Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Avion ou bateau : la diaspora algérienne dénonce un « racket » pour rentrer l’été au pays

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

. Les conditions d'acceuil : Là encore il n'y a pas lieu de traiter la chose en problème "social". Le problème s'inscrit dans un cadre plus global qui est la faiblesse extrême du pays en infrastructures et en prestations touristiques et de divertissement, ce qui est autant un problème pour les résidents nationaux. Il y a besoin que des opérateurs investissent dans ce créneau ce qui, il faut bien l'admettre, n'est pas pour demain.
    tout à fait vrai
    c'est d'ailleurs pour ça que la jeunesse algérienne rêve de fuir ce pays et de vivre "normalement"...allez au ciné, pisicine, theatre, concert...c'est encore quelque chose qui paraît inconceivable alors qu'ici ça fait partie des bases !
    Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
    9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
    ou âachra fi âaynikom

Commentaire

Saha aidkoum Mario , harrachi et à tous

Pour la plage , Je n'ai plus remis les pieds depuis l'histoire de la conjonctivite, l'eau était polluée et ca donnait des problèmes d'infection oculaire , Je me souviens plus quelle année ?

Commentaire

Sabahe,

Je rajouterais pour ceux qui y ont de la famille proche.
        Je suis une adulte et ma famille proche (frere/soeur) vit hors Algérie.
        Donc comme ta fille et bcp d autres : l ennui fait peur.

Harrachi,

la présenter comme si les émigrés "rendaient un service" au pays
        Est-ce le cas ???? et qui présente cela comme une faveur ?

Une bonne partie de ceux qu y s y rendent coute que coute n entendent pas le discours de l offre et la demande, mais du passage "obligé" en été pour des raisons trés diverses....mais surement pas économique.
        Ils se plaignent chaque année et continuent de consommer.....
        Always on the sunny side.....

Commentaire

@TiziSweety

C'est exactement cela oui. Vois-tu, lorsque je part en vaccance quelque part c'est surtout les plaisir les plus simples que je cherche. M'installer sur une térasse et siroter un verre, visiter un monument sympa, me pavaner dans les rues tranquilement ... etc. Pour te dire, je n'ai même plus goût à la fiesta ni aux boîtes de nuits ... etc.
          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

@Sabahe

Pour la plage , Je n'ai plus remis les pieds depuis l'histoire de la conjonctivite, l'eau était polluée et ca donnait des problèmes d'infection oculaire , Je me souviens plus quelle année ?
            Et bien si ca peut te rassurer, je n'ai pas mis les pieds dans une plage chez-nous depuis 4 ans, et la dernière fois c'était la première depuis 5 ans lol

Cette année, madame a une envie de plage je ne sais comment, et pour pouvoir la contenter je dois prévoir une semaine à Barcelone ! Impossible pour moi d'imaginer un séjour balnéaire ici au pays !
            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

@Frieda

... Est-ce le cas ???? et qui présente cela comme une faveur ? ...
              J'ai assez souvent entendu la chose présentée de la sorte je t'assure, comme si le fait de vouloir venir passer ses vaccances ici au pays serait une sorte d'action pieuse et généreuse qui devrait être récompenser par une sorte de gratitude de la part de l'Algérie ... lol

Commentaire

Sabahe,

:22::22::22:...oui et ce n est pas prêt de s arranger....
                Dites Surcouf ca va encore ???? ou c est deja une decheterie

Harrachi,

Pour te dire, je n'ai même plus goût à la fiesta
                ...tu te fais vieux...
                Always on the sunny side.....

Commentaire

Frieda
                  Je te comprends
                  C'est pareil pour elle

Harrachi
                  C'est très dommage
                  Habiter à alger et ne pas aller à la plage
                  Je ne sais pas elles ont l'air de quoi les autres plage du côté de bougie jijel , oran. , si elles sont propres ?

Ici on a des lacs aménagés en plage , avec du sable , les gens font très attention , ramassent leur poubelles en fin de journées, font leurs besoins ds les toilettes , des poubelles partout
                  Quand je vois ca , tchedni el ghira

Nous , avec nos magnifiques plages , on n'a rien fait pour les préserver et les garder propres
                  On a beau se dire que l'état n'a pas investi dans des infrastructures touristiques, mais le problème c'est nous , on salit , on ramasse pas , puis on chiale

Cette foto à ete prise hier à tipaza

Commentaire

@Frieda

...tu te fais vieux...
                    Je ne te le fais pas dire ...

Commentaire

1. Le prix des transport : Sur ce point, je ne vois aucune raison de faire du "social"
                      2. Les conditions d'acceuil : Là encore il n'y a pas lieu de traiter la chose en problème "social"
                      Pas d'accord Harrachi

1- Air Algérie impose des prix nettement supérieurs a la moyenne internationale KM/$ ,un vol NY-Chicago American Airlnes est moins cher q'un vol AA Marseille alger, pourtant , Am n'a rien a voir avec AA, des années lumieres les séparent, salaires, droit atterrissage, couts d'entretiens, impots , taxes.... etc.
                      Il ne s'agit nullement de faire du social, mais d’être performant competitif, est appliquer le bon prix, comment Rayan air est devenue premiere compagnie europeenne avec des billets a 10 euros?

2-pour les condition d'accueil, tout est relatif, en absence d'une politique qui consiste a canaliser , est bien absorber les apports en devises, on constate malheureusement que d’énormes sommes echappent au Gvt algerien.

