Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Algérie de demain

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    aniasse...

    Commentaire


    • #77
      ce que demandent les algeriens :
      du boulot pour les travailleurs
      des loisirs pour combler l'ennuie
      des logements
      @Dehbia ,en quoi la parabole fait du mal, au contraire elle peut instruire et ne pas devenir un mouton du gouvernement en ne regardant que l'orpheline ( chaine nationale algerienne ,et ca se voit que tu ne la regarde pas)
      sauf ,si bien sur tu veux revenir a la politique du FIS et ca c'est tout autre chose.
      l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

      Commentaire


      • #78
        En fait il ne demandent pas...ils espèrent..et on ne les encourage pas..

        Commentaire


        • #79
          Bonjour à tous….

          Personne n’a parlé du port du voile (désolé mais l’Islam ne se résume pas qu’à çà, loin de là), tu te trompe de débat (on n’est pas en France) (chacun à le choix de le porter ou non, j’ai bien dit c’est un choix mais il est vrai qu’il existe des exceptions mais bon personne n’est parfait , pour répondre à ta critique sur celle qui le porte : « les rendant ainsi fermées à toutes celles qui ne portent pas le voile…brume » que du contraire à part çà tu ne va pas dire que les médias n’ont pas contribué à développer en toi un tel propos !(avec ce qu’on entend de nos jour sur l’Islam, il est tout à fait normale que tu réagisse ainsi si tu ne connais pas de quoi tu parle (mais je me trompe peut-être).

          Et je voudrait faire une correction dans tes propos, croire en l’Islam ne veut pas dire qu’on est intégriste, les intégristes ne sont qu’une partie de ces croyants. On peut tout à fait y croire sans pour autant être un(e) intégriste (là aussi on peut sentir une influence des médias, avec ce qui se dit de nos jours….).
          Et désolé de te dire mais mes propos sont loin d’être fanatiques, ils pourraient être un peu exagérer (ce que je reconnais) mais pas fanatique, envers les occi. mais ils font de même envers nous.

          « Comment espérer une Algérie de demain…si elle est entre de telles mains?…brume »
          L’Algérie de un, n’est pas aux mains des intégristes (et tant mieux et oui tu lit bien, attend je vais le répéter : tant mieux !!!) et de 2, elle se trouve aux mains de certains corrompus qui n’ont de cœur à l’égard de leur semblable (et ce que moi j’ai dit c’est que si ces dirigeants et toute la population se mettaient à appliquer la religion, déjà ils sauront que voler entraîne à l’enfer… des truc comme çà, mais bon c’est pas demain la veille (désolé de rêver à un monde qui parait un peu trop rose pour nous !).

          Pour répondre : « en quoi la parabole fait du mal…Aniasse,Ernestito »

          Ben c’est tout simple, il suffit de regarder dans les rues et vous verriez. On tend à perdre nos traditions !!! Il suffit de regarder les mariages comment ils se déroulent et vous aurait tout compris. Mais je suis sûre que vous aller me dire que la parabole n’y est pour rien. Tanpis comme j’ai déjà dit chacun son avis… Pour ce qui est de l’instruction, il y a bien d’autres moyens pour s’instruire sans pour autant regarder des séries débiles (désolé de cette adjectif mais j’en voyais pas d’autre).

          Commentaire


          • #80
            Bonjour Dehbia,

            J'aimerai revenir sur ta derniere phrase, je te cite : "on tend à perdre nos traditions !!! Il suffit de regarder les mariages comment ils se déroulent et vous aurait tout compris. Mais je suis sûre que vous aller me dire que la parabole n’y est pour rien. Tanpis comme j’ai déjà dit chacun son avis… Pour ce qui est de l’instruction, il y a bien d’autres moyens pour s’instruire sans pour autant regarder des séries débiles (désolé de cette adjectif mais j’en voyais pas d’autre)."

            Si on perd certaines traditions, comme par exemple le mariage, franchement ce n'est vraiment pas une perte pour tout le monde. Il y en a plein dans mon cas qui prefereraient justement le modele européen qui est beaucoup plus simple et avec beaucoup moins de chichi. Quand tu vois des familles qui se coupent les veines pour faire une fête sur 3 jours!! et offrir des tenues a leur filles (au moins 7) pour faire comme les autres parce qu'ils n'ont pas compris que l'on se marie selon ses moyens, qui plus est, des tenues couteuses qui finissent dans une valise au dessus de l'armoire cachés sous un drap....et bien moi je trouve cela ridicule...en plus jouer les mannequins !!!! Bref comme je l'ai dit sur un autre topic, certaines tradtions ou coutumes doivent perdurer et/ou evoluer et d'autres disparaitre. C'est la vie.

