Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ali Belhadj se rend à la mosquée malgré son interdiction

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    ..... C'est ça Algérie ..... momo84

    ......... C'est ça aussi l'Algérie ...... Ceux qui nous gouvernent le savent,

    ils sont obligés de prendre en considération les différentes tendances, et

    principalement quand c'est à plus de 90 pour cent. ....... Ce que vous avez

    vu, ce n'est qu'une seule mosquée ........ imaginez plus de 2000 mosquées.

    ...... Voilà une réalité que seuls ceux qui vivent en Algérie la connaissent.

    Commentaire


    • #17
      pauvre algerie
      Tout çà ... pour çà ! ...

      En un sens le message du pouvoir est destiné à l’extérieur (l'Occident) ...


      A travers Ali Benhaj ce message est le suivant : soit vous nous laissez gouverner le pays à notre convenance, soit vous aurez à faire à une gouvernance islamique avec ce genre d'individu (Ali Benhadj) dans une Algérie aux portes de l'Europe (à une heure de vol de Marseille) ! ...

      Et puis pour parachever véritablement la destruction du pays ; il n'est pas impossible que le pouvoir en place ne transmette le pouvoir à ce coco qui au fond n'a pas démérité, car lui au moins a toujours campé sur ses positions qu'il a chèrement payer ! ...
      Dernière modification par infinite1, 05 juin 2017, 21h29.

      Commentaire


      • #18
        Dès qu'on veut remettre un peu de peur ds la société on ouvre la volière et on fait faire un p'tit tour a ce garçon
        La camera caché de Saïd est aussi une vulgaire mise en scène qui s'inscrit ds ce scénario, mais comme le commun des mortels n y voit que du feu ...pourquoi se priver

        Commentaire


        • #19
          je ne le pense pas pour la caméra cachée mais pour Belhaj, c'est sûr le régime l'utilise comme épouvantail.
          Le problème, c'est que l'épouvantail risque bien de leur faire très mal ainsi qu'à l'Algérie.

          Commentaire


          • #20
            Je parie que si on le remettait en prison , on en ferait une victime et sa valeur monterait en flèche. Lui interdire de se rendre à la mosquée bas fait de lui un persécuté aux yeux des jeunes qui l'ont a acclamé , le laisser parler librement c'est prendre des risques pour la paix sociale si fragile. Ce Ali belhadj est un casse tête chinois , je me demande s'il se rend compte que le pays a besoin d'intelligence et pas de règlement de compte , que ces adversaires se sont forcés au silence pour donner une chance à la stabilité et qu'il doit faire de même.

            Y a donc personne qui puisse le raisonner ?
            Comment tourner la page du FIS sans passer par la case "Éradication" ?

            Commentaire


            • #21
              s'il se rend compte que le pays a besoin d'intelligence et pas de règlement de compte , que ces adversaires se sont forcés au silence pour donner une chance à la stabilité et qu'il doit faire de même.
              ca, c'est toi qui le dis...ya si aggour.

              Commentaire


              • #22
                Et toi ya si bachi, tu en penses quoi ? 9ar9adjni hadha Ali Belhadj , si j'étais au pouvoir, soit je partirais en retraite ou démissionnerais.
                Mazalna fi aliha naya ....

                Commentaire


                • #23
                  Je le laisserais libre, je laisserais tout le monde s'exprimer librement.
                  Belhaj ne sera qu'une voix sur des milliers d'autres.

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par sako
                    S’il arrive à empoisonner les esprits des jeunes ….c’est parce qu’en face l’Etat ne leur propose rien : NADA !
                    L'Etat lui même encourage l'extrémisme religieux en politisant l'Islam et en légitimant les groupes extrémistes qui rêvent de talibaniser l'Algérie en y instaurant une dictature religieuse.

