Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Santé : L’Algérie au 130e rang

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    oui mais c'est gratuit comme n'arrêtent pas de le répéter les pro de la derbouka.
    La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

    Commentaire


    • #17
      Danube
      T'étais dans une clinique ou hôpital public ? Car j'ai dû mal à croire , moi je garde de très mauvais souvenir .

      Commentaire


      • #18
        @ Risk

        L'hôpital public est certes gratuit mais tout ce qui reste est payant et nous n'avons pas d'autres choix que d'opter pour le privé, que ce soit les personnes qui sont à l'aise financièrement ou les plus nécessiteux...

        - Pour des bilans sanguins, c'est chez le privé qu'on se dirige car il offre une prestation complète contrairement au public où souvent il n'y a rien...

        - Pour les radios ou autres, c'est chez le privé et sur demande du secteur public car il n'est pas équipé pour et on paye plus que le SNMG pour un simple IRM

        - Pour les médoc, si la personne est assurée elle peut bénéficier d'environ 80% de remboursement mais pas pour tous les produits, sans parler des ruptures de stock...qui n'a pas demandé à un proche de lui envoyer des medocs de l'étranger ?? Personne je crois !

        - Les visites médicales chez le privé ne sont pas remboursées...enfin si...80 DA sur les 1500 DA versés.

        - Enfin, s'agissant de la sécurité sociale, elle n'est pas possible pour tous !

        Tout ça dans un pays exportateur de pétrole où le baril a atteint les sommets jus'qu'à la moitié de l'année 2014...ça ne profite certainement pas au peuple...
        N'est jamais déçu celui qui s'attend au pire !

        Commentaire


        • #19
          moins le cadre du fonctionnement de l'oms.

          Oui pour executer et vendre des produits " validés " via systeme OMS ce qui est bien mais aussi " suspisious mean ".

          EXP : les vaccins achetés a des sociétés connus étrangères occidentales.

          mon avis c est bien


          reaction normale/anormale- acheter les vaccins de l Inde. pour le bas pris=x.


          mon idée = LES MAGHREBINS sont suffisement doués pour travailler leur vaccins tous seuls. Pourquoi MAGHEREBINS = pour affaire de rentabilité sinon LA MAURITANIE PEUT LE FAIRE AUSSI avec l élite MAGHREBINE et pourquoi pas INTERNATIONALE.


          ceci est un peiti exemple

          L ALGERIE produit bien le VACCIN DE LA RAGE.

          L ALGERIE produit aussi le VACCIN ANTI SCORPIONIQUE


          REMARQUONS QUE / les établissements des étables et culture de chevaux SONT EN DEGRADATIONS INHUMAINE ET NE RESPECTENT AUCUN CAHIER DE CHARGE .


          Car en partie on peut fabriquer les vaccins et serum avec le sang des chevaux....

          etc etc tout est a revoir

          Commentaire


          • #20
            c'est largement mérité, ce classement.
            C'est affreux, les hôpitaux de chez nous.

            Commentaire


            • #21
              un seul de ces centre " anticancereux planifiés " aurait permis de créer une equippe et, un staff , pour fabriquer DE LA MATIERE PREMIERE pour l INDUSTRIE PHARMACEUTIQUE .

              Car TOUTE LA MATIERE PREMIERE DE L INDUSTRIE PHARMACEUTIQUE EST IMPORTEE A 100 %
              MAIS LE PLUS GRAVE PERSONNE DANS LE MINISTERE DE LA SANTE N A JAMAIS PARLE DE FABRIQUER DE LA MATIERE PREMIERE POUR L INDUSTRIE PHARMACEUTQUE ALGERIENNE.

              << Ettabakh yaghoud tabbakh , il ne sera jamais cultivateur , l OMS , tahchilek wa taa3laghlek el madaille --- Les anglais ont compris et ont dit; THAT IS THE QUESTION ,,,!!!!<<


              <<GHALEK 3NDNA SINAA SAYDALANYA <<

              oui elle fait vivre et prospecter l INDUSTRIE OCCIDENTALE MERITANTE ET INTELLIGENTE :smily52:

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par danube
                Je parle de classement
                Je sais et c'est pour cela que je soulignais la bonne réputation de la source du classement: la revue scientifique mondialement réputée, The Lancet.

                La 130e position de l'Algérie ne signifie pas que le système de santé algérien est infernal pour 100% des citoyens algériens, mais qu'en moyenne, il y a 129 pays qui font mieux que l'Algérie en matière de système de santé.

                Je ne doute pas de ton récit d'une bonne expérience avec le système de santé algérien, mais le classement ne se fait pas sur la base d'une expérience individuelle, mais sur la base de moyennes nationales dans un pays de 40 millions d'habitants.

