Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les boursiers de l'Etat algérien devraient-ils être contraints de rentrer au pays?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Aucun algérien n'a jamais monté une boite intéressante hors de ses frontières..
    en te lisant,le premier a qui j'ai pensé est yazid sabeg et sa société CS communication et système.
    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

Commentaire

Xenon

Il était boursier ton gars ?..
      wella kh'rej m'secours catholique ?..

Commentaire

C'est normal que certains ne reviennent pas. Il faut pas espérer l'unanimité dans la vie. Ceux qui étudient aussi en Algérie partent parfois : pourtant c'est le même état qui paie les études non? Que proposer là : interdiction de sortie du territoire? On ne sera pas loin du Stalinisme à ce moment là.

∑ (1/i²) = π²/6
        i=1

Commentaire

Neknu neqqar "izan". Mais je te remercie d enrichir mon vocabulaire. Ih'lizan c est dans quelle region?
          Ca fait quelque chose comme: izan nnig' izzan. ( ce dont je me rappelle c est les gros insectes qui roulent des crottes de bouse de vache...un spectacle qui m est revenu comme cela. why? I have no idea... je vois cela d ici)
          "Belbezzaf" +1 ... you just met another one :-)
          Envoyé par Scootie
          Dear Mmis, even if I'm not Xenon (you're out of the bunch ), Ihlizzan always stands above the simple izzan ......... c'est les mouches amhaynek qui tournent et bouffent volontiers ze latter !

P.S: that's why they always seem to feel better
          Je donnerais tout l or du monde pour pouvoir rentrer dans mon village a chaque fin de journee apres une journee bien remplie. Tout l or du monde.
          Combien sont revenus pour tenter quelque chose et sont repartis bredouilles et decourage's.
          Le pays est entierement verouille'.
          En attendant, on fait de notre mieux loin de ce cher pays. On payera notre dette d une facon ou d une autre.
          Au fond on l aime car on n a qu un seul pays quelles que soient les reussites que l on puissent connaitre en exil... toujours un creux quelque part.
          Franchement, en dehors de ce cher pays qu est l Algerie, le seul autre pays que je recommende c est bien les USA, la cote Nord-Est surtout. Vous vous y plairez mais il faut travailler dure...

M.
          Dernière modification par mmis_ttaq-vaylit, 26 mai 2017, 00h50.
          Lu-legh-d d'aq-vayli, d-ragh d'aq-vayli, a-d'em-tegh d'aq-vayli.

Commentaire

C'est normal que certains ne reviennent pas. Il faut pas espérer l'unanimité dans la vie. Ceux qui étudient aussi en Algérie partent parfois : pourtant c'est le même état qui paie les études non? Que proposer là : interdiction de sortie du territoire? On ne sera pas loin du Stalinisme à ce moment là.
            Si l'etat qui a paie, le boursier(e) doit retourner travailler dans son pays ou rembourser la bourse.

Bcp d'etats exigent que leurs etudiants y retournent apres les etudes beneficiants de bourses etatiques.

Commentaire

Je comprends nos expats qui disent que ça ne vaut pas le coup de revenir au bled.. mais soulignons aussi que les expats français et british en disent pratiquement de même s'agissant du dilemme de retrouver de meilleurs conditions de vie chez eux.. comme quoi tout est relatif

Commentaire

Ils font un grand cadeau au pays, ces expatriés qui ne reviennent pas en Algérie. Ils vous laissent tout seul en profiter de ces grandes richesses. héhéhé
                Dommage que parmi ceux qui y sont restés, n'ont donc pas quitté, certains ont tout volé.
                D'autres, sans s'expatrier, ont toujours vécu comme des rois aux frais de la princesse, c'est l'Algérie de la mafia.
                ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Y a pas de vol en Algerie !
                  Y a juste des magouilles, des commissions informelles et de la fraude fiscale.. comme partout !
                  Et aussi des banques qui prêtent sans compter.. aux jeunes et aux industriels..

Commentaire

wella kh'rej m'secours catholique ?.
                    du secours catholique effectivement,oeilfermé
                    Sérieusement tu as vu le secteur ou il est leader européen ce gars ?
                    Tu encourage 3 ou 4 de cette trempe a installer projets similaires en Algérie,tu les associent avec un capitaine d'industrie du style de rebrab ,tu donnes carte blanche ,je suis certain Qu'au bout de dix ans,on crée un pôle technologique de bonne facture et compétitif dans le domaine cible.
                    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

Commentaire

ce dont je me rappelle c est les gros insectes qui roulent des crottes de bouse de vache
                      ça c'est le bousier "amillus" ........... qui, by the way, n'a jamais été boursier
                      Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

Commentaire

Reste à savoir si après avoir vécu dans une démocratie, ces boursiers algériens admettraient de vivre dans une dictature islamiste? Loin d'être sûr et c'est en général l'argument qu'ils me concèdent.

Commentaire

Envoyé par scootie
                          ça c'est le bousier "amillus" ........... qui, by the way, n'a jamais été boursier
                          Thanks pour le fou rire...!
                          Tu m apprends des choses toi! Ihlizzan et amillus feront dorenavant partie de mon vocabulaire.
                          Le mot "ik-ruruden" te dit quelque chose... Le Dallet ne m a pas aide'.

au fait, ihlizzan vient peut etre de "Ah-l izzan", ah-l pour "peuple de"... Abderahmane1 va se l accaparer!

Un pays de justice se construit. Si Ben M'hidi etait vivant en 1962, on aurait eu une petite chance pour que ce pays de loi soit construit. A la place, c est Boukharouba et Benbella, usurpateurs de pouvoir, qui ont pris le dessus et etaient pret a faire couler du sang algerien a n importe quel prix. L autre cote' a abdique' et et la crise dure depuis...
                          Ben Bella s est un peu ravise' en essayan-tentant une entente avec Ait Ahmed mais BoumBoum voyait cela autrement 1965, lui qui aimait le pouvoir' gellek redressement revolutionnaire! ahl-zzan, oui!

Je vais continuer la recherche sur amullus et ikruruden...

M.
                          Lu-legh-d d'aq-vayli, d-ragh d'aq-vayli, a-d'em-tegh d'aq-vayli.

Commentaire

Larbi Ben Mhidi...Le visionnaire

"Lorsque nous serons libres, il se passera des choses terribles. On oubliera toutes les souffrances de notre peuple pour se disputer des places ; ce sera la lutte pour le pouvoir. Nous sommes en pleine guerre et certains y pensent déjà. Oui, j'aimerais mourir au combat avant la fin"
                            Larbi Ben Mhidi
                            N'est jamais déçu celui qui s'attend au pire !

Commentaire

Capo,

Xenon

wella kh'rej m'secours catholique ?..
                              m'licoule catholique tu veux dire ?
                              y en a bcp qui ont réussi: Rachida Dati entre autres

Commentaire

par quels moyens les rentrer ?....

Commentaire

Chargement...
                                X