Annonce

Réduire
Aucune annonce.

En matière de moyens et d’efficacité - La police algérienne classée 5e au monde

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • En matière de moyens et d’efficacité - La police algérienne classée 5e au monde

    La police algérienne est classée 5e au monde “en matière de moyens et d’efficacité de ses éléments”, a révélé l’ancien secrétaire général de d’INTERPOL, l’organisation internationale de police la plus importante au monde, avec 190 pays membres. Ronald Kenneth Noble a expliqué que la police algérienne est un “partenaire très important”.

    Cette déclaration confirme que l’Algérie a consenti à d’énormes investissements pour se doter d’une police très performante. Des investissements qui ont coûté des enveloppes budgétaires très onéreuses pour le trésor public. Selon plusieurs sources concordantes, l’Algérie compte près de 210 mille policiers. En 5 ans, la police a triplé ses effectifs en Algérie avec des recrutements massifs. Soulignons enfin que de nombreuses dérives et atteintes aux droits de l’homme ont été, tout de même, constatées au cours de ces dernières années en raison de cette “sécuritocratie” qui s’est installée en Algérie.

    Abdou Semmar
    ,,,,,,,,,,

  • #2
    Soulignons enfin que de nombreuses dérives et atteintes aux droits de l’homme ont été, tout de même, constatées au cours de ces dernières années en raison de cette “sécuritocratie” qui s’est installée en Algérie.
    les policiers algériens sont des enfant de cœur en comparaison avec les américains qui dégainent plus vite que leurs ombres surtout s' ils ont affaires aux noirs.

    Commentaire


    • #3
      Bof! Ce classement doit davantage concerner l'attitude de l'armée algérienne que de sa police face aux terroristes.

      En Algérie, tout terroriste est mort si l'armée intervient et ceci n'est pas démocratique car c'est à la justice à le condamner et non à l'armée. Des relents de l'armée française en Algérie?

      Commentaire


      • #4
        La police algérienne classée 5e au monde
        C'est la déclaration délirante de la semaine!
        D'où la question: Ronald Kenneth Noble était-t-il ivre pendant l'interview?!

        Et sachant que Ronald K. Noble ne travaille plus à Interpol mais est consultant en sécurité, a-t-il tenu ces propos élogieux sur la police algérienne pour obtenir un gros contrat de consultant auprès des mafieux du régime algérien?!

        La police algérienne est une police corrompue/incompétente et n'est certainement pas classée 5e en matière de moyens et d'efficacité. Malheureusement, la police algérienne est à l'image des mafieux corrompus et incompétents du clan Bouteflika.

        La police algérienne est si incompétente que le mafieux zombie Bouteflika avait littéralement humilié l'Algérie en direct à la télé en suppliant John Kerry d'aider l'Algérie à traquer les terroristes dans le...Sahara algérien (voir vidéo).

        La police algérienne en particulier et les services de sécurité en général sont si corrompus et si incompétents que de nombreux terroristes ont fait de longues carrières dans le terrorisme en toute impunité.

        Sans oublier le fait que c'est en partie à cause d'une police corrompue et incompétente que la corruption, la fraude, le détournement de l'argent public et l'économie souterraine demeurent à des niveaux très élevés en Algérie

        Commentaire


        • #5
          Toutes ces malversations en Algérie avec une police 5ème au monde, qu'en serait-il si elle était classée 50ème ?

          Il n'y a rien à dire la proximité avec les citoyens est très bonne, les policiers sont généralement d'un milieu civil habitant avec les civils contrairement aux gendarmes cloîtrés dans des cités militaires loin des citoyens.

