Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tizi Ouzou: imposante marche du MAK pour réclamer l'indépendance de la Kabylie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maximo

    Quand Ali Yahia Abdenour estimait qu'Hocine Ait Ahmed devait suivre son frère, il inversait déjà l’ordre des choses. Pour comprendre Ali Yahia Abdenour, il faut connaitre l'histoire de son frère. Relis le texte, il parle d'Ali Yahia Abdenour et de son frère.
    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

    Commentaire


    • Abane, redit à qui veut l’entendre (en 1957) que si la France avait fait de Krim un garde champêtre, il n’aurait jamais pris les armes et qu’il serait même prêt à les abandonner si jamais elle lui offrait à présent d’être Caïd." ......
      c'est un procès d'intention, ki izid semouh Bouzid ! car belkacem krim n'a jamais aspiré ni pensé être caid ou garde champêtre au contraire il a très tôt pris le chemin inverse. il faut mettre cette "méchanceté" sur le dos de la rivalité qui existait entre Abane et krim

      Mon intention était tout simplement de remettre les pendules à l'heure pour préciser que personne n'a commencé la Guerre de Libéraion avant les autres comme tu voulais le faire croire.
      si, mathématiquement dans l'ordre 1947 vient avant 1954, déjà en 47 krim avait déjà prit les armes avait crée des cellules et organisé des maquis. donc.
      "Win yeččan tayazit' n Iflissen, iheggi-d tin-is"

      Commentaire


      • désolé,certains étaient précurseurs au tout début de la révolution,dont feu krim,ben mhidi, bitat ,boudiaf,ben boulaid ..etc ,d'autres les ont rejoint en cours ou vers le tard.
        Il serait quand même absurde de croire que tous ceux qui ont participé à la Guerre de Libération initiée par les "22" en juin 54 et mise au point par les "6" (ou les "9" en comptant ceux qui étaient au Caire), étaient tous sur ligne de départ au même jour. Quant au mouvement Nationaliste-indépendantiste il a de tout temps existé (mais sans trop déranger les colonisateurs depuis la sauvage repression sur la population des Aurès en 1919, pour venir à bout des bandes Armées de Benzelmat)

        j'ai répondu à ça :
        Citation:
        Krim Belkacem fut le dernier membre à rejoindre cette coalition indépendantiste.
        krim belkacem était au maquis depuis longtemps déjà 1947 sans attendre personne, c'est Ben boulaid, Boudiaf et Didouche mourad ont tout fait pour le convaincre de les rejoindre ... en 1954.
        .
        .
        .
        .

        Commentaire


        • si, mathématiquement dans l'ordre 1947 vient avant 1954, déjà en 47 krim avait déjà prit les armes avait crée des cellules et organisé des maquis. donc.
          toutes les forêts d'Algérie grouillaient de gens recherchés par la police et la "justice" coloniale. Il y avait des insoumis et des deserteurs du service militaire, des recherchés pour crimes de droit commun, racket, etc...etc .... bcp d'entre-eux ont rejoint la lutte armée tout à leur honneur ...
          .
          .
          .
          .

          Commentaire


          • toutes les forêts d'Algérie grouillaient de gens recherchés par la police et la "justice" coloniale. Il y avait des insoumis et des deserteurs du service militaire, des recherchés pour crimes de droit commun, racket, etc...etc .... bcp d'entre-eux ont rejoint la lutte armée tout à leur honneur ...
            je ne te le fait pas dire c'est le cas même aujourd'hui ! bivouaquer dans la foret pour se cacher est une chose, créer des cellules combattantes et organiser des maquis en est une autres on ne peut plus sérieuse.
            tout ça pour dire qu'il n'a attendu personne
            Dernière modification par Djigo, 23 avril 2017, 16h55.
            "Win yeččan tayazit' n Iflissen, iheggi-d tin-is"

            Commentaire


            • tous ceux qui ont participé à la Guerre de Libération initiée par les "22" en juin 54
              finalement ils etaient 21 et non 22 , un detail qui peut sembler ne pas avoir son importance , mais qui en realité en dit long sur notre histoire .

              Commentaire


              • Infinite1

                Si vous vous êtes un algérien alors moi je viens de la planète mars !
                Voila que apprends à mes dépends que si je ne sais pas mentir et enjoliver la triste réalité du pays , je ne peux pas être un Algérien ! ...

                Commentaire


                • 1) en tous cas tu a fait une grosse bourde en parlant de jinjaouides pour le sud soudan. ce n'est pas une futilité, je te corrige et te montre à quel point tu es ignorant.
                  La trouvaille de lftissi est exceptionnelle , Omar el Béchir fait assassiner par ses milices jindjaouis les citoyens de l’ouest du Darfour , au lieux de ceux du Sud Soudan ! ...



                  2) le reste, le rôle de bachir n'est pas l'objet de mon intervention. les responsables de la partition du soudan sont les occidentaux et les israhelliens qui aujourd'hui ne font rien pour venir en aide et soulager les sud-soudanais en plein guerre civile et famine dévastatrices. sud-soudanais qu'ils ont incité, encouragé et aidé à se détacher de leur mère-patrie le soudan. maintenant les sud-soudanais ,ironie du sort, fuient vers le nord, vers le soudan pour ne pas mourir de faim. ils envoient leurs enfants à l’école non pas pour apprendre le savoir mais juste pour trouver à manger dans les cantines scolaires. où sont les ong occidentales ? où est bhl ? ou est kouchner ? où est le chose là l'acteur américain (marié à une libanaise), ahh, je l'ai trouvé george clooney (je devrais dire george clown) qui se passait pour l'ambassadeur de l'onu pour les secours humanitaires au sud soudan ?
                  On a bien vu des Palestiniens(ne) fuirent les exactions du Hamas ... se réfugiés chez les Sionistes Israéliens pour sauver leur peau .

