Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ILS SE SONT RENCONTRÉS HIER EN MARGE DU FORUM PARIS EUROPLACE Issad Rebrab s’entretient avec Edouard Philippe

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ILS SE SONT RENCONTRÉS HIER EN MARGE DU FORUM PARIS EUROPLACE Issad Rebrab s’entretient avec Edouard Philippe

    ILS SE SONT RENCONTRÉS HIER EN MARGE DU FORUM PARIS EUROPLACE

    Issad Rebrab s’entretient avec Edouard Philippe






    Le président-directeur général du groupe Cevital, Issad Rebrab, s’est entretenu hier avec le Premier ministre français, Edouard Philippe, à Paris, en marge du Forum Paris Europlace.

    Issad Rebrab a écrit sur Twitter, à l’issue de son entrevue avec le locataire de Matignon, qu’il entrevoyait “de belles perspectives pour les partenariats économiques” entre l’Algérie et la France.

    L’on en sait pas plus, pour l’heure, sur la teneur des échanges entre les deux hommes. Mais, sitôt l’information rendue publique sur les sites d’information, les internautes algériens y sont allés de leurs réactions, qui pour partager simplement l’information, qui pour la commenter, relevant souvent un “étonnement” quant au traitement réservé en Algérie aux initiatives du patron de Cevital, tandis qu’il est “courtisé” partout ailleurs dans le monde.

    Dans leur écrasante majorité, ceux qui ont réagi ont, en effet, relevé cette considération dont jouit M. Rebrab à l’étranger, y compris en Europe, alors même qu’il est “boudé” dans son pays où ses projets d’investissement sont “contrariés”, “bloqués” ou “empêchés”. Décidément, “nul n’est prophète en son pays”, a écrit un internaute. Plus acerbe encore est ce commentaire désabusé où l’on lit que “les républiques bananières n’aiment pas ceux qui travaillent” ou encore ce post fort éloquent dont l’auteur rappelle que le plus grand industriel algérien, jugé à sa juste valeur partout dans le monde, avait fait, chez lui, l’objet d’accusations graves et complètement infondées de la part d’un “sinistre déchu” qu’il ne manque pas de nommer : Abdeslam Bouchouareb.

    R. N.


    Liberté
    " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

  • #2
    Desolant ! Quels gachis . Tous les projets bloques et tous les batons dans les roues pour des raisons inconnues. On a beau se demander pourquoi ? On ne trouve pas de reponses.
    Le monsieur ne cherche qu'a investir , tous les pays lui ouvrent les bras et en Algerie il doit negocier avec une poignee ffs sans veritable legitimite.

    En Algerie , les ministres comme Houda brillent par la demagogie et le superficiel, Boueflika bien qu'il est sense lui demander des comptes sur le reste de son ministere, il laisse faire.
    Rebrab est empeche d'avancer et Boutef trouve ca a la hauteur de la mediocrite locale et de la mediocrite de Bouchouareb ex ministre de l'importation.

    Commentaire


    • #3
      Il viendra le jour où tous les investisseurs Algériens qui travaillent bien et juste qu'ils soient en Algérie ou à l'étranger pourront enfin faire leur boulot sans bâtons dans les roues
      Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
      (Paul Eluard)

      Commentaire


      • #4
        ...

        Une et indivise, au delà de l'Histoire, voilà sans doute le commun égal et défendu d'une devise citoyenne et attendue...

        How many people speack French...

        Le réseau à ses raisons que la raison ne divise point...un peu comme "au clair d'un matin, les lés des papiers peints côtoyaient au rayon de chaque main, comme l'épis neuf d'un or en grain...", c'est vrai, ou presque, quand les mots n'offensent si loin des airs de la devinette...

        Et personne n'oublie la valeur écologique quoiqu'en dise tout système...

        merci...
        Dernière modification par nedjmala, 14 juillet 2017, 00h20.
        ...Rester Humain pour le devenir de l'Homme... K.H.R.

        Commentaire


        • #5
          Pardessus toutes les considerations Egocentriques et toutes les arrogances , un pays , un peuple ne peut etre fier et se vanter de se suffire que lorsque il peut produire ce qu'il consomme . Chez nous, nous consommons presque 90% de ce que nous ne produisons pas ou qu'on ne maitrise pas. Au fait ce n'est pas vraimet l'armee qui defend le pays , c'est la capacite a se passer de ce qui se produit ailleurs.

          Rebrab est actuellement plus un symbole qu'un entreprenneur hors pair, il incarnes ces hommes et ils sont nombreux en algerie qui veulent et peuvent realiser le reve de l'autosuffisance. C'est anti national de les priver d'aller vite !

          Commentaire

          Chargement...
          X