          Excusez moi, mais avec la catégorie de délinquants de calibre supérieur, ceux du monde des affaires, les politiciens et les militaires le service de police est d'une nullité parfaite.
          Apparemment le problème se trouve au sommet de la hiérarchie.
          Quand est-ce que le chef de la police (issu du douar de Bouteflika) a sévi contre un gros bonnet ? a t-il ordonné des enquêtes concernant des crimes économiques ou par exemple arrêté au moins pour enquête l'ex ministre Khelil, pour ne citer que lui ?
          وإن هذه أمتكم أمة واحدة

          Commentaire


          • #6
            La police algérienne n´est pas si performante pour etre dans le top 20..
            Le terrorisme et la chasse aux sangliers se fait pas notre glorieuse armée.
            L´ANP est, malgré les offociers dafistes, la garante de la securité du bled.
            “Tout le monde fait des bêtises. Le fin du fin, c'est de les faire au moment où personne ne regarde.”

            Commentaire


            • #7
              Curieusement ,la police ne trouve jamais ,au grand jamais, les voleurs (je parle des petits voleurs pas des voleurs institutionnels) ,allez savoir pourquoi .
              L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

              Commentaire


              • #8
                Elle est dotée de moyens modernes et elle est très efficace: La police algérienne classée cinquième au monde

                C’est le saut vers la modernité de la police algérienne dont les progrès sont mis en exergue par les institutions anticriminalité internationales. Cette reconnaissance porte sur l’efficacité et les moyens mis en place par la police algérienne. Les efforts déployés par les hommes algériens à l’uniforme bleu sont longuement mis en relief par l’Organisation internationale de police criminelle.

                Quelle meilleure démonstration apportée sur les progrès de la police algérienne que celle d’un ancien secrétaire général de cette l’Organisation d’Interopol qui a retracé le parcours spectaculaire et honorable de la police algérienne depuis la décennie noire.

                Selon un classement de cette Organisation (INTERPOL), la police algérienne est classée cinquième au monde en matière d’efficacité et de moyens. C’est du moins ce qui ressort des déclarations faites par Ronald Kenneth Noble, ancien secrétaire général de l’Organisation internationale de police criminelle (INTERPOL). C’est quasiment l’importance de l’annonce d’une telle déclaration qui mérite d’être mise en exergue, étant donné qu’au regard de ce classement, il apparait clairement que l’Algérie est mieux classée que certains pays européens.

                Ce saut vers le progrés et la modernité de la police algérienne n’est pas fortuit. En témoigne, entre autres, l’importance des effectifs de police mobilisés sur le terrain qui dépasse les 209.000 en 2014 contre 188.856 en 2012 et 90.000 en 2009, ce qui est l’équivalent d’une progression résolument frappante en un temps décidement court.

                Ce qui est surprenant est le fait que l’effectif de police algérien était, dans les années 90, estimé à 35.000 policiers. Ce n’est pas tout, les moyens de transport modernes mis en place (moyens légers et héliportés entre autres )sont aussi un indicateur du progrés de la police algérienne, sans oublier la modernisation des reseignements dans la lutte contre la criminalité, les systèmes de caméras de surveillance dans les villes et les établissements scolaires, le développement des capacités de transmissions et de télécomunications, la lutte contre la cybercriminalité, le blanchiment d’argent, les saisies importantes et régulières de différentes formes de drogue outre la sécurité des personnes et des biens dans les villes.

                Ce classement de l’INTERPOL donc ne surprend guère les spécialistes et les observateurs qui sont témoins de l’ascension, a priori, fulgurante de ce corps de défense national puisqu’il concerne également d’autres institutions algériennes de prestige telles que l‘ANP classée 27ème dans le monde dans une liste de 126 pays en 2016. Dans une déclaration à la chaîne Canal Algérie, Ronald Kenneth Noble souligne , en tous cas, l’importance du rôle de la police algérienne pour le maintien de la sécurité en Afrique mais également mondialement. Il estime que ce classement fait des forces policières algériennes un « partenaire stratégique » pour INTERPOL.

                L’Algérie a été également récompensée pour les efforts rendus par ses policiers pour instaurer la paix et la sécurité tant à l’échelle arabe qu’ africaine à l’image du chef de sûreté de la wilaya d’Oran, Nouasri Salah, distingué comme meilleur policier arabe. Le siège de la police africaine « Afripol » basé à Alger est aussi percu comme un acquis de la police algérienne. Ronald Kenneth n’omet pas de noter que l’Algérie est représentée depuis que Kara Bouhadba a été nommé en tant que représentant de l’Algérie au niveau de la commission d’INTERPOL.