                  Lors de la catastrophe du tsunami de Banda Aceh en Indonésie ( pays à majorité musulmans ) ce George Clooney a fait un don humanitaire plus que tous les pays arabes et musulmans réunis ! ...

                  3) "l’Algérie plus pour longtemps le plus grand pays d'Afrique", dis-tu ? Allah yefqass 3ouyouwn 7essadna". "Allah yebtar 2ayadyhem, Allah,yentaqem min 2a3daana fy el-daakhel w fy el-khaarej".
                  Il faut cessez toutes ces supplications de la divinité , le monde musulman et le monde arabe dans la globalité ne sont pas les chouchous d’Allah y compris l'Algérie ! ...

                  4) pour la kabylie, si vraiment vous voulez faire comme le sud-soudan, à la bonne heure, rabbi yssehel 3likem, wellah ma nemen3ouwkem. mais ne venez pas 6 mois après, comme pour les gendarmes, demander le retour.
                  Pas dans les 6 mois , mais dans un temps relatif , c'est le reste de l’Algérie qui demanderait à la Kabylie la recette du bonheur retrouvé ! ...
                  Dernière modification par infinite1, 23 avril 2017, 21h12.

                  Commentaire


                  • - La trouvaille de lftissi est exceptionnelle , Omar el Béchir fait assassiner par ses milices jindjaouis les citoyens de l’ouest du Darfour , au lieux de ceux du Sud Soudan ! ...

                    - Toujours le même ce bonhomme: têtu,tenace mais jamais pertinent. omar el-bachir n'est pas l'objet de notre propos. l'objet du topic est dans le titre mais toi tu as voulu comme toujours et à ton habitude faire l’intéressant et le malin en y introduisant les jinjaouiides comme instrument de répression contre les sud-soudanais. manque de pot, tu fais une bourde, les jinjaouides n'ont pas été utilisés au sud-soudan mais au darfour. mais tu ne vas pas reconnaitre ta bourde, comme un chat refuse de tomber sur le dos. mais toi tu n'es pas aussi souple et rapide comme un chat : tu te jettes de haut et tu tombes sur le bas du dos.

                    Commentaire


                    • - Lors de la catastrophe du tsunami de Banda Aasé en Indonésie ( pays à majorité musulmans ) ce George Clooney a fait un don humanitaire plus que tous les pays arabes et musulmans réunis ! ...

                      - Je crois qu'on t'a appelé d'urgence alors que tu étais en plein "jelsa" avec bacchus.

                      Commentaire


                      • - Je crois qu'on t'a appelé d'urgence alors que tu étais en plein "jelsa" avec bacchus.

                        A cette heure ci je suis encore à l' apéritif ( PASTIS DE MARSEILLE ) , comme toujours bien sur il y aurait un bon demi de vin au diner ; tu devrais t'y mettre toi aussi , crois moi il n'y a rien de mieux pour t'éviter un formatage de cerveaux , ce dont du a grandement besoin ! ...
                        Dernière modification par infinite1, 24 avril 2017, 07h13.

                        Commentaire


                        • Bof,si ils veulent tant que ça leurs indépendance, moi je dis bon débarras
                          Parle pour toi oeilfermé
                          Je vois mal une Algérie sans zwina , Phil, tawenza , tizi...etc etc
                          Dernière modification par DocRemady, 23 avril 2017, 22h04.
                          أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

                          Commentaire


                          • Et encore la même histoire...TLM peut mobiliser les gens le 20 Avril en Kabylie...les gens sortent pour manifester leur soutien et détermination à sauvegarder la culture berbère...même l association pour la promotion de l accouchement naturel à domicile aurait donné la même impression si elle avait fait l appel le 20 Avril en Kabylie...si le MAK se dit capable de mobiliser il n a qu à nous faire sa démonstration un autre jour...
                            Pour les commentaires racistes de quelques amazighophobes, ils ne méritent même pas qu on leur réponde, la raison ou l argument n a aucun impact sur leurs étroites âmes, il vaut mieux les laisser dans leur ignorance ...
                            bOnNe rEfLeXiOn!!!

                            Commentaire


                            • si le MAK se dit capable de mobiliser il n a qu à nous faire sa démonstration un autre jour...

                              Rendez-vous le 20 Mai à TUVIRETT !!!
                              *ulac win izegren assif, ur ivzigw

                              Commentaire


                              • Pour les commentaires racistes de quelques amazighophobes, ils ne méritent même pas qu on leur réponde, la raison ou l argument n a aucun impact sur leurs étroites âmes, il vaut mieux les laisser dans leur ignorance ...
                                Les velléités d'autonomie voire d'indépendance sont le résultat direct de la politique de répression et d’ostracisme du pouvoir contre une région indéfiniment sommée de prouver son algérienneté en étouffant ses aspirations les plus naturelles . Jusqu'à renoncer à sa langue , à ses modes de vie et traditions ! ...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X