Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A quoi joue Said ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Saha f'tourek HoHey

    you've seen nothing yet..
    wait till the story unfolds the next coming weeks..
    they'll be taking us for a long long ride

    Commentaire


    • #17
      il faut que l'intérieur et la justice bougent. rani wahdi.
      c'est aussi une insulte pour les gens venus manifester pour ses droits.

      Je n'ai jamais aimé le lire, je commence un peu à comprendre pourquoi: le mec se prend trop pour le nombril du monde.
      ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

      Commentaire


      • #18
        Bachi,
        c'est aussi une insulte pour les gens venus manifester pour ses droits.

        Je n'ai jamais aimé le lire, je commence un peu à comprendre pourquoi: le mec se prend trop pour le nombril du monde.
        Il y a une autre façon d'aborder les outrances verbales et de comportements de R. Boudjedra et d'autres créateurs de sa trempe, algériens ou étrangers: les œuvres qu'ils nous donnent à lire, voir ou écouter compensent largement ce que nous considérons comme des travers voire des déviances.
        Par contre, nous devrions être sans indulgence envers les excès de ces politiciens qui tels des tbals (tambours) font beaucoup de bruit et ne nous donnent rien en compensation. Pire encore, tout leur cinéma, c'est souvent pour vivre aux crochets de la collectivité et piquer dans les caisses du trésor public.

        Commentaire


        • #19
          - ah d'accord. il faut que l'intérieur et la justice bougent. rani wahdi. Merci d'être venu !
          Il lui dit ça comme s'il avait entendu Abdelaziz

          Je suis d'accord avec HoHey, je ne comprends pas pourquoi ils continuent d'accepter des interviews de cette chaîne, qui a prouvé depuis des années son niveau poubelle

          Commentaire


          • #20
            Said représente Abdelaziz... et c'est très lourd de sens. Au-delà de la chaine TV El-himar et Boujedra l'intelect', les deux camps traditionnels en Algérie se livrent un combat acharné en ce moment sur les réseaux... et Said, donc Boutef' a choisi son camps, pour certainement, des raisons politiques et géopolitiques évidentes :

            Envoyé par Abderrazak Makri
            La grande solidarité avec Boudjedra a montré l’efficacité du courant de la gauche laïque qui a encore du pouvoir dans notre pays et qui continue à travailler malgré son échec cuisant et continuel sur le plan populaire en Algérie.
            Les personnes qui sont apparues avec l’un des symboles du communisme et qui a été humilié de manière immorale sur la chaîne Ennahar sont influentes et prennent des décisions au sein du pouvoir et au cœur de la présidence de la République. Ce sont des personnes influentes au sein de l’opposition, au sein des médias (…) Ceux-là sont tous des amis qui représentent un seul réseau qui ne cesse de coordonner non pas pour la gauche, pour le communisme. Ceux-là sont ceux qui représentent la classe bourgeoise en Algérie et ce sont eux qui écrasent la classe des travailleurs. Ce sont l’outil du capitalisme dans notre pays (…) ce sont les usines de pauvreté et de misère ». Le rassemblement n’est pas sincère pour la vérité. C’est un rassemblement idéologique avec l’un de leurs maîtres.
            Envoyé par Kamel Daoud
            la réaction d’Abderrazak Makri de « honteuse », « lâche » et « diffamatoire envers les bonnes volontés dans ce pays ».
            Cela se comprend : un islamiste comme vous se manifeste toujours au second jour, au troisième et jamais au premier. Vous êtes une idéologie de récupération et de parasites, partout
            Vous ne pouvez pas comprendre qu’un monde et un pays peuvent être pluriels et divers. S’il n’est pas islamiste, le pays est pour vous un ennemi et un complot, une pieuvre. Insulter les autres, pour monter sur leur dos et crier plus fort, vous savez le faire.
            Quant à ceux qui sont hors de votre idéologie, ils sont donc de la “gauche”, athées et agents de l’extérieur. L’Extérieur étant l’Occident, pas l’Arabie saoudite et “la pieuvre turque” que vous rêvez d’épouser en “frère de service”
            Kamel Daoud évoque une « étrange » incapacité « à prendre de la hauteur », « à avoir un sens de l’État et du collectif ». « Toujours au point mort : la terre est un dromadaire et quand vous n’y êtes pas dessus, elle ne tourne pas comme vous l’aimez, votre sens du “politique” participe de la petitesse ambiante. Voilà encore un autre qui rêve de notre pays mais à la mesure de ses babouches »,
            réactions tirées In TSA

            Commentaire

            Chargement...
            X