Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tizi Ouzou: imposante marche du MAK pour réclamer l'indépendance de la Kabylie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • @discus

    entre autre oui , mais c'est vrai que les deux causes et contextes se ressemblent tellement hein , bien sur si l'on peut appeler votre delire cause , car ce n'est pas du tout le cas ...
    cause ou pas cause a tes yeux c'est ton avis on en a rien a foutre, c'est pour démontrer que de par l'histoire bien des personnages et des mouvements en exil ont joué des roles capitaux voir décisifs

    Tué ? Des preuves de ce que t'avance ? Des dizaines de journalistes et autre intellect ... disent tout et n'importe quoi sans etre trop inquieté , le bonhomme n'a pas ete tué , encore moins torturé par les gardiens , mais tout mensonges est credible du moment qu'il peut etre utile et justifier vos betises et "projets"
    ah maintenant tu cherches les preuves tu étais peutt être enquêteur sur cette affaire avec tes affirmation ? le journaliste en question est Mr tamalt et le flou entourant sa mort
    combien même des journaliste et intellectuels disent tout et n'importe quoi selon toi (on attends toujours des noms) ça ne disculpe pas pour le pouvoir ni ne fait oublier ceux qui croupissent en prison et y sont mort
    Dernière modification par Djigo, 05 mai 2017, 15h26.
    "Win yeččan tayazit' n Iflissen, iheggi-d tin-is"

    Commentaire


    • De Discus: il n'y aura aucune independance ni meme un quart d'independance sans qu'il y ait du sang derriere , beaucoup de sang

      Du sang nous savons ce que cela veut dire,en 2001 déjà, 128 jeunes gamins tirés comme des lapins..."alors qu'ils manifestaient pacifiquement,nous savons à qui nous avons affaire,mais t’inquiètes les causes justes finissent toujours par triompher...
      Ulac smah,Ulac...
      *ulac win izegren assif, ur ivzigw

      Commentaire


      • .................................................. ...................
        Dernière modification par guediri, 06 juillet 2017, 20h40.
        My will is strong,it's my won't that is weak.

        Commentaire


        • .................................................. ................
          Dernière modification par guediri, 06 juillet 2017, 20h39.
          My will is strong,it's my won't that is weak.

          Commentaire


          • Et puisque tu parles de putchiste pourquoi ton idole Hocine Ait Ahmet a fait un rapprochement avec Ben Bella en 63?
            tu as fumé trop de moquette...

            ben bella a condamné à mort ait ahmed... que tous les algériens reconnaissent comme leader de l'opposition du pays ce qui est naturel pour l'ex patron de l'OS (ancêtre du FLN).

            Commentaire


            • @guediti

              Un printemps est une cause noble????
              évidemment dans le jargon politico-historique "un printemps" est un soulèvement populaire porteur d'aspiration de liberté et de renouveau. a titre d'exemple, le printemps de Prague, l'insurrection de Budapest, les printemps arabes, le printemps berbère ... c'est des causes un peu plus noble que celle d'un putchiste et ses partisants renversés à leur tour par un putch

              Et puisque tu parles de putchiste pourquoi ton idole Hocine Ait Ahmet a fait un rapprochement avec Ben Bella en 63?
              parce qu'il était CON et loin d'être parfait, et d'ailleurs Matoub Lounes a composé une très belle chanson à ce sujet , les alliances contre nature il les a collectionné toute sa vie FIS, NAHDA, Mehri ...

              Ah bon?Tu n'as pas l'envie,ni le temps?Et pourtant tu as beaucoup de temps de rediger le repertoire de ton chef du mak en glorifiant votre passe qui est d'ailleurs fallacieux.
              évidemment que je préfère ça que de me lamenter sur Benbella l'usurpateur l'assassin et ses partisans , le chef du MAK est on ne peut plus clean que ton saligo de benbella, lui au moins a les mains propre et la conscience tranquille.
              "Win yeččan tayazit' n Iflissen, iheggi-d tin-is"

              Commentaire


              • cause ou pas cause a tes yeux c'est ton avis on en a rien a foutre,
                Tu t'en foutera malgré toi , c'est plutot moi et l'ecrasante majorité des kabyles qui n'on rien a foutre de vos delire


                c'est pour démontrer que de par l'histoire bien des personnages et des mouvements en exil ont joué des roles capitaux voir décisifs
                Decisifs dans quoi ? La difference est la ..

                ah maintenant tu cherches les preuves tu étais peutt être enquêteur sur cette affaire avec tes affirmation ?
                Vu ce que t'avance comme salades , il te revenait de le faire sans meme que je te le demande ..
                moi non , mais vu ce que t'avance , tu dois avoir ete le N 1 dans cette enquete , alors illumine nous de tes preuves ..

                Le journaliste en question est Mr tamalt et le flou entourant sa mort
                Ca va , tu revois les enchers a la baisse ? comme quoi il en faut peu avec vous

                combien même des journaliste et intellectuels disent tout et n'importe quoi selon toi (on attends toujours des noms) ça ne disculpe pas pour le pouvoir ni ne fait oublier ceux qui croupissent en prison et y sont mort
                Sans doute , mais comme je l'ai dit a mainte reprise , ce bled est eprouvé par ces propres enfants , cette histoire de pouvoir na plus aucun sens a partir du moment ou toute les tranches de la societé on fini par en faire partie et jouer a son jeu .. y compris entre autres ton said samedi et la fameuse femme assise khalida ..en dehors de ceux la , il te suffit de constaté les elus communaux de ta region et comment ils regnent une fois leur popotin mis sur le fauteille tant souhaité pour comprendre le mal dont souffre ce bled , et si tu ne fait pas partie de ceux qui l'on bien au chaud quelque part en europe ou au canada tu devrais facilement comprendre de quoi je parle .. en bref il ne s'agit plus d'un pouvoir corrompu , mais bel est bien d'un peuple qui va mal , et c'est pas votre delire qui va le soulager , tout au plus si vous allez vous rendre compte que la betise n'a pas de race , de frontieres ni de langue , et que votre delire en est une en bonne et due forme ..
                Dernière modification par Discus, 06 mai 2017, 07h38.

