Annonce

Réduire
Aucune annonce.

les algeriennes veulent choisir

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    Aggour,
    Ulac aghilif a dda Slimane. Allan k°ra d afdhiss, ruhassen kan s la3kal.
    Dawal lâli idouridh agma aggour. Ma dhafdhiss ni, lhedhour yidhess kfan.

    Commentaire


    • #92
      @Aggour
      Malheureusement pour vous ça ne va pas durer

      Commentaire


      • #93
        Maximo ,
        Tu t'enfonces ! Le mieux pour toi est de t'améliorer .
        C'est plutôt les idées archaïques qui vivent les derniers moments , l'Algérie est une terre libre, destinée à vivre le progrès . Quoi que vous fassiez les réactionnaires , jamais vous ne pourriez arrêter le progrès.

        Commentaire


        • #94
          @Aggour
          Qund tu demande s à ton interlocuteur de s'améliorer te crois donc meilleur que lui?
          Bah c'est typique venant de notre cha3b allah el mokhtar.
          Et nous dit rana mweswsine.
          Keep on this way, the wake up will be hard on you.. and it's very soon.

          Commentaire


          • #95
            Maximo ,

            Es tut mir leid ,ich habe kein zeit mit dir zu verlieren . Du willst spielen aber hier ist kein kindergarten !
            Ich hoffe wirst du was ich gechrieben habe verstehen .

            Commentaire


            • #96
              Envoyé par Zwina
              Tu nous répète toujours le même hadith en citant Muslim mais pas son auteur, tu pourrais l'indiquer ?
              Ce hadith sahih est rapporté par muslim..

              Envoyé par Zwina
              Normalement la tenue des femmes et même des hommes ne devraient pas te déranger si tu étais pieux.
              Et ca n’a rien à avoir avec l’histoire du regard.. il faudrait baisser le regard même envers les dames voilées.. El 7euchma hiya el 7euchma.. Ce n’est pas donc seulement une question de pudeur.. La question est plus fondamentale.. Un musulman ne doit pas aimer ce qui est haram..
              Toi par exemple Zwina.. aimes-tu le h’ram ? aimes-tu voir les gens commettre le h’ram ? aimes-tu voir les gens encourager ceux qui commettent le h’ram ?

              Envoyé par TiziSweet


              tu vis où ?
              Ne fais pas la choquée.. ya Tizi.. As-tu relevé quelque chose d’illogique dans mes propos ?
              Je vis en Algérie.. mon pays.. ils disent que mon pays est musulman.. alors soit.. trêve d’hypocrisie.. qu’on applique l’Islam.. Ils disent que ce pays est démocratique.. alors que la majorité décide..

              Envoyé par TiziSweet
              Non parce que je crois qu'il y a un truc qui s'appelle la Hijra
              Jusqu’à maintenant.. mes droits fondamentaux sont respectés.. j’aime mon pays.. donc j’y reste.

              Envoyé par TiziSweet
              Tu parles de loi, mais cette loi existe déjà dans certains pays, il suffit juste de te déplacer et de faire ce que tu "peux donc faire"
              Je peux dire la même chose sur les dames aux bikinis.. si on leur interdira un jour le port du bikini.. et si on les obligera à porter le voile.. elles auront elles aussi le droit de faire leur hidjra.. aller vers des pays ou le bikini, le monokini et le zérokini sont autorisés. Il leur suffira juste de traverser la méditerranée.

              Envoyé par TiziSweet
              En fait, je pense que tu ne pourras pas dire "j'ai fait ce que j'ai pu" parce que ce n'est pas le cas...Il y a le courage et l'idée du courage, ce sont deux choses différentes...
              On aspire à construire un pays moderne.. un Etat de droit.. l’action doit tjrs être conforme aux lois et à la réglementation en vigueur..
              Dans la culture islamique.. on n’est pas tenu du résultat.. le plus important c’est l’intention (النية) et ensuite oeuvrer dans la limite du possible et du légal pour atteindre l’objectif...

              Commentaire


              • #97
                MohReda
                Je peux dire la même chose sur les dames aux bikinis.. si on leur interdira un jour le port du bikini.. et si on les obligera à porter le voile.. elles auront elles aussi le droit de faire leur hidjra.. aller vers des pays ou le bikini, le monokini et le zérokini sont autorisés. Il leur suffira juste de traverser la méditerranée.

                Donc on est totalement d'accord : le bikini n'est pas interdit, alors elles ont le droit de le porter, n'en déplaise aux voyeurs ?


                MohReda
                On aspire à construire un pays moderne.. un Etat de droit.. l’action doit tjrs être conforme aux lois et à la réglementation en vigueur..
                Dans la culture islamique.. on n’est pas tenu du résultat.. le plus important c’est l’intention (النية) et ensuite oeuvrer dans la limite du possible et du légal pour atteindre l’objectif...
                Et c'est exactement comme ça que la plupart des hypocrites de boulahya restent en France pour profiter des apl/rsa avec 15.000 goss et 3/4 femmes.... Je ne dis pas que c'est ton cas, tu n'as pas l'air de ce genre, mais je te dis que la phrase est un vrai pretexte pour les musulmans qui se disent outrés du mode de vie à l'occidental mais qui persistent tout de meme à bénéficier de tous les avantages qu'elle offrent et qu'ils ne trouveraient pas en terre "musulmane" si Hijra il y a...

                Tu vis donc en Algérie, mais l'Algérie n'est pas prête à lâcher les commandes au FIS pour faire du pays une AS bis ... Quant à chaab, encore moins...
                Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
                ou âachra fi âaynikom

                Commentaire


                • #98
                  Mohamed Reda

                  Ce hadith sahih est rapporté par muslim..
                  S'il l'est tu dois donc pouvoir nous donner le nom de l'auteur

                  Et ca n’a rien à avoir avec l’histoire du regard.. il faudrait baisser le regard même envers les dames voilées.. El 7euchma hiya el 7euchma.. Ce n’est pas donc seulement une question de pudeur.. La question est plus fondamentale.. Un musulman ne doit pas aimer ce qui est haram..
                  Toi par exemple Zwina.. aimes-tu le h’ram ? aimes-tu voir les gens commettre le h’ram ? aimes-tu voir les gens encourager ceux qui commettent le h’ram ?
                  Nul part dans le Coran il est donné une telle importance aux tenues vestimentaires et le bikini n'est pas cité une seule fois. Pourtant à l'époque, les gens se baignaient mais rien concernant la bonne tenue à adopter. Donc ce n'est pas une question essentielle. Si certains accordent autant d'attentions aux futilités c'est donc qu'ils n'ont pas compris que l'islam avancera avec les connaissances et l'intelligence certainement pas avec des stupidités. Une femme entourée de musulmans ne devrait n'avoir rien à craindre, un musulman est suffisamment fort mentalement pour résister à toutes tentations. