Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
AÉROPORT D'ORAN: Les formalités de la police des frontières ramenées à 12 secondes
Après...si tu parles architecture, je trouve que l'Algérie n'a pas su mettre en valeur un cachet architectural typique de la région et les constructions se sont faites dans la débandade absolue. L'unique objectif étant de loger les gens, rien de plus !
On a abandonné l'architecture depuis bien longtemps et on jamais réussi à faire la transition entre l'architecture coloniale "Haussmannienne" et celui qui nous identifie le plus ! et malheureusement on continue à faire dortoirs et des cités sans soucier de rien ! je suis allé faire un tour à USTO y a pas longtemps pour assister à un cours ou j'étais invité à donner mon avis, j'ai été abasourdi par le niveau et leurs points important d'un projet ! aucune recherche développement de l'énergie grise par exemple, ou de soucis thermique ou esthétique du cadre... rien l’essentiel ça monte !
Pour faire la gueule vous faites travailler 65 muscles, pour sourire 10 suffisent. Alors souriez ...
j'ai été abasourdi par le niveau et leurs points important d'un projet ! aucune recherche développement de l'énergie grise par exemple, ou de soucis thermique ou esthétique du cadre
D'où la nécessité de faire appel aux experts du domaine !
Alors pourquoi on a des universités si on est obligé à chaque fois de donner des projets à des architectes étrangers ! autant les fermer dans ce cas ! ce qu'il faut c'est une rebatisation de la recherche architecturale et ouvrir l'espace aux personnes qui en veulent pas les braquer !
Pour faire la gueule vous faites travailler 65 muscles, pour sourire 10 suffisent. Alors souriez ...
Alors pourquoi on a des universités si on est obligé à chaque fois de donner des projets à des architectes étrangers !
L'université algérienne ne délivre malheureusement pas les compétences requises pour de tels projets ! Il y a un décalage monstre entre le niveau des formations dispensées et les exigences du marché ! C'est une réalité qu'il faut accepter...
J'espère que la récente ouverture de l'enseignement supérieur au privé (déc 2016) permettra d'améliorer la qualité de la formation sous l'effet de la concurrence !
Commentaire