Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ouyahia : l’immigration africaine est « source de crime, de drogue et de plusieurs autres fléaux »

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    c est une honte.

    c est scandaleux venant de la bouche d un ancien premier ministre c est une honte je suis en colère. les algériens ne se reconnaissent pas à quoi joue t il.

    Commentaire


    • #17
      A. Ouyahia est un démagogue. Il veut soigner et élargir sa popularité en flattant les tendances xénophobes qui existent chez beaucoup d'algériens. C'est aussi un homme froid et cynique qui ne croit pas à 90% des choses qu'il raconte dans ses discours.

      Commentaire


      • #18
        Il a 100% raison : le séjour en Algérie doit obéir à des règles. Ceux qui sont déjà chez nous doivent être pris en charge convenablement, mais ça ne veut pas dire leur donner les droits des citoyens Algériens. Il y a un monde entre prendre en charge des réfugiés et les rendre des membres de la société.

        Pour ceux qui disent que les autres nous accueillent je vous rappelle que les nôtres sont mis dans des camps par les Européens quand ils les attrapent, puis expulsés. C'est pour cela qu'ils se font passer parfois pour d'autres nationalités.

        Trêve de démagogie : oui à un traitement humain et organisé des réfugiés. Non à une politique suicidaire ou on doit ramasser les morceaux d'une politique étrangère agressive des Occidentaux (destruction de pays dans la région).

        De la part d'un Algérien en Algérie.

        ∑ (1/i²) = π²/6
        i=1

        Commentaire


        • #19
          L'extreme droite en Algérie dépasse t elle les 30% de fans? Ouyahia veut les séduire.
          La source des fléaux en Algérie c'est uniquement "la main de l'algérien", du pouvoir en premier responsable.
          Dernière modification par panshir, 09 juillet 2017, 21h10.

          Commentaire


          • #20
            L'immigration massive des algérien était une nécessité vitale pour la france d'après guerre. Ils n'ont pas été accueilli par philanthropie. Cette main d'oeuvre docile et bon marché c'était du pain béni. La comparaison avec l'immigration subsaharienne n'est pas pertinente car le contexte socio-économique est radicalement opposé.

            Commentaire


            • #21
              A paraitre demain !

              « Homme des sales besognes », « couteau Suisse du régime »… Ouyahia sort du « rang » !

              Il a été qualifié d’homme des sales besognes pour ses mesures impopulaires des années 90, lorsqu’il se plia aux exigences du FMI, signant des ponctions sur salaires, créant la retraite à 50 ans, fermant des usines que d’autres se sont chargés de brader… Ahmed Ouyahia, est l’homme politique le plus constant sur l’échiquier national.

              Ce « poisson ensavonné » comme l’appellent ses opposants politiques pour dire le côté insaisissable de cet homme qui par-delà ses convictions et ambitions personnelles, a réussi une carrière politique impressionnante. Plusieurs fois ministre et ministre d’Etat, il présidera également de nombreux gouvernements sous Zeroual et Bouteflika, réussissant dans la foulée à présider le RND et le garder malgré une éviction « scientifique » dont il fera les frais pendant quelques mois. Mais l’incontournable « couteau Suisse du régime », comme il plait à quelques chancelleries de le qualifier, a toujours eu les ressorts nécessaires pour rebondir quand « sa » survie politique, venait à être mise en jeu.

              Aujourd’hui directeur de cabinet du Président de la République et secrétaire général du RND, Ahmed Ouyahia, revient sur les devants de la scène pour faire l’événement en ces moments de vacances politiques et de diète médiatique. En tenant des propos peu amènes à l’encontre des migrants subsahariens en Algérie, Ouyahia, soutenu par son parti a donné le La à une campagne présidentielle anticipée, se démarquant ainsi du soutien inconditionnel au président Bouteflika, dont il s’est de tous temps prévalu.

              Pour la « bête politique » qu’est Ouyahia, le sujet comme le timing, ne relèvent pas du hasard, loin s’en faut.

              D’aucuns parieraient même sur son imminente démission de la fonction qu’il occupe à la Présidence de la République, avant qu’un limogeage ne vienne lui signifier –comme à son parti- qu’il n’est pas le bienvenu dans les murs d’El Mouradia. Une anticipation calculée et réfléchie, qui aux yeux de l’opinion publique, justifierait « un désaccord » profond avec la politique de Tebboune et par extension, celle de M Bouteflika.

              De fait, M Ouyahia sera libre de tout engagement pouvant entraver son entrée dans la course à la présidentielle de 2019, avec en prime une campagne médiatique gratuite que certains se sont empressés de qualifier de digne du Front National en France.

              Sauf que nous sommes en Algérie, un pays où une misère ne peut pas en chasser une autre, et là, Ouyahia vient chasser, la fleur au fusil, dans le terreau électoral islamiste si friand de discours populistes.

              Pour inélégants que soient ses propos, Ouyahia s’est lancé le défi de cibler et gagner l’électorat islamiste dont les leaders en cols blancs, sont d’ores-et-déjà vaincus sur ce terrain. Religion oblige !

