Annonce

Réduire
Aucune annonce.

VIDÉO. « Propos injurieux » : l’ambassadeur d’Algérie au Canada suscite la colère

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Un autre Sellal ?
    « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

    Commentaire


    • #17
      C'est pas tout le monde qui se satisfait de "l'info" rapporté par les trolls
      popopo les experts lol
      indépendamment de qui a rapporté l'info, qu'est ce qui pourrait rattraper les paroles de cet idiot je me le demande
      continuez à chercher midi a 14h oeilfermé
      "Win yeččan tayazit' n Iflissen, iheggi-d tin-is"

      Commentaire


      • #18
        Expert non , mais encore moins un gobe tout , surtout quand la mauvaise foi et la betise son de la partie , sur ce coup c'est vous les "experts , comme ici :

        http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=404916
        Ou ici :
        http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=404728
        qu'est ce qui pourrait rattraper les paroles de cet idiot je me le demande
        il ne s'agit de rattraper , mais uniquement de conaitre la verité , toute la verité , c'est une notion par laquelle les trolls qui te ressemble ne jure pas .
        continuez à chercher midi a 14h
        Ni midi , ni 14 h , juste l'entièreté du discours

        Commentaire


        • #19
          Expert non , mais encore moins un gobe tout , surtout quand la mauvaise foi et la betise son de la partie , sur ce coup c'est vous les "experts , comme ici :
          tu n'en crois peut être pas tes oreilles ? la vidéo serait un montage alors ?
          "Win yeččan tayazit' n Iflissen, iheggi-d tin-is"

          Commentaire


          • #20
            J'en jugerais une fois que j'aurais l'entiereté du discours

            Commentaire


            • #21
              Quelqu'un a suggéré que le terme "intelligence" utilisé par l'ambassadeur n'est pas utilisé dans son sens habituel, mais dans son sens anglais : renseignement, espionnage, services secrets, etc.

              Sachant que ce genre d'anglicismes est plutôt courant au Canada, l'ambassadeur aurait donc voulu dire que les services allemands seraient plus avancés que leurs homologues canadiens.

              Juste une piste à explorer.
              Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

              Commentaire


              • #22
                fortuna

                Ca ne sert a rien d'interpreter quelque seconde d'un discours long de je ne sais combien de temps . J'ai cherché l'integralité de la video mais rien trouver en dehors de ceux qui font dans la conciergerie .
                si quelqu'un sait au moins de quel evenement il s'agit , peut etre que ca nous facilitera un peu la recherche .

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par Discus
                  Ca ne sert a rien d'interpreter quelque seconde d'un discours long
                  Oui, moi-même je me méfie de ce genre de clips sortis de leur contexte, et qu'on peut manipuler à tort et à travers.

                  Attention, je ne dis pas que l'ambassadeur n'a pas commis de bourde! (En fait, je n'en sais rien du tout). Mais il est clair que cet extrait n'est nullement convaincant pour moi.
                  Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

                  Commentaire


                  • #24
                    Quelqu'un a suggéré que le terme "intelligence" utilisé par l'ambassadeur n'est pas utilisé dans son sens habituel, mais dans son sens anglais : renseignement, espionnage, services secrets, etc.
                    Il a parlé de PIB et d'intelligence dans la même phrase..soyons un peu sérieux..il ne faut pas chercher des explications farfelues pour justifier ces propos..il parlait évidemment de ''l'intelligence'' (selon lui) du citoyen germanique qui fait qu'ils sont champion du monde dans certains domaines....en fait, il a parfaitement raison. sauf que c'est pas une question d'intelligence, c'est une question de culture et de structures sociales.

                    Commentaire


                    • #25
                      Des propos qui ont suscité la colère de beaucoup d’internautes
                      entre nous, être moins intelligents que les Allemands ils demeurent néanmoins intelligents.
                      la preuve, sauf info contraire, les officiels Canadiens n'ont pas réagis
                      Formaté Algérien

                      Commentaire


                      • #26
                        soyons un peu sérieux.. il ne faut pas chercher des explications farfelues pour justifier
                        Je ne sais pas qui est visé par ce procès d'intention. Pour ce qui me concerne, il s'agit simplement de comprendre, de connaître la vérité.

                        il parlait évidemment de ''l'intelligence'' (selon lui) du citoyen germanique qui fait qu'ils sont champion du monde dans certains domaines
                        Pour moi, ça reste une interprétation parmi d'autres, jusqu'à preuve du contraire.
                        Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

                        Commentaire


                        • #27
                          @fortuna
                          il n'y a aucun procès d'intention...je dis juste que l'hypothèse: '' ils ont un PIB plus important et des services secrets meilleurs ''...euh je suis désolé mais ça ne tient pas la route...tu peux quand même l'admettre.

                          Commentaire


                          • #28
                            A chaque fois on nous montre que ce qui est relatif à l'Algérie et aux Algériens, j'aimerais bien que ces mêmes personnes qui postent nous donnent un peu ce qui se passe chez les marocains pour que ces gens soient un peu crédibles
                            Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                            (Paul Eluard)

                            Commentaire


                            • #29
                              Envoyé par rodmaroc
                              '' ils ont un PIB plus important et des services secrets meilleurs ''...euh je suis désolé mais ça ne tient pas la route...tu peux quand même l'admettre.
                              Pourquoi pas ?

                              A aucun moment, je n'ai soutenu le contraire. Tout ce que je demande c'est le contexte réel de ce propos. Et à ce moment-là on avisera de façon plus "intelligente".
                              Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

                              Commentaire


                              • #30
                                Propos injurieux ? non !

                                mais un mot mal exprimé dans son contexte, ca peut nous arriver à tous.

                                mais, certains d'entre nous en font toute une tarte. S'ils n'ont que çà a faire, pourquoi pas !?

                                pour moi, et à moins de discuter de ce qu'à pu faire (ou pas faire) cet amabassadeur de concret pour notre communauté au canada, ce débat ici est vraiment inutile.
                                Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                                Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X