                Commentaire


                • parce qu'il était CON et loin d'être parfait
                  Comme ça il est passé de statut de demi-dieu de son vivant à sujet de déshonorants quolibets!

                  Commentaire


                  • De Djigo:d'ailleurs Matoub Lounes a composé une très belle chanson à ce sujet




                    *ulac win izegren assif, ur ivzigw

                    Commentaire


                    • Tu t'en foutera malgré toi , c'est plutot moi et l'ecrasante majorité des kabyles qui n'on rien a foutre de vos delire
                      plutôt toi et l'écrasante majorité de la génération finissante oui

                      Decisifs dans quoi ? La difference est la ..
                      décisif dans quoi que ce soit c'est pas la question, c'est juste pour rappeler a certains écervelés qui parlent sans réfléchir, que de l'exile le sort et l'histoire de bien des nations se sont joué.

                      Vu ce que t'avance comme salades , il te revenait de le faire sans meme que je te le demande ..
                      moi je n'ai rien révélé, mais plutôt la presse et ses proches dont sa mère, le type vivait bien à Londres, il est rentré au pays pour militer sur place comme le suggère certaines grosses gueules comme toi, a peine rentré il est emprisonné, le monsieur bien portant et bien nourri en sort qq semaines plus tard dans un cercueil couvert de traumatisme sans qu'aucune de ces grosses gueules ne se soient manifesté oeilfermé

                      Sans doute , mais comme je l'ai dit a mainte reprise , ce bled est eprouvé par ces propres enfants , cette histoire de pouvoir na plus aucun sens a partir du moment ou toute les tranches de la societé on fini par en faire partie et jouer a son jeu .. y compris entre autres ton said samedi et la fameuse femme assise khalida ..en dehors de ceux la , il te suffit de constaté les elus communaux de ta region et comment ils regnent une fois leur popotin mis sur le fauteille tant souhaité pour comprendre le mal dont souffre ce bled , et si tu ne fait pas partie de ceux qui l'on bien au chaud quelque part en europe ou au canada tu devrais facilement comprendre de quoi je parle .. en bref il ne s'agit plus d'un pouvoir corrompu , mais bel est bien d'un peuple qui va mal , et c'est pas votre delire qui va le soulager , tout au plus si vous allez vous rendre compte que la betise n'a pas de race , de frontieres ni de langue , et que votre delire en est une en bonne et due forme ..
                      c'est bien beau de dresser des constats ça tous les algériens savent le faire, ce n'est pas en se lamentant et faisant sa grosse gueule que tout ça va se dénouer, au bout d'un moment il faut agir. la clef du problème c'est le système. quiconque s'y insère aussi honnête soit t-il il ne peut rien faire car corrompu et corrupteur. il faut déjà commencer par recommencer a zero. si la mission ne semble pas gagné pour toute l'algérie, que les kabyles le fasse pour eux.
                      "Win yeččan tayazit' n Iflissen, iheggi-d tin-is"

                      Commentaire


                      • @youva

                        plutôt celle la
                        "Win yeččan tayazit' n Iflissen, iheggi-d tin-is"

                        Commentaire


                        • @pioto

                          Comme ça il est passé de statut de demi-dieu de son vivant à sujet de déshonorants quolibets!
                          trêve d'obséquiosité hypocrite stp, il a été critiqué pour certains de ces choix déjà de son vivant et notre opinion n'a pas changé. contrairement a certains qui l'ont insulté toute sa vie et l'ont élevé au rang de demi-dieu après sa mort.
                          "Win yeččan tayazit' n Iflissen, iheggi-d tin-is"

                          Commentaire


                          • trêve d'obséquiosité hypocrite stp, il a été critiqué pour certains de ces choix déjà de son vivant et notre opinion n'a pas changé. contrairement a certains qui l'ont insulté toute sa vie et l'ont élevé au rang de demi-dieu après sa mort.
                            On brûle sans ménagement ce qu'on a adoré pour tresser des lauriers pour le nouvel hypothétique aguellid Ferhat. Bon je comprends la gifle de la famille Ait Ahmed à Mehenni n'est pas encore passé. Avec le temps, je suis sûr qu'on revient à de meilleurs sentiments.

                            Commentaire


                            • Tanmurt à Dda Djigo...
                              Je ne connaissais pas:



                              Dda LWENAS,jamais on ne l'oubliera !!!
                              *ulac win izegren assif, ur ivzigw

                              Commentaire


                              • @pioto

                                On brûle sans ménagement ce qu'on a adoré pour tresser des lauriers pour le nouvel hypothétique aguellid Ferhat
                                nul n'échappe à la critique l'Hocine ou Ferhat contrairement à chez vous ou la critique est à géométrie variable.

                                Bon je comprends la gifle de la famille Ait Ahmed à Mehenni n'est pas encore passé. Avec le temps, je suis sûr qu'on revient à de meilleurs sentiments.
                                ferhat n'a pas eu besoin du symbole Aït Ahmed pour faire avancer sa cause aurait t-il eu besoin de sa famille ? oeilfermé ait Ahmed est apprécié a sa juste valeur et en rien idéalisé et pareil pour ferhat.
                                "Win yeččan tayazit' n Iflissen, iheggi-d tin-is"

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X