                    Non seulement l'Etat ne fait pas son travail en terme de sécularisation et de modernisation de l'Algérie (séparation de l'Etat et de la religion, système éducatif moderne et religieusement neutre...etc), mais en plus, certaines familles algériennes sont immatures/incompétentes et laissent leurs enfants fréquenter des extrémistes religieux qui les endoctrinent au fanatisme religieux. Lorsqu'un enfant grandit dans une famille ou dans un milieu extrémistes, il a un risque élevé de devenir lui même un adulte extrémiste. Pour briser ce cercle vicieux, il faut que l'Etat, les familles et la société se mobilisent en offrant la meilleure éducation possible aux enfants pour les immuniser contre les discours extrémistes.

                    Commentaire


                    • #25
                      Je le laisserais libre, je laisserais tout le monde s'exprimer librement.
                      pas d'accord,
                      tant qu'il n'existe pas une loi qui met des garde-fou,des restrictions comme haranguer les foules dans ou aux alentours des mosquées,des punitions claires des apologies de terrorisme,...ect...

                      Commentaire


                      • #26
                        Vidéo. Bachdjerrah (Alger)/ Ali Benhadj tente-t-il de reproduire le scénario des années 90?
                        Comme tout Algérien et toute Algérienne propre et sincère, Cheikh Ali Belhadj ne veut qu’une Algérie espérée par le manifeste du 1er Novembre 1954, pour lequel plus d’un million et demi d’algériens et algériennes se sont sacrifiés pour le recouvrement total de notre indépendance.

                        « La restauration de l'État algérien souverain, démocratique et social dans le cadre des principes islamiques; »

                        Dernière modification par abderahmane1, 06 juin 2017, 00h33.
                        "نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA

                        Commentaire


                        • #27
                          En agissant ainsi, vous en faite un martyr, vous êtes juste en train de donner à cet hurluberlu plus d'importance qu'il n'en faut.

                          Alors qu'il s'est fait décrédibilisé lui et sa logique meutrière par les strictes majorité des algériens, mais en le persécutant, les algériens vont avoir plus de sympathie envers lui.

                          donc, tant qu'il n'enfreint pas la loi, qu'il ne fait pas de prêche, il faut le laisser vaquer à ses occupations.

                          et au moindre écart, la justice doit faire son travail.

                          un point c'est tout.
                          Dernière modification par Pomaria, 06 juin 2017, 00h46.
                          Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                          Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                          Commentaire


                          • #28
                            Comme tout Algérien et toute Algérienne propre et sincère, Cheikh Ali Belhadj ne veut qu’une Algérie espérée par le manifeste du 1er Novembre 1954,
                            Belhaj veut l'état islamique, le califat quoi...
                            et en être le calife, ce serait parfait.
                            c'est son droit.
                            Je suis pour la liberté de chacun...

                            Commentaire


                            • #29
                              Je ne comprends pas pourquoi on l'a empêché de se rendre à la mosquée, comme il le faisait auparavant. Même en délivrant ses prêches hebdomadaires, contrairement aux instructions qui lui ont été assignées après sa sortie de prison, il arrivait à peine à réunir une centaine de personnes.

                              Mais les persécutions continues qui lui sont imposées, et surtout après l'accident qui l'a obligé à se déplacer avec des béquilles, tout cela a attiré un excès de compassion envers sa personne et risque d'en faire une victime du système qui polarise la colère et le dépit d'une bonne partie de la population. Et c'est ce moment précis que Saïd B choisit pour aller apporter son soutien à Boudjedra !

                              J'en ai vu des régimes imbéciles, mais comme celui-ci, rarement, je l'avoue.
                              Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

                              Commentaire


                              • #30
                                Il faut être honnête et dire que Cheikh Ali ne va pas vers les gens, c’est plutôt le contraire qui se passe. Et puis faut-il prendre les interdictions d’un système illégitime pour des lois légitimes ! Je crois qu’il est temps pour ce système en faillite de quitter le navire en difficulté !

                                Et si comme moi, vous croyez que le Système est une Djifa, toutes ses lois de la jungle ne peuvent forcément pas être Halal.
                                "نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X