Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tizi Ouzou: imposante marche du MAK pour réclamer l'indépendance de la Kabylie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Zwina

    Un prétendu algérien qui ne sait pas qui est Belhadj
    justement quand je suis en Algérie on l'appelle jamais par ce nom

    mais par le nom de Ben Hadj
    tchek tchek tchek

    Commentaire


    • #62
      Katiaret

      tu peut dire a dieu a l'or noir du sud algérien
      Je peux dire adieu peut-être à l'huile d'olive et les figues de barbaries même si il n'en reste pas beaucoup dans cette région de Kabylie car la plupart des habitants ont abandonné leurs oliviers, figuiers, les coqs, mules et vaches et sont tous venus s'installer dans ma ville qui n'est pas dans la région de Kabylie et qui ne revendique pas son indépendance.

      Celui qui veut l'indépendance de sa région il est libre et on le soutien tous mais il doit rentrer chez lui car il ne sera pas le bienvenu et n'aura pas le droit de poser ses pieds sur le sol de mon pays.
      ..:: l'Algérie c'est comme la tour de Pise, tout le monde croit qu'elle va tomber mais elle ne tombera jamais! ::..

      Commentaire


      • #63
        lamine 16012: " Celui qui veut l'indépendance de sa région il est libre et on le soutien tous mais il doit rentrer chez lui car il ne sera pas le bienvenu et n'aura pas le droit de poser ses pieds sur le sol de mon pays."

        Et pourquoi donc? En tant qu'Algérien après indépendance et kabyle de sang, je m'imagine mal être considéré comme étranger en sol de mes aïeux. Au pire, je serais qu'un B2 ( c'est-à-dire un binational comme nombreux Algériens en France).

        Commentaire


        • #64
          J'espère que les Kabyles influenceront d'autres à se montrer.
          Les gens du sud, par exemple.
          Ne t'inquiète pas les gens du sud sont, contrairement a certains, de vrais patriotes algériens.

          Commentaire


          • #65
            Ne t'inquiète pas les gens du sud sont, contrairement a certains, de vrais patriotes algériens.
            Par le sud, ils veulent dire Ghardia que je laisse aussi se separer sans probleme a condition de payer des taxes pour que leurs marchandises importes rentrent par les ports Algeriens Et comme ils n'ont pas de frontieres avec la Kabylie, ils doivent passer par les Arabes.

            Commentaire


            • #66
              A propos de ce sujet, voilà ce qu'a déclaré Mohand Arab bessaoud le créateur de l'académie berbère de Paris.

              «......
              N’entendez pas par là que je cherche à ressusciter la vieille querelle berbéro-arabe, si savamment entretenue par la France. Je le voudrais, d’ailleurs, que je ne le pourrais pas car les Kabyles sont si sensibles à l’unité de l’Algérie qu’ils vomiraient celui des leurs qui voudrait y attenter»
              ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

              Commentaire


              • #67
                N’entendez pas par là que je cherche à ressusciter la vieille querelle berbéro-arabe, si savamment entretenue par la France. Je le voudrais, d’ailleurs, que je ne le pourrais pas car les Kabyles sont si sensibles à l’unité de l’Algérie qu’ils vomiraient celui des leurs qui voudrait y attenter»
                Autre mœurs , autre époque , autre combat ! ...
                Dernière modification par infinite1, 21 avril 2017, 10h06.

                Commentaire


                • #68
                  Malheuresement, ce sont les kabyles qui travaillent chez les Koreichites a Dubai , Abu dhabi et pas des Emaratis et Saudiens qui travaillent a Tizi ou Bijaya.
                  Pars ce que les sujets de ces pays sont des bras cassés , comme les peuplades des contrées semblables d'ailleurs ! ...

                  Commentaire


                  • #69
                    Pour être crédible, le MAK ne devrait-il pas manifester ses velléités pas à Paris mais à Ajaccio, à Barcelone, à Gaza, à Dakhla, à Ceuta et Mellila par solidarité avec d'autres peuples colonisés?
                    Tu n'est pas le mieux indiqué pour savoir et de décider de ce qui est bon pour nous les Kabyles ! ...

                    Commentaire


                    • #70
                      justement quand je suis en Algérie on l'appelle jamais par ce nom

                      mais par le nom de Ben Hadj
                      aucun véritable algérien ne se trompe sur Belhadj, seul un étranger peut faire une telle erreur.
                      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                      Commentaire


                      • #71
                        Infinite1

                        Tu n'est pas le mieux indiqué pour savoir et de décider de ce qui est bon pour nous les Kabyles ! ...
                        Au lieu de râler dans les rues et sur les plateaux de télé à Paris, Tel-Aviv et Rabat il vaut mieux saisir l'ONU pour revendiquer votre droit à l'autodetermination, on ne va quand-même pas le faire à votre place!
                        ..:: l'Algérie c'est comme la tour de Pise, tout le monde croit qu'elle va tomber mais elle ne tombera jamais! ::..

                        Commentaire


                        • #72
                          Au lieu de râler dans les rues et sur les plateaux de télé à Paris, Tel-Aviv et Rabat il vaut mieux saisir l'ONU pour revendiquer votre droit à l'autodetermination, on ne va quand-même pas le faire à votre place!
                          Si tu suis l'évolution de la revendication tu sauras que c'est en voie ! ...

                          Commentaire


                          • #73
                            Infinite1

                            Si tu suis l'évolution de la revendication tu sauras que c'est en voie ! ...
                            On en a marre des promesses en l'air ! Pfff
                            ..:: l'Algérie c'est comme la tour de Pise, tout le monde croit qu'elle va tomber mais elle ne tombera jamais! ::..

                            Commentaire


                            • #74
                              On en a marre des promesses en l'air ! Pfff
                              Alors t'aurais du être avec nous hier dans la marche ! ...

                              Commentaire


                              • #75
                                Le MAK a choisit la fuite en avant en passant de la revendication de l'autonomie à la revendication de l'indépendance. Ça donne du grain à moudre à ceux qui voit un complot ou la main étrangère conte l'unité territoriale. C'est ce qui va causer son échec qui est déjà en cours.

                                D'un besoin légitime de reconnaissance de la culture et de la langue et d'une autonomie élargie dans le cadre régionalisatuon de toute l'Algérie on est passé à un mouvement obscur téléguidé de Paris, Tel Aviv et Rabat, c'est comme ça que voit les algériens et la quasi totalité des kabyles le Mak...c'est le plus grand échec de Mehenni.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X