                Il estime que ce siège au sein de l’organisation représente « une reconnaissance » de la communauté internationale après les difficultés traversées lors de la décennie noire. INTERPOL est l’organisation internationale de police la plus importante au monde, avec 190 pays membres dont l’Algérie. Son rôle est de permettre aux polices du monde entier de travailler en collaboration et de lutter contre la criminalité au 21ème siècle.

                B.Habib
                Le Carrefour
                Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

                Commentaire


                • #9
                  Autant je suis fier d'apprendre que notre police est efficace conte le trafic de drogue,la criminalité etc...autant je trouve ce monsieur malhonnête en oubliant de dénoncer la répression que cette même police en se servant de cette modernité contre des manifestants pacifiques.

                  Commentaire


                  • #10
                    polices arabes

                    les polices des pays arabes sont les meilleures au monde, Koursi oblige.

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Gharib38
                      Le terrorisme et la chasse aux sangliers se fait pas notre glorieuse armée.
                      La police a aussi un rôle crucial à jouer dans la lutte contre le terrorisme.

                      Le souci est que le pouvoir est si centralisée par les mafieux du régime algérien que la police algérienne n'a pas été modernisée pour devenir une police efficace au service du peuple algérien. La police demeure avant tout un outil de répression au service du régime mafieux.

                      L'incompétence de la police algérienne était telle que selon un câble diplomatique américain publié par Wikileaks fin 2007, les diplomates américains décrivaient les services de sécurité algériens comme étant "a joke" (incompétents).

                      D'ailleurs, si les services de sécurité algériens (y compris le DRS) étaient "compétents", la création du parti djihadiste du FIS n'aurait jamais été autorisée et l'Algérie n'aurait très probablement pas sombrée dans plus de 25 ans de terrorisme.

                      Malheureusement, les services de sécurité algériens sont à l'image des mafieux du cartel ANP/FLN: corrompus et incompétents.

                      Commentaire


                      • #12
                        Je m'en fou du classement le jour ou je sens en sécurité, le jour ou je n'ai pas peur du stationnement de mon véhicule, le jour ou je voie des femmes se proménent la nuit en pleine sécurité dans se cas je parle du classement le reste j'en fou. Madjid.
                        "Les grands hommes proposent à leurs peuples un destin, quant aux autres ils proposent que des dessins".

                        Commentaire


                        • #13


                          Commentaire


                          • #14
                            Il s'agit d’un bataillon spécial féminin au sein des forces de l’ordre iraniennes.
                            Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

                            Commentaire


                            • #15
                              Selon un classement de cette Organisation (INTERPOL), la police algérienne est classée cinquième au monde en matière d’efficacité et de moyens. C’est du moins ce qui ressort des déclarations faites par Ronald Kenneth Noble...
                              Admirez la médiocrité de ce pseudo journaliste qui écrit un long article basé sur les propos douteux d'un consultant qu'il a été incapable de vérifier!

                              Un vrai journaliste aurait fait des recherches pour trouver ce classement Interpol pour vérifier la véracité des propos du consultant américain et pour mieux informer ses lecteurs!

                              Or, il n'y a pas de classement Interpol des polices du monde!

                              Ce sujet a d'ailleurs été discuté en 2013: http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=281686

                              Sachant que l'Algérie a l'une des pires bureaucraties du monde, est l'un des pays les plus mal gérés du monde et a l'un des niveaux de corruption les plus élevés du monde, il est impensable que la police algérienne soit la 5e police la plus "efficace" du monde!

                              Pour avoir une police efficace, il faut d'abord avoir une bureaucratie efficace. Or, la bureaucratie algérienne est si inefficace que l'Algérie est classée 156e (sur 190 pays) dans le classement Doing Business 2016 (Climat des affaires).

                              L'un des exemples qui illustre la médiocrité de la police algérienne est la sécurité routière. Les routes algériennes sont parmi les plus meurtrières au monde (environ 24 décès pour 100 000 habitants).

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X