              C.Mechakra

              Commentaire


              • #22
                C'est évident qu'il veut soigner sa popularité en caressant les algériens dans le sens du poil, mais dans le fond, difficile de le contredire. L'immigration ILLEGALE est un fléau partout où elle s'installe. D'abord pour les clandestins eux même, qui se retrouvent livrés à la misère sans aucune couverture civique, ensuite pour leurs hôtes qui ne souhaitaient pas forcement les recevoir, et qui n'ont souvent rien d'autre à leur offrir que des activités indignes. Travail au noir, semi esclavage, mendicité, prostitution, magouilles, etc.. Oui à la migration légale, non à la migration illégale, il n'y a rien de raciste. C'est pour le bien de tous. Sans les frontières et les conventions migratoires ça serait l'anarchie. Donc il faut les respecter, en Afrique, en Europe et partout.
                Dernière modification par Ayarezki, 10 juillet 2017, 00h03.

                Commentaire


                • #23
                  Beaucoup de préjugés et d'approximations à propos des réfugiés subsahariens.

                  Vidéo qui éclaire sur de nombreux aspects :

                  Commentaire


                  • #24
                    En tous les cas Ouyahia est meilleur de loin que ces racistes et fascistes et demagogues du FLN (actuel). lui au moins il parle d'un probleme reel, celui du nombre croissant des refugies et les conditioons de leur sejour en Algerie. Il parle de l'absence d'une reglementation concernant l'emploi de ces refugies et demande en tant que chef de parti a ce que le gopuvernement deploie plus d'ffort pour assainir la situation .Il refuse que le pays soit un camp de concentration de ces africains pour le empecher d'atteindre l'europe.
                    C#est un probleme auquel il faut penser avec pregmatisme et determination.

                    Le FLN brille par la demagogie raciste et populiste, la ministre des TIC ne rien a faire que d'imposer l'arabe comme seule langue de travail alors que le secteur souffre d'une mauvaise gestion criante et d'une mediocrite indigne d'un pays comme le notre.

                    Qu'on l'aime ou qu'on ne l'aime pas , Ouyahia assume pleinement ses conviction et ne s'occuppe pas de demagogie pour faire plaisir a des ignorants malades de leur defiscience cerebrale.
                    hhhh du le départ on a compris ces messages cryptés a son adversaire Djamel Ouled abes qui passe par une difficile période aux sien de son partis
                    dz(0000/1111)dz

                    Commentaire


                    • #25
                      Il y a un plan mondial des gouvernements traîtres pour deverser les populations des pays pauvres sur tous les pays riches et ce traître kabyle qui a remplacé larbi belkheir à la présidence exécute la suite du plan c'est à dire tenter de provoquer des guerres civiles inter ethniques.

                      Commentaire


                      • #26
                        Salem

                        Ahhhhhh quand je li immigration clandestine en Algérie
                        Pays des harragas !!!!
                        L'Algérie est devenu Calais sauf qu'en France les Français ne partent pas clandestinement en Angleterre

                        Aurait on peut que les subsahariens prennent la place dans la barque?
                        Ou refoule t'on nos problèmes sur ses pauvres gens
                        En tous cas ça me fait marrer
                        Une Algérie xénophobe qui n'aime pas les Africains
                        Deja qu'ils ne s'aiment pas entre eux
                        Kabyle, arabes,Chaouia ,gens de l'Ouest et les marocains
                        En ajoutant les Africains
                        A quand le Ku Klux Klan Algerien

                        Oups j'oubliais les chinois qui viennent prendrent le boulot de nos jeunes !!!!!

                        Commentaire


                        • #27
                          Jawzia,

                          Merci pour la video de l'entretien avec cette journaliste et membre d'une association, elle montre qu'en depassant le cote sentimental et humainiste , on se rend compte qu'il ya une multitude de problemes et d'aspects qui depassent le milieu associatifs et qui devient une preocupation politique donc une necessite d'approfondir la reflexion sur l'immigration africaine et on se rend compte aussi qu'une demande pressee de reglementation adequate se fait sentir de la part de plusieurs intervenants economiques, civils et educatifs.

                          La jourenliste precise que seuls le chef des entrepreneurs de Ouargla et le wali ont eu le courage d'appeler a une legalisation de l'emploi des immigrants, parler des problemes ne veut pas dire etre raciste ou anti africains , demander au gouvernement de trancher ou de reglementer l presence dans un pays d'etrangers est en soi un courage politique que tzres peu voient en tant que tel.
                          Monsieur Ouyahia par sa prise de position fera avancer ce dossier plus vite que ceux qui se contentent de slogans creux et parfois hypocrites.

                          Commentaire


                          • #28
                            Ouyahia : l’immigration africaine est « source de crime, de drogue et de plusieurs autres fléaux »
                            En tout cas lui et les autres(chez nous:Maroc et Algérie) devront se retenir et mêmes la fermer s'ils devaient donner u!ne moindre critique a l'égard des tenants de discoures xénophobes et racistes'de l'autre côté de la méditerranéenne et de l'atlantique) quand on se donnent point la peine de faire la part des choses. chez soi
                            Dernière modification par manneke, 10 juillet 2017, 15h27.

                            Commentaire


                            • #29
                              Propos racistes.

                              Commentaire


                              • #30
                                Image tirée d'un compte Twitter et publiée par Le Point Afrique:

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X