Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le général Nezzar et son entreprise poursuivis aux États-Unis

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le général Nezzar et son entreprise poursuivis aux États-Unis

    Entreprise américaine Wizara LLC, connue précédemment sous le nom de Chass LCC, poursuit le général Khaled Nezzar et ses enfants. Elle leur réclame la somme de 8.230.885,92 dollars en factures impayées, selon les documents de Cour américains consultés par TSA.

    Wizara LLC, dont le siège social est basé dans l’État de New York, est spécialisée dans le déploiement de solutions d’internet sans fil. Elle a déposé plainte contre le fournisseur de service internet SLC (Smart Link Communication) propriété du général Nezzar et ses enfants.

    La plainte, déposée en mars 2016 en Cour suprême, a mis un an pour être signifiée aux Nezzar. Ces derniers, par le biais de leur avocate américaine, devraient être entendus le 20 juin prochain.

    Wizara LLc est la propriété de l’algéro-américain, Mouloud Meghezzi, qui est aussi enseignant à l’université de Syracuse (NY). Il a participé au lancement du premier réseau Wimax de SLC en Algérie en 2005. Son nom figurait sur le registre de commerce de la SPA SLC comme membre du conseil d’administration avant d’être éjecté de l’entreprise.

    Les sommes réclamées représentent les services fournis entre 2003 et 2006 (6.965.000,00) en plus des équipements (1.702.980,00).

    Dans une correspondance datant de 2009, adressée à Mouloud Meghezzi, le PDG de SLC, Lotfi Nezzar, se plaignait du refus des banques de lui accorder des lignes de crédit et demandait un délai pour s’acquitter de ses factures. En 2013, Lotfi Nezzar adresse une promesse de paiement qui devait prendre fin en 2015. Mais finalement, SLC n’a pu payer que 437.094,08 dollars. Deux ans après, en 2017, SLC se retrouve devant la justice américaine.

    Par: Nassim Djebaili
    TSA
    Les bonnes affaires de la famille du général Nezzar dans les télécoms
    L'Entreprise Smart Link Communication (SLC), propriété de l’ancien ministre de la Défense et sa famille, a réalisé des bénéfices nets cumulés d’un montant de 1,4 milliard de dinars (13 millions d’euros) de 2009 à 2014, selon les bilans de cette entreprise dont nous détenons des copies. Durant cette période, SLC a réalisé un chiffre d’affaires cumulé de plus de six milliards de dinars.

    Créé en 2001, SLC est un opérateur de télécommunication spécialisé dans la fourniture d’accès à internet sans fil pour les entreprises. Il se targue notamment sur son site internet d’être « l’un des premiers opérateurs en Algérie à lancer commercialement le service large bande en juillet 2005 ». Entre 2009 et 2014, l’entreprise, dont le siège se trouve à Hydra, à proximité de l’ambassade de France, a vu ses résultats croître d’une façon exponentielle.

    En 2009, SLC a réalisé un chiffre d’affaires de 481 millions de dinars et un bénéfice net de 38,5 millions de dinars. En 2010, le chiffre d’affaires de SLC s’élève à 584 millions de dinars avec un bénéfice de 48,4 millions de dinars. En 2011, le chiffre d’affaires de l’opérateur de télécommunication a augmenté pour atteindre 673 millions de dinars, pour un résultat bénéficiaire d’un peu plus de 48 millions DA.

    Le chiffre d’affaires de l’entreprise de la famille Nezzar a connu une hausse significative en 2012, s’établissant à 870 millions de dinars. Durant cet exercice, le bénéfice de l’entreprise est passé du simple au double pour dépasser, pour la première fois, la barre des 100 millions et atteindre 105 millions de dinars.

    L’activité de Smart Link Communication a connu cependant une croissance fulgurante en 2013 puisque le chiffre d’affaires de l’entreprise a atteint 1,68 milliard de dinars, le double de l’année précédente. Les bénéfices de l’entreprise ont pratiquement triplé par rapport à 2012 pour atteindre les 289,7 millions de dinars.

    En 2014, alors que le chiffre d’affaires de SLC a encore augmenté pour s’établir à 1,77 milliard de dinars, en hausse de 5% par rapport à l’année précédente. Dans le même temps, les bénéfices de l’entreprise ont encore augmenté pour atteindre 860 millions de dinars, soit plus de 20 fois ceux de 2009.

    Depuis 2014, SLC est également propriétaire de Divona Algérie, racheté à Monaco Télécom.

    Par: Rafik Tadjer
    TSA
    dz(0000/1111)dz

  • #2
    .... jouer, mais selon ses capacités .....

    ... Les Nazers devaient jouer avec les gens de même compétence, de

    même habilité, de même ruse ..... mais ne pas se frotter à des experts.

    Commentaire


    • #3
      Bien fait contre la famille mafieuse de Nezzar.

      Commentaire

      Chargement...
      X