            La parabole est une ouverture sur le monde tout comme Internet que tu utilises puisque tu discutes sur ce forum, et c'est comme pour tout il y a du bon et du mauvais...à toi de faire ton ménage. A la télé il n'y a pas que des "séries televisés débiles" il y a aussi des documentaires, des débats, des pièces de théatres etc......C'est pas très gentille, d' insulter l'intelligence de nos compatriotes...
            "Ce qui est passé a fui, ce que tu espères est absent, mais le présent est à toi"

            Commentaire


            • #81
              J'aimerais bien voire le hadith ou la sourate coranique qui fixe le nombre de jours pour la fête de mariage ou le nombre de tenues que la mariée doit porter ! Il ne faut tout de même pas imputer à l'Islam toutes les conneries que nous autres avons érigés en règles et en tradition ???? D'ailleurs dans plus d'un cas nos propres traditions sont en contradictiona avec cette même religion que tout le monde utilise comme slogan ! Dieu y est-il pour quelque chose ?
              Je me souvient d'une discussion avec un ami sur l'adultère et des trucs comme ca. Il m'a dit qu'il tuerais ça femme si il la surperanit avec un autre. je lui dis : attends mais t'as pas le droit, et il me réponds que si puisque la châtiment de l'adultère (pour la femme comme pour l'homme) était la mort. Je lui rapelle que c'est vrai mais qu'une procédure s'imposait. Il faut d'abord deux témoins qui ont vus l'acte sexuel (il faut voire une pénétration en bonne et due forme de la part de deux témoins) pour que la charge soit retenue, ensuite qu'il ne pouvait se faire justice par lui-même mais il devait en réferrer à l'autorité du moment et du lieu. Il me ragrda un instant, puis me lança ça à la figure : Tu sais quoi, j'en ai rien a foutre de tout ca, si je la choppe je l'immole avec le gars et advienne ce qu'il pourras ! Je lui dit que dans ce acs là il crèveras en enfer pour meurtre et il me répondit simplement : oui mais je serais un mec, un vrai au moins ! Que dire de plus.
              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

              Commentaire


              • #82
                @ harrachi, Je te cite : "J'aimerais bien voire le hadith ou la sourate coranique qui fixe le nombre de jours pour la fête de mariage ou le nombre de tenues que la mariée doit porter ! Il ne faut tout de même pas imputer à l'Islam toutes les conneries que nous autres avons érigés en règles et en tradition ???? D'ailleurs dans plus d'un cas nos propres traditions sont en contradictiona avec cette même religion que tout le monde utilise comme slogan ! Dieu y est-il pour quelque chose ?"

                je pense que c'est à moi que tu t'adresses puisque c'est par rapport à ma phrase que tu dis ceci...

                Question : A quel moment ai-je parlé, par rapport au mariage, de l'Islam ?? .Je ne vois vraiment pas ce qui te permet de déduire que j'impute a notre religion cette tradition ????? on parle de traditions et toutes les traditions ne sont pas "RELIGIEUSES" que je sache ??
                il y a tradition religieuse c'est une chose et les traditions culturel, historique ou autres...tout ce qui se passe chez nous ne vient pas de la religion musulmane!! ! L'Algérie existait avant l'nvasion et l'islamisation par les arabes. Et puis par exemple les turcs, qui certes etaient musulmans, nous ont surement laissés des us et coutumes qui est propre à leur histoire, à leur culture.etc ..... svp arrete de voir l'islam partout..dès qu'on dit quelque chose.....et arrête de croire si on parle religion que l'on critique forcément... j'ai l'impression que tu me prends pour une imbécile...?? Je ne connais pas tout dans la religion mais je n'ai pas pour habitude de parler de ce que je ne connais pas. Dieu m'a permis d'apprendre a lire et donc quand j'en ressens le besoin je fais des recherches.
                Dernière modification par yassmine, 28 février 2005, 11h43.
                "Ce qui est passé a fui, ce que tu espères est absent, mais le présent est à toi"

                Commentaire


                • #83
                  Non non je ne m'adressait pas spécialement à toi YASSMINE. J'ai juste repris le fil de la discussion à partir de ton post car souvent dans les autres méssages (ceux qui précèdent le tien, j'ai trouvé qu'on reprochait des choses à l'Islam en tant que religion et puis l'on se mettait par la suite à citer des trucs ne sont pas nécéssairement d'ordre religieux ou que l'on lui fait porter le chapeau de nos propres bêtises.

