Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un ancien moudjahid accuse : «Djamel Ould-Abbès n’a pas fait la Révolution»

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

ca y est oufff ..
    DOA a daigné répondre à l'affront qu'on lui a fait, et ceci dans son dernier meeting dans la capitale des Aurès :
    "Ceux qui doutent ou s'interrogent sur mon passé révolutionnaire, je les invite à venir dans mon bureau pour leur montrer les preuves matérielles de mon engagement dans la Révolution et de ma condamnation à mort"

source Algerie Patriotique
    les preuves sont dans son bureau. ..... trop lourdes pour qu'il les portent à son meeting pour les montrer...
    on pourrai lui ramener un camion pour le transport ?! .........oeilfermé
    Dernière modification par Pomaria, 09 avril 2017, 09h29.
    Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

Commentaire

"Ceux qui doutent ou s'interrogent sur mon passé révolutionnaire, je les invite à venir dans mon bureau pour leur montrer les preuves matérielles de mon engagement dans la Révolution et de ma condamnation à mort"

source Algerie Patriotique
      L'accusation est trés grave, il devrait porter plainte si cela est faux .

Par contre l'invitation à venir dans son bureau loin des yeux et i des oreilles indiscrets, peut donner lieu à toutes sortes d'interprétations, notamment celles d'un bureau plein de billets de banque aussi bien algériens qu'étrangers .
      " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

Commentaire

je les invite à venir dans mon bureau
        Je te trouve cette invitation très.. comment dire.. indécente.. et à la limite .. vulgaire

Commentaire

Azul Capo

Je te trouve cette invitation très.. comment dire.. indécente.. et à la limite .. vulgaire
          Pourtant il n'a pas tort. Quelqu'un qui porte une telle accusation doit être capable de se mettre en face de celui qu'il accuse Surtout que celui qui accuse à un homonyme connu pour sa participation à la Révolution mais il est mort ...
          Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

Voici le texte de sa déclaration, cela parait très très léger :

Djamel Ould Abbès à Batna : «Oui, je suis un ancien moudjahid condamné à mort»

On peut tout attendre de l’opposition. Elle utilisera toutes les armes contre nous. Mais ils ne me dérangent pas du tout. Qu’ils viennent dans mon bureau, je leur montrerai mes papiers. Je suis un ancien moudjahid et un condamné à mort».

C’est ainsi qu’a choisi Djamel Ould Abbès de répondre aux questions de journalistes, hier à Batna, concernant les accusations du moudjahid Abid Abdelkader, dit El Berkchi parues dans nos colonnes. Abdelkader Abid avait, rappelons-le, clairement accusé le secrétaire général du FLN d’usurpation de qualité, s’agissant de ses revendications publiques d’être un moudjahid, un condamné à mort et un combattant de la guerre de Libération nationale. Une défense, avouons-le, légère et loin d’être à la hauteur des graves accusations et des défis lancés par le moudjahid. «Libre à Ould Abbès de se faire passer pour ce qu’il n’est pas, mais qu’il fasse de cette ignoble pratique (l’usurpation d’identité) un raccourci vers la respectabilité, l’instrumentant à ses fins propres, cela relève de la flibusterie (…) Honte à vous !», avait écrit M. Abid.

Par ailleurs, et dans son discours de lancement de la campagne pour les élections législatives, prononcé hier à la maison de la culture de Batna, devant une salle archicomble, Djamel Ould Abbès a affirmé pouvoir annoncer «officiellement» que les grands projets attribués à Batna seront réalisés malgré la crise, et ce, après avoir consulté personnellement les ministres responsables. Il s’agit d’un grand complexe sportif, d’un centre hospitalo-universitaire et d’un tramway. Plus tard, non sans ambiguïté, il affirmera que cela fera partie du programme du FLN ! Avant de conclure, comme pour confirmer ses propos, que le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, sera en visite à Batna très bientôt.
            " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

Commentaire

Marre de cette instrumentalisation de la révolution à des fins politiques !

Une chose est certaine, le renouveau du pays ne viendra pas de cette caste de vrais-faux moudjahids qui monopolisent le débat depuis plus de 50 ans, ils ont pour la plupart un pied dans la tombe, ils ne lâchent jamais la proie, empêchent le pays d’avancer et par-dessus tout, traitent ceux qui ne sont pas d’accord avec eux de traitres, harkis… le comble !

