Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bouteflika exige des excuses de la France pour la colonisation

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Hypocrisie de la part des elites algériennes qui sont francophiles , avec un president qui se soigne aux invalides.

    Arrêtez de vous moquer du peuple

    Commentaire


    • #17
      Le président algérien Abdelaziz Bouteflika a de nouveau demandé à la France d'admettre officiellement les "souffrances" infligées au peuple algérien sous la colonisation, dans un message à l'occasion des 55 ans, ce mercredi, de l'indépendance de l'Algérie.

      "Notre peuple exige toujours une reconnaissance de ses souffrances de la part du colonisateur d'hier, la France", a affirmé le chef de l'état.
      Je croyais que Macron l'avais déjà fait.Non?
      Donc toutes ses courbettes pour la "la France a commis ds crimes contre l'humanité en Algérie",c'est du bla bla.
      Pauvre boutef,au lieu de laisser les historiens humilier la France en démontrant preuve a l'appui ses massacres,non tu demande a un gamin qui s'en moque éperdument de ce qui s'est passé il y 55 ans de te dire je m'excuse,et bien sur tu va le croire,on est vraiment dirigé par un ignare de première.

      Boutef devrait plus s'occuper a rendre nos hôpitaux capable d’accueillir même un président,nos universités digne d’êtres jalousées ailleurs dans le monde,empêcher que nos enfants risquent leurs vies en voulant aller chez le colonisateur a qui tu demande de la reconnaissance tout en allant te soigner chez lui etc......
      Mais puisqu'une phrase suffit a te rassurer de la sincérité des responsable français,je me dis que ce pays n'est pas sorti de l'auberge.

      Commentaire


      • #18
        "Notre peuple exige toujours une reconnaissance de ses souffrances de la part du colonisateur d'hier, la France",
        On exige quand on est en position d'exiger, c'est-à-dire quand on est une puissance. En l'état du pays... et en son état personnel tout court Bouteflika est tout juste en position de quémander.

        Commentaire


        • #19
          On exige quand on est en position d'exiger, c'est-à-dire quand on est une puissance. En l'état du pays... et en son état personnel tout court Bouteflika est tout juste en position de quémander.
          le choix du mot est selon moi en rapport avec la fameuse exigence renforcée de macron (dans son interview donnée au nord mali)

          Commentaire


          • #20
            Je crois qu'il fait plutôt référence à toutes les fois que Bouteflika a formulé cette exigence depuis l'époque Chirac. A l'époque, il levait encore un doigt se voulant menaçant.

            Commentaire


            • #21
              à vérifier...
              ayant bien suivi ce truc, je peux dire qu'il l'a mis en scène en évoquant les fours à chaux de guelma sous sarkozy.

              avec hollande, il a mis cette revendic sous le boisseau.

              macron arrive et parle "d'exigence relevée envers l'algérie"

              et hop, le vieux exige...

              la politique c svt un écho aux mots des autres..

              Commentaire


              • #22
                C est curieux comme exigeante.

                On n ignore si cet homme est encore en mesure de penser clairement, au moindre bobo lui et ses acolytes sont les votes s un pays auxquels on réclame des excuses?????

                Y a des choses louches......

                Pourquoi toujours et encore ruminer le passè??? Depuis l indépendance le pays a eu à maintes reprises l occasion de " reclamer" des excuses....pourquoi maintenant.
                Always on the sunny side.....

                Commentaire


                • #23
                  Je résume donc

                  Boutef : le mec qui s'exprime avec la langue du colonisateur, qui accourt se soigner par le meme colonisateur, demande des excuses à ce colonisateur précisément.
                  Je comprendrai qu'il utilise la langue. C'est tout.
                  Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                  9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
                  ou âachra fi âaynikom

                  Commentaire


                  • #24
                    Quelle honte... Voila qu'on imite les juifs dans leur bassesse maintenant. La France est entré par les armes, et elle est sortie par les armes. Aujourd'hui c'est un partenaire important qui a accepté chez elle un grand nombre d'algériens. Le sujet est clos. Par contre il y en a d'autres qui devraient présenter des excuses, les BTS et le clan de Oujda.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X