Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un français qui a tout compris sur l'algérie

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par Aggour
    Mais si on compare le nombre de familles qui vont à la plage pour se baigner et manger des mhadjeb, le famille qui se permettent des vacances , on verrait que le Maroc touristique ne profite qu'aux touristes.
    Du gros n'importe quoi.

Comme l'a expliqué Lixus, l'unique site balnéaire au Maroc qui accueille des touristes étrangers en grand nombre c'est Agadir, qui est loin d'être le premier site touristique du Maroc. Toutes les autres plages, qui sont de très loin plus nombreuses et de très très très loin mieux entretenues et plus propres que la meilleure plage en Algérie, n'accueillent que des marocains.

Ceci précisé, ce jeune français ne dit que la vérité. Que cela vous plaise ou ne vous plaise pas, inutile de s'en prendre au Maroc.

D'ailleurs, ce jeune français n'est pas le seul à dire que l'Algérie accuse un grand retard par rapport au Maroc. En avril 2016, Hakim Soufi PDG de MacirVie affirmait:

" Il faut arrêter de comparer l’Algérie avec le Maroc, nous avons un retard de 20 ans sur ce pays".
    Dernière modification par hakimcasa, 29 mars 2017, 22h42.

Commentaire

Ce Monsieur doit être un descendant de pieds-noirs et on comprend son amertune.

Commentaire

Un français qui a tout compris sur l'algérie
        Compris mon oeil, ouais !

Comme on dit chez nous : "yakoul fel ghalla w ysebb fel mella".

Si j'avais une once de pouvoir décisionnaire dans ce pays, je mettrais immédiatement fin à son business ici et je l'inviterais à aller faire des affaires autrement plus lucratives ailleurs. Et particulièrement dans les contrées qu'il semble encenser.

Quant à cet hurluberlu de Nekkaz, sa sous-traitance pour l' "autre clan" est loin de l'honorer. Bien au contraire.
        Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

Commentaire

Un français qui a tout compris sur l'algérie le titre est faux.

Le regard d'un occidental sur l'Afrique du nord....point barre!
          Un français préfère aller passer ses vacances au Maroc plutôt qu'en Algérie....logique et normal.

Commentaire

Relevons que l'Algérie avait "1'200 ans de retard sur le Maroc puisqu'elle n'existe que depuis 1962" et donc, elle réduit considérablement son retard à 30 ans!

Commentaire

L'Algérie est plus belle que le maroc , sauf que le maroc est plus professionnel en matière de tourisme que l'algérie , dommage, peut-être que ça viendra un jour , qui sait.
              Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
              (Paul Eluard)

Commentaire

Même si je reconnais notre retard dans ce domaine, je le préfère encore à un tourisme de masse dévastateur ou, pire encore, à un tourisme sexuel dégradant.

Commentaire

L'Algérie est plus belle que le maroc , sauf que le maroc est plus professionnel en matière de tourisme que l'algérie , dommage, peut-être que ça viendra un jour , qui sait.
                  Beaucoup beaucoup plus belle que le Maroc. Notre Sahara est unique au monde. Malgres le terrorisme, les touristes Allemands tjs aiment visiter le grand desert Algerien. Imagine, si on promouvoit le tourisme. On peut attirer des millions de touristes facilement.

Commentaire

En tous les cas, ce Monsieur- le cas échéant- n'obtiendra pas un visa pour se rendre en Algérie à l'instar de son compatriote Jamel Debbouze.

Commentaire

Apparemment je n'étais pas assez clair ou, je me suis mal exprimé.
                      Le maroc fait partie de cet conglomérat de la "france afrique" et un français se trouve à l'aise dans ces pays et pour cause. Il suffit d'aller fouiner dans les rouages aussi bien économiques, politiques que financiers pour s'apercevoir que ce sont des pays sous tutelle et très rentable pour la France donc pour mon niveau de vie.
                      rappel:dans mes cours d'import-export ( certes y a qques années), l'Algérie était présentée sous un angle différent et pour cause.
                      Ces pays "CFA" ainsi que le Maroc et la Mauritanie (j'en oublie peut-être) agissent et réagissent sur ordre, quand il le faut. Les intérêts français et américains sont énormes.
                      L'Algérie est dans la défensive et dans la résistance, ce qui gêne et perturbe les néo conservateurs ainsi que les prédateurs en tout genre. Toutes les révoltes, guerres et terrorisme enrichissent beaucoup de monde et un pain béni pour les marchands d'armes et les rapaces.
                      Beaucoup de français ou européens qui osent aller visiter l'Algérie reviennent ravis et enchantés. Le tourisme au Maroc ou en Tunisie est fabriqué, conçu et préparé pour les européens! Des touristes faisant du nudisme...c'est possible en Algérie?
                      Lors de mon séjour à Tam, les européens qui visitaient le Hoggar reviennent presque tous les ans: c'est un autre tourisme!