Commentaire

Il n'y a pas de fumée sans feu.Si Ould Abbés était un moudjahed condamné à mort il n'aurait aucune difficulté à prouver, par des faits d'arme, de témoignages, des récits, de accrochages avec l'armée française, des jugements ou tout autre preuve matérielle.
                Ya sidi pas la peine de montrer, qu'il écrive sa biographie et qu'il nous raconte son engagement.
                Hchouma qu'on en arrive à ça, le fln meskine, après un drabki danseur du ventre, hérite d'un faux moudjahed mégalomane.

Commentaire

Sako,
                  Il ne s'agit pas d'instrmentalisation de la révolution à des fins politiques mais il s'agit de falsification de l'histoire. On ne peut mentir éternellement, un jour ou l'autre la vérité remonte à la surface.
                  Autre fait, son fils est arrêté avec des milliards et des listes électorales et il veut nous faire croire qu'il n'en est pour rien.

Commentaire

.... tu as tout à fait raison ....Aggour.

..... C'est ça leur méthode .... Abdelkader (bravo) lui lance un défi et lui

Ould Abbes l'invite à venir à son bureau ...... Ce qui peut signifier ""un

arrangement"" ou même ""un chantage"" ..... Oui Aggour, Ould Abbes

ne devez pas perdre une seule minute pour déposer plainte ..... ou fixer

rendez vous sur plateau de télévision ...... Voilà le FLN, presque tous ses

cadres sont à l'image de leur patron dans un domaine ou dans un autre

...... parfois dans plusieurs domaines.

Commentaire

On ne sait pas vraiment par qui il a été condamné à mort, pendant la guerre de libération il dit lui même qu'il a bénéficié d'une bourse FLN pour l'allemagne et je doute fort que les allemands l'ai condamné à mort d'ailleurs on ignore les faits qui l'ont conduit à la potence...

Puisque je vous dit qu'il fait partie du groupe des 19

Commentaire

Autre fait, son fils est arrêté avec des milliards et des listes électorales et il veut nous faire croire qu'il n'en est pour rien.
                        Oui aggour,
                        Ces arrivistes (faux moudjahids ) ont fait des petits (l’ONEM) qui s’arrogent à leur tour le droit de décider pour l’avenir du pays.

Ce que je n’arrive pas à comprendre, c’est l’espace médiatique que ces charognards occupent à longueur de l’année, leur guéguerre sans fin empêche tout débat serein au sein la société...

Commentaire

Hé bien dit donc, si cela devait se révéler être exact, il s'agirait d'un véritable scandale.
                          Nous vivons déjà le scandale depuis la désignation de Boumediene en poste de ministre de la défense en 1963, puis président de la république en 1965, pour garder secret les essais nucléaires et la présence des militaires français au Sud algérien, jusqu’à sa mort en 1978, sans parler des autres scandales et l'integration des militaires français dans l'armée nationale populaire (ANP) avec des grades d'officiers, jusqu'à 1968 !!!

En fait, l’Algérie n’a jamais été vraiment indépendante pour parler de scandales !

Gloire à tous nos martyres.
                          "نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA

Commentaire

Nous vivons déjà le scandale depuis la désignation de Boumediene en poste de ministre de la défense en 1963, puis président de la république en 1965, pour garder secret les essais nucléaires et la présence des militaires français au Sud algérien
                            Saadani étant du sud algérien, comment se fait-il qu'il n'ait rien vu ni su ? Des militaires français dans le sud algérien ça ne peut passer inaperçu. Le vrai scandale fut la désignation de Ben Bella à la présidence, peu croiront la fable que Boumediène garda secrète la présence de militaires français en Algérie puisqu'il préférait les Russes ; difficile d'imaginer que les Russes à l'époque de la guerre froide avec l'Occident aurait raté ou autorisé la présence d'une base française dans ce périmètre.
                            Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

C'est clair que DOA n'est ni moudjahed, ni médecin, ça crève les yeux, il ne possède ni la carrure ni l'étoffe ... et comme a dit aggour, il n y a pas de fumée sans feu.

Commentaire

.... BB,HB, et AB .... tous le savaient ....

.....Lors de discussions entre amis, des gens du sud nous ont fait savoir

qu'en 1977, il y avait encore des militaires français sur le sol Algérien,

Un des intervenants disait ce pouvait pas être possible, puisque sur un

journal de 1974 était écrit en gros ""les derniers des soldats français

quittent le sol Algérien"" c'était lors de l'évacuation de la base navale

de mers el kebir. .... En ce temps tout ce qui était écrit était avec

l'accord préalable de l'état. ... Il est encore vivant, on va le voir ....

Commentaire

Chargement...
                                X