Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le GSPC s'attaque aux foules en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le GSPC s'attaque aux foules en Algérie

    Le GSPC continue son stratégie de la peur, et ce week-en a été marqué par les bombes et notamment l'explosion d'une bombes artisanale amorcé à distance par portable, qui a explosé dans le vestiaire stade communal de Benchoud, Dieu merci sans causer de dommages autre que matériels, une autre bombe a été découverte à temps devant le siège d'un APC et il y a quelques semaines le stade de Baghlia avait été objet d'un attentat et malheureusement cette fois ci un policier y avait perdu la vie.
    ===

    Poussés dans leurs derniers retranchements par les services de sécurité, les islamistes armés du GSPC, enragés également par le comportement de la population des communes de la wilaya de Boumerdès qui a désormais dépassé le réflexe de la peur que voulait installer, au prix de massacres, ce mouvement insurrectionnel, les éléments de quelques seriate encore en activité sont tentés par des actions misérables contre justement les populations puisque vraisemblablement ils n’ont plus la capacité de commettre des attentats contre les forces de l’ordre.

    C’est ce qui a été malheureusement constaté ce week-end dans la daïra de Baghlia, à une soixantaine de kilomètres à l’est de la wilaya de Boumerdès. En effet, une bombe artisanale a explosé au stade communal de Benchoud dans la même daïra. L’attentat a été perpétré, en début d’après-midi de ce vendredi, au moment où une rencontre footballistique se déroulait entre l’équipe locale et celle d’Afir dans la daïra de Dellys. L’explosion a endommagé, selon nos informations, les vestiaires du stade, mais fort heureusement, aucune victime n’est à déplorer. Selon une autre information qui n’a pas été confirmée, seuls deux supporters auraient été légèrement blessés à la suite du mouvement de fuite des spectateurs.

    Rappelons qu’un attentat similaire avait été commis, il y a quelques semaines au stade de Baghlia. Il a coûté la vie à un jeune policier qui montait la garde devant les vestiaires au moment du déroulement d’une rencontre de foot. La méthode est la même, à savoir le dépôt de la bombe avant l’arrivée des spectateurs. A l’aide d’un téléphone portable, l’engin est actionné au moment choisi par les terroristes, pour commettre le maximum de dégâts. C’est ce qui avait été tenté la veille de cet acte contre les supporters de Benchoud. La tentative de massacre avait été dirigée jeudi contre les citoyens de la ville de Baghlia.

    Dans cette agglomération, une bombe a été découverte dans la matinée du début du week-end devant le portail du siège de l’APC du chef-lieu de daïra. L’engin explosif a été dissimulé dans un sachet en plastique. Fort heureusement, la bombe a été découverte à temps et l’alerte a été rapidement donnée. Les artificiers de la direction de la Sûreté de wilaya ont été dépêchés sur les lieux pour procéder au désamorçage de la bombe. Visiblement, les terroristes voulaient commettre un carnage puisqu’ils savent que les citoyens, ne travaillant pas le jeudi, sont nombreux à institution communale pour régler leurs problèmes administratifs notamment.

    Ces attentats sont l’œuvre de la sinistre katibat El Ansar qui écume la région “est” de la wilaya de Boumerdès Cette katibat, sans chef véritable, se scinde en plusieurs groupes qui, livrés à eux-mêmes, sont versés, selon des sources locales, beaucoup plus vers le grand banditisme, singulièrement le racket des personnes aisées des localités de Dellys, Baghlia, Benchoud.

    Par Le Soir

  • #2
    Putain, le titre fait super peur, j'ai presque eu un infractus,

    mais sur le terrain, l'armé oeuvre chaque jour, gagne du terrain, et surtt utilise du lourd pour la destruction des groupuscules qui ajissent sans tetes, ni cervau....

    Une chose, encore patience, patience, plus que qqe ajités et on est libre de ses fachaux arrièrés criminelles.

    Commentaire


    • #3
      on les aura...

      Commentaire


      • #4
        avec l'aide d'allah bien sur ! mais attention a ne pas s'endormir sur nos lauriers, je lit ici est la que le terrorisme est éradiqué que nous avons une grande expérience contre la lutte terro, ect ect mais qu'on le veuille ou non il y'a un reel regain de tension c'est derniers temps...

        Commentaire


        • #5
          certes on peut dire qu'on a vaincu le terrorisme, et c'est réellement grandiose et inespéré quant on se rappele les années noirs et trés "rouges"..mais soyons objectif et aussi sur nos gardes car quant je vois les gens et la la société je vois surtout qu'on est revenu à la période ou l'algérie commençait à découvrir les islamistes, à les cotoyer, à les "respecter" et meme à en faire des exemples de vertue et de sagesse..ces meme islamistes qui allaient devenir un peu plus tard des sanguinaires et grand criminels..pour ceux qui vivent en algérie, les prémices d'un retour de ces annnés là, sont là (sans aucune éxagération ni dramatisme)..personnelement, quand je vois autour des moi des jeunes gens en kamis , barbe de quelques années déja et des regards menaçants envers les hommes et surtt les filles bien habillées (par exemple), ça fait froid dans le dos, car on en est pas loin d'une autre grand e dérive..rebbi yestarna..
          win ik-yenan d-acutt tafat
          intas d ighalen idduklen

          Commentaire

          Chargement...
          X