Commentaire

La rivalité algéro-marocaine est stimulante si on prend le bon coté des choses, il ne s'agit pas d'avoir des idées de chauvins, a qui appartient tel ou tel plat culinaire. La course au développement et l’investissement des deux pays en Afrique est à encourager par exemple.

Sans vouloir froisser l'ego de personne, je crois que si il y a compétition diplomatique et geostrategique, sur le plan économique il n'y a plus compétition depuis de nombreuses années
                        Pour le maroc , l'Algérie est un contre modèle absolue et quand on zoom secteur par secteur, le décalage apparaît très important
                        Les multinationales qui obéissent a des logiques comptables implacables ne s'y trompent pas. Vu les milliards que le pays a reçu du ciel lors de l'envole des prix, le pays aurait dû etre le paradis des entreprises au lieu de ca, il n'a attiré que des escrocs comme l'Égyptien sawaris, Halliburton, Mittal ect
                        Comprend moi bien, mon propos n'est pas de rabaisser l'Algérie mais que cette fable d'une rivalité enrichissante ne tient pas devant les faits
                        L'Algérie a décroché, son modèle est dans le coma, même certains pays africains ont maintenant des secteurs économiques plus dynamiques
                        Plus vite ce constat sera largement partagé, plus vite une solution pourra émerger

Commentaire

Si j'avais une once de pouvoir décisionnaire dans ce pays, je mettrais immédiatement fin à son business ici et je l'inviterais à aller faire des affaires autrement plus lucratives ailleurs. Et particulièrement dans les contrées qu'il semble encenser.

Un parfum de dictateur dans le coin
                          ce monsieur est filmé et connaît sans doute l'extrême susceptibilité des algériens
                          Les français qui connaissent les deux pays sont encore beaucoup plus critiques que cela, il m'est souvent arrivé de les tempérer et de leur expliquer que l'intensité et la longueur de la colonisation a créé bien plus de problème que chez ses deux voisins

Commentaire

Une analyse saine d'analystes compétents parvient à d'autres conclusion que cet énergumène.

En effet, il ne faut omettre que l'Algérie a connu dix (10) ans de guerre et qu'aucun pays ne s'en est relever aussi vite.

A cela s'ajoute la question: Est-ce que le gouvernement algérien avait-il opté au bon choix par l'économie planifiée à la yougoslave?

Il n'en reste pas moins qu'avec son peuple rebelle, un néoconialisme comme au Maroc aurait-il été préférable?

Commentaire

Envoyé par rago
                              Relevons que l'Algérie avait "1'200 ans de retard sur le Maroc puisqu'elle n'existe que depuis 1962" et donc, elle réduit considérablement son retard à 30 ans!
                              Je ne pense pas que ce français a vu ces images du Maroc

"Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

Commentaire

Envoyé par tizout
                                Vu les milliards que le pays a reçu du ciel lors de l'envole des prix, le pays aurait dû etre le paradis des entreprises au lieu de ca, il n'a attiré que des escrocs comme l'Égyptien sawaris, Halliburton, Mittal ect
                                Toute l'entourloupe de ce post est dans ce "que" perfide.
                                Non, monsieur, l'Algérie a également attiré des sociétés allemandes (à l'image de Henkel : une success story), américaines, asiatiques et j'en passe.
                                Qu'il puisse y avoir eu des erreurs, cela est le propre de toute tentative, mais on apprend également de ses erreurs. N'en déplaise !

Envoyé par tizout
                                mon propos n'est pas de rabaisser l'Algérie mais que cette fable d'une rivalité enrichissante ne tient pas devant les faits
                                L'Algérie a décroché, son modèle est dans le coma, même certains pays africains
                                Cherchez l'erreur.

Envoyé par tariqlr
                                Des touristes faisant du nudisme...c'est possible en Algérie?
                                Jamais, au grand jamais.
                                En tout cas, pas de mon vivant. Et cela m'étonnerait que cela puisse avoir lieu d'ici peu.

Commentaire

Chargement...
                                X