bon sang!
                          Que font les étoiles vertes ici??

Bon la presse algerienne est mediocre et travaille dans "l´informel journalistique"..
                          Avant de s´informer, il faut surtout savoir á qui appartient ce media, car l´ideologie prend une grande part sur l´objectivité journalistique.
                          Dernière modification par Gharib38, 15 mars 2017, 08h57.
                          “Tout le monde fait des bêtises. Le fin du fin, c'est de les faire au moment où personne ne regarde.”

Commentaire

La presse Française n'est pas mieux, trop tendancieuse!
                            Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

Commentaire

Chargement...
                            X