Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un professeur de l'université de Miliana tué par ses étudiants

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    aucun espace n'est sanctuarisé....ça traduit bien l'état de décomposition de notre pays...

    Commentaire


    • #17
      Merci ben bouzzze !!!
      "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

      Commentaire


      • #18
        Des intellectuels et des universitaires appellent à un rassemblement jeudi 22 Juin

        Enseignant assassiné :
        Des intellectuels et des universitaires appellent à un rassemblement jeudi 22 Juin


        Des intellectuels et des enseignants universitaires ont lancé, ce mardi, un appel à un grand rassemblement jeudi 22 juin à 10H30 devant le siège du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique pour exprimer leur « indignité » après l’assassinat de Karoui Serhane, enseignant à l’université de Khemis Miliana.

        « Nous, enseignants, universitaires, intellectuels disons Non. Non à la spirale infernale qui tue l’université et ceux qui luttent pour sa survie. Rassemblons-nous jeudi à 10h30 au siège du MERS. Faisons que l’assassinat de Karaoui Serhane ne tue pas ce qui reste de notre dignité », écrivent-ils dans cet appel.
        Selon les signataires, parmi lesquels Fatma Oussedik, Nacer Djabi, Louisa Dris Ait Hamadouche, Yefsah Abdelkader, Khaoula Taleb Ibrahimi, Larbi Mehdi, Ahmed Rouaidjia, Redouane Boudjemâa et Salaheddine Sidhoum, « Karoui Sarhane a payé de sa vie l’indifférence, l’impunité, l’irresponsabilité et la banalisation de la violence assassine dans les universités algériennes ».

        Sous le titre « silence, on tue », les signataires rappellent avoir interpellé, mais en vain, des autorités publiques depuis le début de l’année qui a vu la violence se propager dans les universités. « Des enseignants et des intellectuels ont condamné, protesté, écrit, interpellé, averti…Pour quel résultat ? Karoui Serhane est assassiné », déplorent-ils.


        TSA
        Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

        Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

        Commentaire


        • #19
          je ne pense qu'ils l'ont tués à cause *de la triche v le mobile du crime est autre

          Commentaire


          • #20
            Non monsieur la violence n'a meme pas de mobile en algerie de plus au ramadhan pour une poire il peut y avoir crime, le ver est dans le fruit et c'est toute la recolte qui est touche, je suis humaniste mais la peine capitale serai la plus approprie pour une decenie

            Commentaire


            • #21
              Les services de police de la Sûreté de la wilaya de Tipaza ont arrêté, mardi, les deux principaux suspects dans le meurtre d’un enseignant universitaire, a indiqué un communiqué de la DGSN
              Le cadavre de la victime a été retrouvé à la cité des 122 logements dans la même wilaya, précise le communiqué. “Suite à un appel au numéro vert 15-48, pour signaler qu’une personne a été violemment agressée par deux individus qui l’ont laissée gisant dans une mare de sang, les unités spécialisées dans la criminalistique de la Sûreté nationale se sont immédiatement déplacées sur les lieux pour recueillir les preuves et indices liés à l’affaire”, indique la même source.
              Les deux principaux suspects impliqués dans la mort de l’universitaire ont été arrêtés, précise le communiqué qui ajoute que “la Sûreté nationale, en coordination avec le parquet compétent, poursuit les investigations pour connaître le mobile du crime“.
              Selon l’agence officielle, les présumés auteurs de ce crime, sont des frères jumeaux de 23 ans, l’un étudiant au centre universitaire de Tipaza, l’autre à l’université d’El Afroun de Blida. Des sources sécuritaires ont assuré que le mobile du meurtre n’était pas lié à une affaire de fraude à l’examen.
              tsa

              Commentaire


              • #22
                Tuer un être humain est déjà un crime odieux. Les présumés assassins devront répondre aux motifs du crime, laissons la police et la justice faire son travail.
                A ma connaissance l'enseignant universitaire a été tué dans un appartement.
                Allah yerham.
                Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

                Commentaire

                Chargement...
                X