Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ce qu'a fait Boumediène pour l'Algérie Par Maâmar Farah

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    chadli a été engendré par le régime Boumédiène.
    Il le représente et il n'a fait que poursuivre la connerie.

    Commentaire


    • #17
      Chadli était colonnel en fin de carrière, qui passait son temps à profiter de la vie à Oran et dans sa corniche, plusieurs fois il a déserté son poste de président et il fallait des délégations pour le faire revenir à Alger. Jamais Boumediene n'aurait proposé chadli à un poste politique. Chadli lui même se demandait pourquoi lui, il regrettait les jours du café riche qu'il gérait à Oran. Seul kasdi merbah a imposé chadli croyant pouvoir le manipuler à sa guise. La suite on la connaît.

      Commentaire


      • #18
        oui mais il n'est pas venu du ciel et il s'est pas imposé. le système l'a choisi et ce système avait un chef: Boumédiène.

        C'est la preuve de la médiocrité du régime Boumédiène que d'engendrer d'aussi médiocres que Chadli.

        Commentaire


        • #19
          Chadli était l'antithèse de Boumediene, il n'avait ni la compétence ni l'intelligence, kasdi merbah s'est comporté comme un chef de bande et a imposé chadli, il l'a préféré à yahiaoui candidat du fln et à bouteflika candidat de l'administration.

          Commentaire


          • #20
            oui et le peuple, lui, il a rien à dire... Quel mépris !
            Un Bou7mar de l'administration et un Bou7mara des renseignements qui décident et le peuple, il n'a qu'à se la fermer sinon el qazoula. Voilà le système Boumédiène.

            Je ne sais pas si tu comprends ce que je veux te dire...
            mais bon !

            Commentaire


            • #21
              Je comprends ce que tu veux dire et je partage entièrement ta vision, je sais que nous sommes colonisés et mis sous tutelle depuis trop longtemps mais je me refuse de renier l'idéal de progrès, de liberté et de modernité pour le peuple. Le seul président qui incarnait cet idéal était Boumediene, il faut lui reconnaître le grand amour qu'il portait à son pays et à son peuple.

              Commentaire


              • #22
                En tant que deuxième personnage du clan d'Oujda Boumediene à fini par dépasser son maitre Boussouf géniteur de ce clan dont on mesure les conséquences jusqu'à ce jour ...

                Alors messieurs les nostalgiques de Boumediéne sachez que sans les dérives imposées par et à cause de cet homme fort de l'époque l'Algérie ne serait pas devenue la risée du monde aujourd'hui , et ce qui est plus grave encore qui s'achemine vers les décombres ! ...

                Commentaire


                • #23
                  La risée du monde ! Faut aller molo avec la chorba , c'est plus que caricatural.
                  Un pays qui renaît de ces cendres, qui recouvre la paix et qui se reconstruit tant bien que mal ne peut être la risée du monde.
                  On verra combien de temps il faudra à la lybie, l'Irak et la Syrie pour refaire une santé.
                  La partie a été pliée lors du viol de la constitution, ce n'est plus le cas et l'espoir est permis.
                  Le prochain président s'arrachera les cheveux avant la fin de son premier mandat.

                  Commentaire


                  • #24
                    La partie a été pliée lors du viol de la constitution, ce n'est plus le cas et l'espoir est permis.
                    Je t'assure que si Boutoz ne crève pas, il va violer autant de fois qu'il faut la constitution pour mourir au koursi.

                    Commentaire


                    • #25
                      La risée du monde ! Faut aller molo avec la chorba , c'est plus que caricatural.
                      Non , moi je suis encore à l’apéritif (au pastis) ! ...

                      Pour le reste: le mal de l'Algérie dure depuis son "indépendance" retrouvée, ou peut-être perdue pour paraphraser Fellag ! ...

                      Commentaire


                      • #26
                        The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                        Commentaire


                        • #27
                          Je t'assure que si Boutoz ne crève pas, il va violer autant de fois qu'il faut la constitution pour mourir au koursi.
                          Oui, la constitution, il va la violer autant de fois qu'il faut dans le seul but de s’accrocher au pouvoir lui et sa tribu.
                          Il faut dire que c'est une pratique à laquelle lui et ses semblables se sont habitués depuis le coup d'Etat contre le GPRA à l'indépendance jusqu'à l'opération ridicule du 4ème mandat présidentiel en passant par le coup d'Etat du 19 juin 1965 dont on dit qu'il était l'un des principaux partisans et bénéficiaires également.
                          Dernière modification par Slimane53, 28 mai 2017, 22h23.

                          Commentaire


                          • #28
                            Gallek, un dialogue avec tous les responsables de la révolution Algérienne ...après les avoirs trucidés ! ...
                            Dernière modification par infinite1, 28 mai 2017, 22h25.

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X