Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Amin Zaoui : "L’islamisme menace la Kabylie"

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Visiblement vous n'avez pas compris ou alors vous essayez de rendre le débat stérile en focalisant sur le doigt au lieu de regarder la lune.

J'ai évoqué trois points (post121) de déficience de la réflexion traditionnelle musulmane, les deux premiers points sont d'une réalité que personne ne peut nier.

Le troisième point: chez les musulmans "tout est interdit jusqu'à preuve du contraire" ça veut dire qu'on consulte la religion dans le moindre pas, la réflexion est mise de coté , remplacée par la vision d'un cheikh ... ce qui bloque toute liberté de pensée, d'innover , de créer ...
    Cette défaillance influence négativement sur les gens qui possèdent les potentiels, et dont le savoir faire reste limité.

En d'autres termes: la personne qui pose ce genre de question :

-Puis-je accrocher le portrait d' indira ghandi sur le mur de mon salon ?
    -est-il autorisé de faire la bise à ma cousine?
    -est il obligatoire de rendre la salutation à un perroquet qui te dit salam alikoum ?
    -est-il autorisé de travailler dans une banque ? ...

...etc etc etc .... tsss j'attend pas des réponses ... visez la lune.

Cette personne ne va rien inventer, Elle ne va rien découvrir et ne mettra jamais ses pieds sur la lune !

pourtant c'était simple pour toi de dire

t'a question me déplaît.........pourquoi?.....parce que la réponse me dépasse
    L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
    Albert Einstein

Commentaire

Chargement...
    X