Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Presse : un journaliste algérien parmi les lauréats du Prix Pulitzer

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Presse : un journaliste algérien parmi les lauréats du Prix Pulitzer

    Le Consortium international des journalistes d’investigation (ICIJ) dont fait partie le journaliste algérien, Lyes Hallas, du Soir d’Algérie, ayant participé à l’enquête sur les « Panama Papers », a été récompensé lundi du prestigieux prix Pulitzer.

    Aux côtés du New York Times, du Washington Post, du Wall Street Journal, du New York Daily News ou de ProPublica, (ICIJ), McClatchy et le Miami Herald ont remporté le prix Pulitzer du « reportage explicatif » pour l’enquête dite des « Panama Papers », rapporte le quotidien Français Le Monde.

    Le 3 avril 2016, l’ICIJ et un consortium de plus de 100 rédactions, dans 76 pays, révélaient l’existence de 212.000 sociétés-écrans, immatriculées dans différents paradis fiscaux, par Mossack Fonseca, un cabinet d’avocats panaméen.

    Lyes Hallas, qui a révélé certains noms dont le ministre de l’Indudustrie, Abdeslam Bouchouareb, a publié son enquête sur Mediapart et le DESK, un site marocain partenaire de TSA.

    Par: Ryad Hamadi TSA






    ...............
    ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

  • #2
    le DESK, un site marocain partenaire de TSA.
    Ah!oui ?

    Je comprends maintenant pourquoi TSA est louche ,il s'est spécialisé dans la polémique algéro-marocaine .
    L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

    Commentaire


    • #3
      Le titre de l'article me semble trompeur dans la mesure où le journaliste Lyes Hallas n'a pas personnellement décroché le Prix Pulitzer. C'est ICIJ qui a décroché ce prix.

      Etant donné que Lyes Hallas a simplement contribué à l'article du journaliste Will Fitzgibbon (Secret Offshore Deals Deprive Africa of Billions in Natural Resource Dollars), et étant donné que Lyes Hallas n'est pas un journaliste d'ICIJ, il n'est pas tout à fait correct de dire qu'il a été lauréat du Pulitzer.

      N'empêche, Lyes Hallas a bien fait de contribuer à ICIJ. Cette expérience devrait l'encourager à continuer à enquêter sur la corruption en Algérie!

      Commentaire

      Chargement...
      X