                  PS : Pkoi prendre les choses sur ce ton alors que je ne t'ai cité à aucun moment ? Qui t'a empêché de faire des recherches ?
                  Dernière modification par Harrachi78, 28 février 2005, 13h04.
                  "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                  Commentaire


                  • #84
                    Desolé mais parfois j'ai l'impression qu'on va un peu vite dans les conclusions.
                    Autant pour moi Harrachi et sans rancune sorry...
                    "Ce qui est passé a fui, ce que tu espères est absent, mais le présent est à toi"

                    Commentaire


                    • #85
                      Blanc comme neige YASSMINE :-)
                      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                      Commentaire


                      • #86
                        Bonjour Dehbia…
                        Honnêtement, je trouve ardu de lire un texte ponctué de parenthèses. J'ai commencé par te lire, puis vite laissé tomber. J’aime la clarté même si mon pseudo est « brume ». J'essaye d'être le plus clair possible pour ne pas fatiguer les lecteurs. J’ai exprimé mon avis dans le post précédent, et en ce qui me concerne le débat est clos.
                        Bonne continuation...

                        Commentaire


                        • #87
                          .... finalement je ne vois pas l'Algérie de demain ....
                          vous la voyez comment ? .... oui je veux 1 predictiOn ....

                          Commentaire


                          • #88
                            L'Algerie de demain..

                            Malheureusement on ne peut que faire des pronostics sur l'avenir..

                            Il y a ceux qui te diront ce qu'ils veulent que l'Algerie soit..
                            Il y a ceux qui te diront ce qu'ils pensent que l'Algerie soit..
                            mais personne ne te dira ce que l'Algerie sera..

                            je suis pessimiste..(mais c'est pour esperer avoir de bonne surprise..) mais honnetement je ne vois pas comment dans les prochaines années nos maux se resorbent d'eux même..je ne vois pas pourquoi des gens qui n'acceptent pas la critique changeraient du jour au lendemain leur façon de faire..car depuis 40 ans on tourne en ronds..il faut laisser le temps faire...les jeune seront moins jeunes et peut être qu'ils appporteront du nouveau...

                            les gens doivent être philosophe ...il faut juste qu'un jour la liste des choses qui vont bien soit plus longue que celle qui ne vont pas..

                            Commentaire


                            • #89
                              Reponse à Dehbia

                              Bonsoir,

                              il est dommage que tu pense que le fait de regarder la "parabole" nuit aux Algeriens...car tu fais d'eux des ignorants...et des gens qui n'ont aucun sens de la repartie ni d'esprit critique..
                              peut importe je ne veux convaincre personne, juste noter que l'homme doit être capable de lui même de prendre ses decisions...mais ça ça s'appele l'intelligence..apparement tu doute qu'ils en ait...

                              tu ne m'a pas donner des points précis ou d'exemples concrets qui pourraient illustrer ce que tu avance...qu'est ce qu'il faut voir dans les rues pour conclure que la parabole est néfaste?
                              que se passent il dans les mariages?

                              pour l'instruction est ce que quelqu'un à avancer qu'elle se faisait en regardant des series debiles? pour moi c'est à l'école..à la maison..et dans la rue qu'on s'instruit..

                              Commentaire


                              • #90
                                Pour une Algérie de rêve.

                                tout ira bien en Algérie, quand l'armée rentrera aux casernes et laissera l'Elite algerienne s'investir davantage dans la gestion des affaires de l'état. la dictature est révolue, et les amari, benhassain, et autres doivent aller à la retraite.

                                Je connais de trés nombreux algeriens, de grands penseurs et démocrates qui ne peuvent vivre en Algerie,car l'armée n'admet pas la démocratie, elle préfere les ordres et les contres ordres.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X