Annonce

Réduire
Aucune annonce.

En matière de moyens et d’efficacité - La police algérienne classée 5e au monde

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Azul Madjid

    Je m'en fou du classement le jour ou je sens en sécurité, le jour ou je n'ai pas peur du stationnement de mon véhicule, le jour ou je voie des femmes se proménent la nuit en pleine sécurité dans se cas je parle du classement le reste j'en fou
    Très bien dit, je m'en fous pareil du classement et du jugement des autres qui trouveront toujours à critiquer l'Algérie. Je voudrais pouvoir vivre en sécurité dans ce pays où des RévolutionnairEs ont sacrifié leurs vies et leurs familles pour que nous soyons libres. Le pire est que les Femmes pouvaient se promener en totale sécurité il y a quelques années. Certains diront que ce n'était réservé qu'à des privilégiées, c'est faux.
    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

    Commentaire


    • #17
      Avec des policiers qui sont pour la majorité obèses , je vois mal comment ils peuvent courir au cas où car c'est un grand handicap pour un policier qui ne peut pas courir, par conséquent c'est un classement à revoir
      Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
      (Paul Eluard)

      Commentaire


      • #18
        Ce journaliste a oublié une chose importante, c'est le nombre de policier par habitants.

        On pourrait faire un classement par pays.

        Il est évident que moins il y a de policier par habitants et plus la police est efficace donc on revient à la bureaucratie et au nombre de fonctionnaire par habitants.

        C'est un des paramètres qu'il faut prendre en compte.

        Pour exemple il y a 50% de fonctionnaires en Chine, c'est le pays où le plus grand nombre de personnes travaillent dans le secteur public. La police est omniprésente mais est-elle réellement efficace ?

        Sans réelle surprise, le Japon où le nombre de travailleurs employés par l’État ne dépasse pas les 3%.

        Donc avec un nombre de fonctionnaires le moins élevé au monde est ce que la Police au Japon est incompétente et inefficace ?


        La Serbie, le Soudan et la Russie seraient les trois Etats qui comptent la plus forte densité policière au monde, en rapportant le nombre d’agents à leur population. 631 policiers pour 100 000 habitants en Serbie, contre 356 en France par exemple, un niveau comparable au Mexique ou à la Belgique.
        Dernière modification par zek, 06 avril 2017, 06h45.
        Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

        Commentaire

        Chargement...
        X