                Regarde par exemple dans la vidéo ci-dessous, l'expérience scandaleuse des femmes algériennes enceintes et de leurs bébés qui sont traitées comme des animaux dans un hôpital de Constantine, une grande ville censée théoriquement avoir un hôpital mondialelement réputée pour ses excellents services.

                Commentaire


                • #23
                  un systeme de sante est un ensemble de services de sante public et prive mis en place pour la population il se mesure a la prise en charge de son cout, et sa qualite de soins; il est indeniable qu'en algerie on souffre d'une gestion non decentralise et une rigueur de la prise en charge qui plombe le secteur prive mais reconnaissons quand meme que le client dont la prise en charge est assure se comporte un peu leger comme si les moyens sont illimites.
                  de ce constat on peut dire qu'on est bordelique et dans la gestion administrative on a beaucoup a apprendre mais etre les derniers c'est manquer de respect a un personnel de sante de grande qualite

                  Commentaire


                  • #24
                    un personnel de sante de grande qualite
                    Hier 23h49
                    l administration est pourrie jusqu au os ( SAUF RESPECT POUR LES HONNETES GENS qui sont pas la majorité qand même )

                    pour retirer un document administratif d un hopital il m a fallu plus d un mois.
                    (le moudir n est pas la , il viendra la semaine prochaine , l autre semaine , ies employés de la solde sont en réunion etc... un vrai souk ou tout peut se vendre SAUF LA MEDECINE ou tout peut vendre SAUF LE STAFF MEDICAL

                    il suffit de voire comment qu on reçoit les charlatans , et comment on les accueil avec les TV ETC ...Mais jamais on en parle des scientifiques ils peuvent envoyer des tonnes de lettres que le ministre ne recevront JAMAIS.


                    Ce sont les gardiens ,et les secretaires qui commAndent la SANTE EN ALGERIE.

                    Commentaire


                    • #25
                      Quand on est marocqin ou algerien il faut

                      Ne pas fumer
                      manger sain pas de sucre pas de sel peu de graisses
                      se brosser les dents
                      rouler doucement
                      porter la casque
                      mettre des preservatifs

                      et faire tout ce qui peut diminuer le risque daller a l'hopital

                      Car une fois a l'hopital on ne donne pas cher ta vie
                      .
                      .
                      ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
                      Napoléon III

                      Commentaire


                      • #26
                        Quand on est marocqin ou algerien il faut
                        ne pas tomber malade tout simplement ! :22:

                        Commentaire


                        • #27
                          FEZ

                          ne pas tomber malade tout simplement !

                          kantawel bach njib lmoghroub
                          .
                          .
                          ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
                          Napoléon III

                          Commentaire


                          • #28
                            C e sont des milieux stressants !!!!!!!!!!!!!!!!

                            -dans la rue
                            -chez soi
                            -au travail
                            -pendant le sommeil
                            -les repas

                            ..............................

                            Et ainsi la vie continue avec une hypertension garantie


                            -------------------------


                            le choix s impose /

                            -1- automedication et pharmacie
                            -2- consultation medicale répétée et régulière
                            -3-le taleb du village
                            -4-le mabarabout du continent
                            -5-......

                            -XY- UNE VIE AU RALENTI = interdiction de dépasser la vitesse ,en paroles, en regard , au repas du soir , pas de sport c est mieux que les risques....


                            decontRaction ICI http://www.algerie-dz.com/forums/sho...=1#post5901901


                            le moment d attendre la facture de l abonnement INTERNET
                            Dernière modification par m1111, 31 mai 2017, 11h49.

                            Commentaire


                            • #29
                              kantawel bach njib lmoghroub
                              lollll

                              La situation dans le publique est alarmante , dans les cliniques c'est Honteux par contre, puisqu'ils abusent question d'honoraires .

                              moi meme j'ai eu le cas ( au Maroc ) : Pour un petit probleme d'épaule ( à l'articulation ) j'ai été dans une clinique , et on m'a demandé du lourd : Faire une IRM, et on m'oblige de la faire dans leur clinique et pas ailleurs , et puis on me dirige vers une opération lollllll .

                              J'ai été dans un CHU , la surprise c'est que le traitement a été tout autre, la solution été le Kiné tout simplement .

                              l'opération aurait couter dans les 6000 Euros . le Kiné m'a couté : l'équivalent de 120 Euros .

                              Dans les cliniques Marocaines on prend les patients pour des hommes d'affaires . Une vrai Mafia. :22:

                              Commentaire


                              • #30
                                C est HS mais je souhaite que FEZ et PIHMAN m envoient des photos des villes marocaines par ordre d importance des villes.oeilfermé

                                Si ce n est pas trop demandé.
                                Merci

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X