Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mères célibataires en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    que dire

    une mère célibataire, ou marier...reste une mère...où est le problème...
    je trouve qu'en Algérie les gens se voilent la face...se mentent a eux meme...et n'assument pas leurs pensées ou leurs désirs de vraie liberté...


    Zina: pour le mouvement femen je n'adhère pas...
    griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

    lily
    la diablesse!

    Commentaire


    • #17
      Azul Lily

      pour le mouvement femen je n'adhère pas...
      Pas davantage surtout que tout le monde sait qu'elles sont manipulées et que jamais elles n'ont manifesté seins nus en Ukraine dont elles sont originaires. Elles prétendent libérer les autres mais il est démontré qu'à l'intérieur de leur mouvement, la liberté n'existe pas. C'est juste une création destinée aux médias qui n'a jamais eu aucun impact pour le droit des femmes. On l'a vu avec la tunisienne qu'elles avaient manipulé, elle est venue en France croyant compter sur leur aide mais elle s'est retrouvée mise en examen pour avoir inventé une agression.
      Dernière modification par zwina, 03 juillet 2017, 08h01.
      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

      Commentaire


      • #18
        Femen a dupé des tunisiennes mais aucune algérienne n'a été assez bête pour croire que se promener seins nus allait lui apporter la liberté.

        Seigneur Dieu merci ! j'ose meme pas imaginer ce qu'elles auraient subit comme consequences :22:
        Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
        9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
        ou âachra fi âaynikom

        Commentaire


        • #19
          Entre une société frustrée et une société dévergondée, il y a un juste milieu.

          Ces femmes en sont victimes. Ajoutez à çà la lâcheté aussi bien masculine que féminine, mélangée à une société qui se cherche, une économie mal en point.

          Pour terminer la sauce Tabous pour un oui ou pour un nom que les gens confondent avec El horma...

          Les femmes restent célibataires pour diverses raisons sociétales, les hommes idem.

          Et là c'est sans parler des victimes de viols familiales ou pendant la décennie noire....

          Le manque de courage fait que la plupart des biens pensants préfèrent cacher tout çà.

          C'est plus facile de l'ignorer comme si çà n'existait pas.
          “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
          Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

          Commentaire


          • #20
            Azul Tizi

            Il y a souvent des propositions émanant de l'Union Européenne et de la France en particulier pour monter des actions ou des projets en Algérie pour les femmes. Très souvent, il faut expliquer que l'Algérie n'est pas l'Europe et qu'il est inutile de mettre la vie des algériennes en danger ou de les réduire à des assistées car la décennie noire a montré qu'elles avaient plus de courage que les européennes. C'est ainsi que je me suis aperçue qu'il existait pire que la DRS et que certaines pouvaient être plus dangereuses que nos gendarmes
            Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

            Commentaire


            • #21
              Il y a souvent des propositions émanant de l'Union Européenne et de la France en particulier pour monter des actions ou des projets en Algérie pour les femmes. Très souvent, il faut expliquer que l'Algérie n'est pas l'Europe et qu'il est inutile de mettre la vie des algériennes en danger ou de les réduire à des assistées car la décennie noire a montré qu'elles avaient plus de courage que les européennes. C'est ainsi que je me suis aperçue qu'il existait pire que la DRS et que certaines pouvaient être plus dangereuses que nos gendarmes
              entièrement d'accord zwina !
              Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
              9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
              ou âachra fi âaynikom

              Commentaire


              • #22
                @ Doc

                En filigrane ces associations poursuivent un seul objectif :" Préservatifs pour tous"
                et les plastiques troués sont à la charge de la société

                Commentaire


                • #23
                  En filigrane ces associations poursuivent un seul objectif :" Préservatifs pour tous"
                  et pourquoi pas!!
                  faire l'autruche ne mènera qu'a une grande catastrophe dans tout pays qui se refuse a parler un langage clair et limpide dans le domaine de la sexualité;
                  autrement dit,une éducation sexuelle doit être dans les programmes scolaires des collèges et lycées,expliquer aux adolescents et adolescentes les"non dits" et les tabous.

