Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Algérie de demain

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    Envoyé par Aigle-de-nuit
    tout ira bien en Algérie, quand l'armée rentrera aux casernes et laissera l'Elite algerienne s'investir davantage dans la gestion des affaires de l'état. la dictature est révolue, et les amari, benhassain, et autres doivent aller à la retraite.

    Je connais de trés nombreux algeriens, de grands penseurs et démocrates qui ne peuvent vivre en Algerie,car l'armée n'admet pas la démocratie, elle préfere les ordres et les contres ordres.
    non tous n'ira pas bien quand l'armée aura quitter ....ça ira mieux certe..mais encore faudra t'il que l'arabe de base se bouge

    Commentaire


    • #92
      Envoyé par Aigle-de-nuit
      tout ira bien en Algérie, quand l'armée rentrera aux casernes et laissera l'Elite algerienne s'investir davantage dans la gestion des affaires de l'état. la dictature est révolue, et les amari, benhassain, et autres doivent aller à la retraite.

      Je connais de trés nombreux algeriens, de grands penseurs et démocrates qui ne peuvent vivre en Algerie,car l'armée n'admet pas la démocratie, elle préfere les ordres et les contres ordres.
      Si l'on considère que l'armée constitue le principal obstacle à la mise en oeuvre de la démocratie en Algérie( opinion qui peut être discutée), la lutte des démocrates en vue de l'avénement de la démocratie peut être entreprise en Algérie car dans ce pays on a la possibilité d'exprimer ses opinions sans risquer de se retrouver en prison comme c'est le cas dans beaucoup de pays, maghrébin ou arabes.
      La démocratie ne s'octoyant pas, elle doit être arrachée par l'engagement de toutes et de tous.

      Commentaire


      • #93
        Envoyé par irijda
        Si l'on considère que l'armée constitue le principal obstacle à la mise en oeuvre de la démocratie en Algérie( opinion qui peut être discutée), la lutte des démocrates en vue de l'avénement de la démocratie peut être entreprise en Algérie car dans ce pays on a la possibilité d'exprimer ses opinions sans risquer de se retrouver en prison comme c'est le cas dans beaucoup de pays, maghrébin ou arabes.
        La démocratie ne s'octoyant pas, elle doit être arrachée par l'engagement de toutes et de tous.
        J'y vois ici une contractiction......
        D'abord et je cite: la démocratie s'arrache......
        Et avant............: Algérie car dans ce pays on a la possibilité d'exprimer ses opinions sans risquer de se retrouver en prison comme c'est le cas dans beaucoup de pays....

        Il faut aller visiter la multitude d'algériens qui croupissent en Algérie pour si peu.... Ou allez demander ce qu'en pensent nos journalistes Hafnaoui Ghoul ou Mohamed Benchicou..... et là j'écouterai....

        Je ne connais pas beaucoup de républiques dont le président passe des décrets qui vous emprisonnent si vous critiquez sa personne.

        Et pour en savoir plus de la liberté chez nous, je vous invite à lire l'article du site: http://www.elwatan.com/2005-03-03/2005-03-03-14619
        Dernière modification par Avucic, 03 mars 2005, 06h24.
        L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

        Commentaire

        Chargement...
        X