Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Travailler pour une entreprise française en Algérie n’est pas un critère suffisant pour obtenir la nationalité

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Travailler pour une entreprise française en Algérie n’est pas un critère suffisant pour obtenir la nationalité

Travailler pour une compagnie française en Algérie permet-il d’obtenir la nationalité française ? Pour la justice française, la réponse peut être oui, à certaines conditions. Un couple d’Algériens travaillant pour une compagnie française en Algérie a vu sa demande de réintégration dans la nationalité française rejetée. Leur première demande, refusée par le ministère de l’Intérieur le 12 novembre 2012, a également été rejetée par la Cour administrative d’Appel de Nantes, rapporte ce vendredi 30 juin le site juritravail.com.

Le couple travaille en Algérie au sein d’une compagnie aérienne française. Mais pour les autorités françaises, travailler pour une entreprise française n’est pas un critère suffisant pour obtenir la nationalité. « En l’espèce, il est apparu que le requérant exerçait- en Algérie – une activité professionnelle au sein d’une compagnie aérienne française, mais que les postulants ne justifiaient pas de liens particuliers avec la France et vivaient dans un milieu essentiellement étranger, en dehors de la communauté française, et n’avaient au surplus aucun projet d’installation en France », explique la Cour administrative d’Appel de Nantes saisie par le couple.

Si nul n’a besoin de vivre en France pour faire une demande de réintégration -“à partir du moment où vous travaillez par ex. pour le compte de l’État français ou d’un organisme dont l’activité présente un intérêt pour l’économie ou la culture française“- il faut toutefois justifier de ses liens avec le pays (famille, séjours réguliers, résidence), ajoute la même source. L’absence de ces critères a donc motivé la décision de la Cour administrative d’Appel de Nantes.

Sonia Lyes
    TSA
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

Le contraire m'aurait fortement étonné , il faut vraiment avoir un wejh shih pour le faire.
    La mer apportera à chaque homme des raisons d'espérer , comme le sommeil apporte son cortège de rêves C.C.

Commentaire

Hallucinant !!!

Mais comment peut on descendre aussi bas ???

De plus essayez d obtenir la nationalité algérienne et vous verrez que c est un Parcours du combattant°
      Always on the sunny side.....

Commentaire

j’espère qu'ils ont gardè leurs noms pour les bloquer a vie tout comme tout ceux qui sont prets a descendre aussi bas

Commentaire

Zek!!!
          Je ne comprends pas, s'ils étaient Français, ils le sont toujours alors pourquoi "réintégration"
          Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

Commentaire

@Supernova

Le contraire m'aurait fortement étonné , il faut vraiment avoir un wejh shih pour le faire.
            C'est ce que je m'étais dis en lisant l'article, et j'ajouterais qu'il faut être débile sur les bords en plus d'être éffronté pour croire une telle chose possible et logique !
            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

Qui a conservé la nationalité française à l’indépendance de l’Algérie ?

Envoyé par Chouan
              Zek!!!
              Je ne comprends pas, s'ils étaient Français, ils le sont toujours alors pourquoi "réintégration"
              Y a rien a comprendre. Ils etaient pas Francais.

L’Ordonnance n° 62-825 du 21 juillet 1962 relative à certaines dispositions concernant la nationalité française, prises en application de la loi n° 62-421 du 13 avril 1962 précise quelles sont les personnes qui ont conservé la nationalité française à la date de l’annonce officielle des résultats du scrutin d’autodétermination.

En conséquence, ont conservé la nationalité française les personnes de statut civil de droit commun citoyens français régis par la loi civile française sans devoir effectuer de formalité.

Les citoyens français suivants relevaient du statut civil de droit commun à l’indépendance de l’Algérie :

- les personnes d’ascendance métropolitaine,
              - les personnes d’origine européenne ayant acquis la nationalité française en Algérie,
              - les personnes de religion juive originaires d’Algérie,
              - les personnes dont un au moins des parents relevait du statut civil de droit commun,
              - les personnes originaires d’Algérie de statut de droit local ayant accédé au statut de droit commun par décret ou par jugement avant l’indépendance (les décrets ont été publiés au journal officiel et les jugements se trouvent dans les archives des tribunaux algériens).

Toute personne née avant le 1er janvier 1963 et qui relevait du "statut civil de droit local" au moment de l’indépendance de l’Algérie (3 juillet 1962) a perdu la nationalité française au profit de la nationalité algérienne, sauf si elle a souscrit auprès des autorités françaises, avant le 22 mars 1967, la déclaration récognitive prévue par la loi.
              Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

Commentaire

C'est ce que je m'étais dis en lisant l'article, et j'ajouterais qu'il faut être débile sur les bords en plus d'être éffronté pour croire une telle chose possible et logique !
                le pire c'est qu'ils on fait appel ....
                tu tombe je tombe car mane e mane
                après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

Commentaire

@Tracks

Wallah ?!...

A3ttîni wejhek yâ dîni !... :22:
                  "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

Certains n'ont honte de rien
                    En même temps ceux en haut de la pyramide font exactement la même chose

Commentaire

Travailler pour une entreprise française en Algérie n’est pas un critère suffisant pour obtenir la nationalité
                      et comment ...
                      وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

Commentaire

Chargement...
                      X