Annonce

Réduire
Aucune annonce.

VIDÉO. Le roi saoudien invite Bouteflika au sommet arabe-islamique-américain

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• VIDÉO. Le roi saoudien invite Bouteflika au sommet arabe-islamique-américain

Le roi d’Arabie saoudite, Salman Bin Abdulaziz al saoud, a envoyé ce mardi 9 mars une invitation au président de la République, Abdelaziz Bouteflika, pour participer au Sommet arabe-islamique-américain, indique l’agence saoudienne officielle.

L’invitation a été remise par le ministre saoudien des Affaires étrangères, Adel Ben Ahmed El-Joubir, au président du Conseil de la nation, Abdelkader Ben Salah, précise l’agence saoudienne.
    Le Sommet arabe-islamique-américain aura lieu le 21 mai et verra la présence du président des Etats-Unis d’Amérique, Donald Trump-
    https://www.youtube.com/watch?v=

une non présence des algériens paraîtrait comme une offense envers le chatouilleux président américain,en tout état de cause,l’Algérie devrait être représentée par sellal.
    les séoudiens veulent impliquer tout le monde dans leurs petite gueguerre contre les iraniens,sauf que l’Algérie comme de coutume va réaffirmer son amitié envers tout le monde puis rappeler que constitutionnellement ,l'armée algérienne n'est pas autorisée à intervenir hors des frontières nationales ,en plus de ses relations normales et cordiales avec Téhéran et ses alliés syro irakiens et russes.
    les intérêts algériens étant bien sur de rester sur une position neutre et ambivalente ,position bien comprise et respectée par les différents protagonistes et qui lui permet de jouer de ses bon offices diplomatiques entre eux le cas échéants .
    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

Commentaire

Xenon

Je donnerais tout l'or du monde ( et ma collection pigeons empaillés) pour voir et entendre une rencontre Trump /sellal
      Je taquine, le prend pas mal

Commentaire

Saha Xenon

Ce n'est pas l'Iran qui est visée mais la Syrie !

Commentaire

Je donnerais tout l'or du monde ( et ma collection pigeons empaillés) pour voir et entendre une rencontre Trump /sellal
          Je taquine, le prend pas mal
          pourquoi le prendre mal,sellal n'est pas mon père !
          moi aussi,je serais curieux de voir qu'est ce que ça va donner,j'imagine déjà sellal sortir ces expression vaseuses du terroir algérien .." sahit y'al batata "..

Commentaire

Saha Xenon
            Saha capounet ,
            oui surement tu as raison, mais bon,qui dit syrie dit iran ,c'est un billard à trois bandes,l'engagement saoudien contre damas n'a de sens que dans la mesure ou le but est de restreindre l'influence iranienne dans le croissant fertile.

Commentaire

Xenon

qui dit syrie dit iran ,c'est un billard à trois bandes
              Tout à fait kho..
              Il faut s'attendre à une Grande Fatwa ce 21 Mai..
              Une offensive d'envergure pour isoler la Syrie de l'Irak.. et la Syrie de la Jordanie !
              Le Ramadhan va être chaud comme à l’accoutumée !..
              La question est de savoir si le Pentagone compte couper la Syrie en 2 ou en 3

Commentaire

je n'ai pas l'impression capo que sur le terrain,les groupes rebelles syriens +daech aient la possibilité d'engager une offensive d'envergure,leurs effectifs sont réduits,daech subit une lourde défaite en Irak et les russes et les iraniens semblent avoir déjà neutralisés la manœuvre séoudienne par le récent accord avec l'opposition.
                je pense que militairement,les jeux sont faits;sauf engagement direct des américains,ce que j'en doute,car ils sont départagés sur le sujet.
                on voit actuellement trump inviter mahmoud abbas et natanyahu à reprendre les discussions directes interrompues depuis 2010,c'est à mon sens de la poudre aux yeux (sous instigation séoudienne je pense)pour draguer encore plus le camps sunnite et faire passer la pilule d'une allégeance et vassalisation des Etats arabes envers un président américain qui a pris des mesures anti musulmans sévéres et discriminatoires en début de mandat,
                wallah a3lam.
                Dernière modification par xenon, 10 mai 2017, 10h57.

Commentaire

Xenon

A l'heure actuelle.. Il se passe beaucoup de choses sur le terrain !

Les grandes lignes :

- L'armée syrienne se rapproche en masse de Deir Ezzor dans une incroyable course contre la montre.
                  - Une force militaire considérable chapeautée par les américains s'apprête à défoncer Derâa à partir de la Jordanie.
                  - Erdogan (le traitre ) a ordonné un déploiement massif de son armée aux frontières turcs, dans le but s'emparer d'Idlib.
                  - Le gouvernement irakien a cédé sous la pression de Trump.. et ordonné à l'armée irakienne d'empêcher le rassemblement populaire de faire jonction avec l'armée syrienne.

Et comme si tout ça ne suffisait pas.. un nouveau round de négociations est prévu à Genève la semaine prochaine .. où parait-il tous les belligérants vont négocier l'avenir de Damas en fonction de leurs positions sur le terrain

Commentaire

Avec le langage de l'ancien monde, oui, c'est la syrie qui est visé
                    Seulement de facto, la syrie n'existe plus, c'est juste un noyau irano-russo-alaouite entouré par un enorme bled siba
                    L'enjeu c'est donc cette dernière partie et tous le monde a des intérêts et des projets pour elle, les kurdes, les turcs, les pays du golfe et bien sur les américains et israeliens
                    C'est donc, a mon sens, le sujet de cette réunion majeure en arabie saoudite

Commentaire

Je dénonce la démarche séoude
                      Je ne considère pas que ce pays soit leader des musulmans.

Faut donc pas de blanc seing

Commentaire

Tizout

Tu as tout compris..

Les enjeux du Moyen-Orient.. sont les raisons pourquoi Fillon ne pouvait être élu !
                        Le p'tit Macron va bientôt jouer au p'tit soldat.. pour impressionner la France et sa Brigitte

Cela dit.. cette guerre est aussi une guerre de réalisation de gazoducs !
                        Des gazoducs que la Syrie et la Russie ont jusqu'à là trop retarder..
                        L'ère de Trump va s’accentuer sur cette grande ligne-là..
                        Le business et l'éclatement de la Syrie ..
                        Ce pourquoi cette réunion du 21 Mai.. où Trump exigera la participation de tous !
                        Quant à nous les peuples arabes, les médias, comme à l'accoutumée, nous gaverons de titres liés à la guerre contre le terrorisme

Commentaire

Saha mon caporal,

j'ajouterai tout ce qui affaibli l'Arabie, entre autre l'Algerie soutien de Bachar et de Abdallah Salah au Yemen.
                          Ils vont faire pression sur Alger pour qu'elle rentre "docilement" dans les rangs.
                          L'Arabie est prete à mettre des billions de $ pour abattre l'axe
                          Syrie-Iran-Russie.
                          Trump est attiré par l'apât ...

Commentaire

L'algerie doit s'impliquer d'avantage pour la defence de l'islam et mettre un terme aux velleités des heretiques chiites pour nous dominer et nous imposer leurs modes.

Commentaire

Saha l'Aigle

Et d'un, nous ne pouvons pas dire que nous n'avons pas reçu d'invitation, puisque c'est le ministre saoudien des AE qui nous l'a remise en mains propres..
                              De deux, nous avons le choix d'être représentés par 3 personnages representant chacun une ligne..Lamamra, Messahel ou Sellal !
                              De trois.. nous sommes dans la merrde hachak

Commentaire

Chargement...
                              X