Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rencontre avec un cadre candidat à l’exil

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    @citoyen

    3° option:

    On peut aussi travailler dans des entreprises étrangères en Algérie. Pour les secteurs des hydrocarbures, télécoms, banques il y a pas mal d'opportunités intéressantes. Les salaires n'ont rien avoir avec ceux du publique et on peut évoluer dans un cadre de travail international.
    Dernière modification par shadok, 08 février 2007, 19h18.
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

    Commentaire


    • #17
      J'ajouterai le traitement qui est fait a certains cadres qui ont consacres leurs vies aux services de la Sonatrach. Rapeller vous de ces dizaines de cadres qui ont etes traines dans la boue pour une histoire rocambolesque de corruption. Ceci concernait des cadres des zones industrielles d'Arzew et Skikda, la presse en a longuement parlee. Le dossier etant vide....ils ont ont etes indirectement rehabilites sans qu'aucun n'en parlent. Donc mettez vous a leur places et demander leur s'ils avaient regreter le fait d'etre rester bosser pour cette boite....je vous laisse imaginer leurs reponses........

      Les pertes financieres engendres par cette saignee ne figures meme pas dans la rubrique pertes et profits.......alors...laisse tomber va.

      Commentaire


      • #18
        Naous

        ...je ne savais pas que le diplomé algerien souffre d'infériorité en france!!j'en connais personnellement des diplomés algériens cadres respéctés au centre des affaires a la defence..s'ils sont la et quil demeurent ici ;c'est tout simplement parceque leurs compétences sont reconues et leur savoir apprécié.
        .
        le diplomé algerien continuera d'emmigrer tant que chez lui on continuera a lui refuser accés a un majistére ou un doctorat ou un stage a l'etranger car il n'a pas été pistonné
        Dernière modification par la revanche, 08 février 2007, 21h28.
        Je vis de sorte que personne ne se réjouisse de ma mort ..
        .................................................. .................................
        Llah yerhmek notre rico.

        Commentaire


        • #19
          Salut Bardo,je voulais savoir ta fais ta formation ou.
          T'as eus ton diplome d'ingenieur en algerie,et tas fais des formations courte en FRANCE (enspm?)
          Et,je connais pas grand chose,est que sonatrach emploie beaucoup de personnes,bcp d'ingenieurs?
          merci

          Commentaire


          • #20
            La revanche wrote:
            "...je ne savais pas que le diplomé algerien souffre d'infériorité en france!!j'en connais personnellement des diplomés algériens cadres respéctés au centre des affaires a la defence..s'ils sont la et quil demeurent ici ;c'est tout simplement parceque leurs compétences sont reconues et leur savoir apprécié.
            .
            le diplomé algerien continuera d'emmigrer tant que chez lui on continuera a lui refuser accés a un majistére ou un doctorat ou un stage a l'etranger car il n'a pas été pistonné"
            __________________

            Parfaitement,il est mal paye,mal loge,malmene.
            Tu connais 2 ou 3,on parle ici de la grande majorite des algeriens emigres detenteurs de diplomes superieurs,les etudes faites par des ONG independentes,et les watchdog europeens et des nations-unis demontrent le contraire.

            On connait bien l'histoire des medecins algeriens qui vivent de gardes nocturnes et sont sous-payes,les infirmiers francais sont mieux payes que les medecins algeriens.

            Je ne connais que 3 ou 4 medecins qui ont reussis apres des annees de souffrances de gardes nocturnes,et de remplacements,ils ont du opter pour la nationalite francaise pour decrocher un poste de medecin donc ces histoires de "je connais un ou 2" ne font pas l'unanimite.

            Si tu as lu mon article,je disai la meme chose pour la question numero 2

            Commentaire


            • #21
              Salut Bardo,je voulais savoir ta fais ta formation ou.
              T'as eus ton diplome d'ingenieur en algerie,et tas fais des formations courte en FRANCE (enspm?)
              Et,je connais pas grand chose,est que sonatrach emploie beaucoup de personnes,bcp d'ingenieurs?
              merci


              Moi j'ai fait une formation d'ingenieur (+un Master) en Grande Bretagne. J'ai fait parti des promotions envoyees par la Sonatrach afin d'etudies a l'etranger. La majorite d'entre nous sont rentres trarvailler (tres bonne intention) et enfin repartis voir ailleurs apres quelques annees. Je dois dire que tous les Algeriens qui ont suivis ce type parcour, occupent de bonnes position dans les pays du Golf.

              Pour Sonatrach, qui demeure, comme meme une grande companie, oui elle emploi un tres grand nombre d'ingenieurs dont la majorite sortent des IAP (Institut Algerien du Petrole), L'INH etc. J'espere avoir repondu a ta question...

              Commentaire


              • #22
                Merci d'avoir repondus,ta reponse est tres clair.
                En passant,il y a beaucoup de professeurs algeriens dans les ecoles d'ingenieurs en france,et bcp de doctorant egalement.Par contre,je me demande toujours pkoi beaucoup d'algeriens se dirige vers les etudes doctorales alors qu'elles offrent le moins de débouchés?
                Et sinon,de quels origines sont les ingenieurs travaillant dans le petrole dans le golfe?Arabes,indiens,occidentaux?

                Commentaire


                • #23
                  kreps bonjour!!!
                  autemps pour moi...je voulais mettre diplomés d'origine algerienne..ce qui change completement le sens de ma phrase....

                  mais tu donnes l'exemple des médecins et je t'avoue que je suis métigée..car nos médecins algériens sont pas vraiment a la hauteur de leur diplomes..et je trouve assez normal que ce dernier ne soit pas reconnu en france..mais une solution aurait pu étre trouvée ..en faisant passer des éxamens ou des concours d'equivalence pour voir réelement le potentiel de chacun ..au lieu de les faires retrogradés tous en infirmiers...
                  Dernière modification par la revanche, 09 février 2007, 11h50.
                  Je vis de sorte que personne ne se réjouisse de ma mort ..
                  .................................................. .................................
                  Llah yerhmek notre rico.

                  Commentaire


                  • #24
                    De tous les pays que tu a cites.La majorite des travailleurs viennent du sub-continent (Inde, Pakistan...). Les Algeriens ne sont pas nombreux mais en general dans le domaine du Petrole & Gaz, occupent de tres bones postes. Il y a plus de 60 nationalites qui se cotoient tranquillement....dans la rue vous entendez toutes les langues et tenues traditionnelles sans aucun complexe.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X