                  Commentaire


                  • #24
                    Proposer la programmation de l'education sexuelle dans les ecoles , les colleges et les lycees , c'est prendre le risque de se faire passer pour un debauche, un libertaire, quelqu'un qui veut encourager la deliquescence des moeurs et meme un anti islam qui veut generalise le libertinage.
                    Quant a l'utilisation des preservatifs ou la pillule ou apprendre aux ados les cycles de fecondation , la c'est carrement de la provocation pour les gardiens du temple, on peut etr accuse de complotisme avec le sionisme mondial ou etre membre de la Franc-maconnerie.
                    La detresse des individus et leur sante psychologique n'interesse personne mais le jour ou des drames arrivent on accuse eddewla qui ne fait rien.

                    Bienvenue khadir au club des incompris.

                    Commentaire


                    • #25
                      M.enfin !!! Faut cesser de se voiler la face!

                      Si il y a des mères célibataires, c est qu' il y a des rapports hors mariage et bcp plus qu' on ne le pense.
                      Ces ONG ne sont pas læ pour faire l apologie de la liberté sexuelle mais pour guérir des maux qui pourraient être évités avec des cours d éducation sexuelle.

                      Et ces femmes marquées au fer rouge, elle ne se sont pas fait inseminer: les pêre brillent par leur absence.
                      Et ces enfants stigmatisés dês leur naissance : ils ont fait quoi de mal ????
                      Always on the sunny side.....

                      Commentaire


                      • #26
                        Proposer la programmation de l'education sexuelle dans les ecoles , les colleges et les lycees , c'est prendre le risque de se faire passer pour un debauche, un libertaire, quelqu'un qui veut encourager la deliquescence des moeurs et meme un anti islam qui veut generalise le libertinage.
                        Quant a l'utilisation des preservatifs ou la pillule ou apprendre aux ados les cycles de fecondation , la c'est carrement de la provocation pour les gardiens du temple, on peut etr accuse de complotisme avec le sionisme mondial ou etre membre de la Franc-maconnerie.
                        La detresse des individus et leur sante psychologique n'interesse personne mais le jour ou des drames arrivent on accuse eddewla qui ne fait rien.

                        Bienvenue khadir au club des incompris.
                        Il n'y a rien de cache dans le Coran... Il y a des cours d'éducation sexuelle de manière implicite. Idem pour le processus de fecundation etc... Donc je ne vois pas pourquoi ils ne s'appuieraient pas sur ce livre pour finir sur les bouquins de sciences ou des cours structures qui permettraient aux ados de comprendre leur corps, le fonctionnement de celui-ci etc... Si vous saviez le nombre de questions "étranges" que la gente feminine me posent des fois, ça me sidère et je trouve ça triste de ne pas savoir ce qui se passe en soi... Pourquoi pas dans ce cas là des cours non mixte qui apprendraient aux jeunes filles certaines choses, et idem pour les messieurs...
                        Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                        9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
                        ou âachra fi âaynikom

                        Commentaire


                        • #27
                          M.enfin !!! Faut cesser de se voiler la face!
                          c'est tous là le problem
                          elles sont pour certaines au bord du suicide et pour d'autres des fois ça se finit "bien", ça se solde par un mariage, mais à quel prix ?! Ca restera une trainee pour sa belle famille en general... mais bon, vaut mieux ça que femme célib en Algérie
                          Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                          9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
                          ou âachra fi âaynikom

                          Commentaire


                          • #28
                            Tizi,

                            Pour eviter un probleme, il faut en trouver les causes.

                            Et ce qui est abherrant dans cette société c est que la femme est toujours coupable quoi qu elle fasse ou pas.
                            Elle restera une debauchée aux regard de la société qui la blamera ainsi que l'enfant.

                            Légalement de plus la mére est amputée car un livret de famill est nécessaire pour nombre de démarches.

                            Il n y a ni mieux ni pire....la société algérienne fait l autruche devant le manque d education sexuelle, elle en paiera les frais dans quelques années.
                            il serait grand temps que les femmes (au moins elles) connaissent leur corps et le Systeme de procréation: on eviterait des drames et on diminuerait le taux de natalité (sic)
                            Always on the sunny side.....

                            Commentaire


                            • #29
                              ...................
                              Dernière modification par etudiant, 04 juillet 2017, 12h05.

                              Commentaire


                              • #30
                                Frieda

                                Parce que tu crois que les femmes algeriennes ne connaissent pas leurs corps et les consequences d'une liaison sexuelle avec un homme?

                                Le probleme est beaucoup plus complexe et depasse de loin les aspects physiologiques et biologiques.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X