Commentaire

@Sabahe

Harrachi
                        C'est très dommage
                        Habiter à alger et ne pas aller à la plage
                        Je ne sais pas elles ont l'air de quoi les autres plage du côté de bougie jijel , oran. , si elles sont propres ?
                        Tu l'as bien dis, je suis d'Alger et je parles donc desplage que je peux atteindre pour une journée de détente. Impossible de ce détendre au final !

Pour ce qui est des plages à travers le pays il y'en a de très belles et même de magnifiques. Le problème c'est que je suis ensé y séjourner pour pouvoir en profiter ce qui est quasi impossible : l'offre est très rare (et donc excessivement chère) et celle qui existe est d'une qualité incroyablement minable. Du coup, il devient (techniquement et financièrement) plus rentable de prévoir un séjour balnéaire sur la côte espagnole ou même la riviera italienne que dans une plage algérienne !

Commentaire

C'est exactement cela oui. Vois-tu, lorsque je part en vaccance quelque part c'est surtout les plaisir les plus simples que je cherche. M'installer sur une térasse et siroter un verre, visiter un monument sympa, me pavaner dans les rues tranquilement ... etc. Pour te dire, je n'ai même plus goût à la fiesta ni aux boîtes de nuits ... etc.
                          je ne pense pas que nos jeunes aspirant aux boites de nuit ou autre, c'est l'accès cruel à la culture aussi diverse soit-elle qui fait défaut... Nos jeunes sont connectés désormais, heureusement pour eux, mais imaginent leur désarroi quand ici ils peuvent vivre "normalement", les étudiants qui débarquent sont tellement heureux de pouvoir sortir le soir en toute sécurité pour aller manger un bout, pas se faire agresser, allez au ciné voir le dernier film sorti, etc ...et je parle autant pour les filles que les garcons !
                          je ne parle pas aux noms de biérieux qui ont payé 8000e leur visas pour se gaver de bière et jouer au PMU avec l'argent gagné au black...ceux là ..c'est une catégorie à part...j'ai un cousin qui a dit "je pensais venir en France et marcher sur du verre partout...finalement c'est une autre misère" bah ouai mon poto... faut aussi travailler dur...mais pour les étudiants, c'est une aubaine et je leur conçois qu'ils ont raison de fuir un pays qui ne les écoutent/éduquent pas.... !

Sabahe
                          les plages en Kabylie ne sont pas plus propres ! Wellah ! Tigzirt et ses plages tassalast la grande plage sont des dépotoires...dh lazordo dirrikit ! canettes et bouteille de bières, plastiques et les familles laissent l'endroit sale ! emballage laissé sur place, etc...ou il y en encore ceux qui te mettent tout dans des sac rose ou bleu et qui te laisse ça à leur place....n'importe quoi !
                          Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                          9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
                          ou âachra fi âaynikom

Commentaire

Tassili Airlines a quand même fait du bien, ils ont baissé les prix (les ont un peu augmenté par la suite mais ça reste raisonnable), du coup au même prix qu'un billet "normal" on peut avoir un billet en "première classe" avec un peu plus de confort et plus d' espace.
                            Pour les loisirs, ça s'est quand même développé, le problème c'est que pour beaucoup c'est dans la tête que ça se passe, on peut pas sortir le soir, la sécurité etc alors qu'il y a des soirées, des concerts, des parcs aquatiques, etc...

Commentaire

@Cavallo

... Air Algérie impose des prix nettement supérieurs a la moyenne internationale KM/$ ,un vol NY-Chicago American Airlnes est moins cher q'un vol AA Marseille alger ...

Si AA affichaut tout le temps complet sur ses vols NY-Chicago, penses-tu qu'elle se generait pour augmenter ses tarif jusqu'à l'infini ? La question pour moi n'est donc pas de savoir si AH vend cher ses billets ou non, mais pourquoi les gens achetent-ils encore si c'est aussi cher. C'est comme cela que ca se régule ces trucs et non par des mesures sociales ou administratives.

... comment Rayan air est devenue premiere compagnie europeenne avec des billets a 10 euros ? ...

N'emêche que des gens continuent a prendre KLM ou British Airways sur les mêmes dessertes que Rayan Air. Donc, encore uen fois, ce n'est pas tant l'offre qui doit être mise en question mais l'attitude du consomateur. Pour ce qui me concerne, l'unique fois où j'ai pris une ligne Low Cost ce fut Vueling pour un vol sur Madrid. J'ai trouvé le truc trop minable pour une différence de prix pas si importante par rapport à Air Algérie ou Iberia. Question de goût dirons-nous.

... pour les condition d'accueil, tout est relatif, en absence d'une politique qui consiste a canaliser , est bien absorber les apports en devises, on constate malheureusement que d’énormes sommes echappent au Gvt algerien ...

Je ne vois pas trop ce que les autorités pourraient faire en la matière, si ce n'est obliger tout entrant sur le térritoire de déposer ses devises à la banque et veiller au grain par une fouille corporelle générale !
                              Dernière modification par Harrachi78, 27 juin 2017, 13h57.

Commentaire

@Wendy

Pour les loisirs, ça s'est quand même développé ...
                                Certes, mais attention, l'Algérie ce n'est pas Alger seulement ...

Commentaire

Chargement...
                                X