Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lectures dans les résultats des législatives algériennes

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Il y a un élément que j'ai oublié de mentionner plus haut, mais qui semble avoir une signification particulère : c'est la décision de Gaïd Salah de libérer les personnels militaires du devoir de voter dans leurs casernes.

    On sait à quel point les voix de ces personnels avaient pu être sujettes à toutes les manipulations possibles par le passé. Le fait que ce soit le patron de l'armée qui prenne cette décision, à ce moment précis, doit avoir une signification précise. En tout cas, cela s'est certainement traduit, d'une manière ou d'une autre, dans les résultats de jeudi dernier.
    Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

    Commentaire


    • #17
      particip inf aux législatives précédentes mais sup à celles d'avant !
      tawenza,

      Genial!

      La le FLN a fait faire 2 pas en avant au pays.Vers ou?

      Commentaire


      • #18
        annabi merci pour l'humour

        voici une autre anecdote. le jour du vote en algérie ou le lendemain.
        m6 va chercher hollande au restaurant.. il discute sans doute consigne et harmonisation

        Commentaire


        • #19
          Le concept même de politique est mort au début des années 90
          Cela fait maintenant quasiment 27 ans
          En 3 décennies, aucun mouvement, aucun intellectuel, n'a pu réconcilier la société et la politique. C'est le vide complet
          C'est ce vide et cette incapacité a reflechir qui fait peur

          Commentaire


          • #20
            tizout,
            y compris les islamistes qui proposent le retour aux valeurs religieuse à l'orée d'une époque de fibre optique et autres multiplexages de signaux.

            bientôt on aura la preuve que hollande fait des bises à tous les homos et les pois-chiche de la capitale

            Commentaire


            • #21
              C'est ce vide et cette incapacité a réfléchir qui fait peur
              Au contraire c'est cette capacité à réfléchir qui fait qu'une très grande majorité d’Algériens s'est abstenu.
              La peur n’écarte pas le danger, or moi je pense que cette peur est a été bénéfique au pays, sinon il y a quelque temps que le pays aurait été à feu et à sang.
              Il faut analyser ce scrutin sans lorgnettes pour comprendre la situation du pays.

              Sur le plan sociologique, les électeurs du FLN ressemble comme 2 gouttes d'eau à ceux du FN .
              L'un comme l'autre ont un socle de militants convaincus qui même si tu leur démontrent qu'ils sont des assassins en puissance, accuseront le système pour les uns et la main de l’étranger pour les autres.

              J'ai été pris à partie ici à Paris parce que j'ai critiqué le grabataire parce que lui distribuer des logements et donner aussi de l'argent aux gens etc.
              Ce parti a réussi à générer une classe de rentiers modestes.
              Maintenant que l'argent devient rare, ce parti est voué à la disparition à moyen terme, le problème se situe dans l'opposition, sera-t-elle crédible le moment venue?

              Commentaire

              Chargement...
              X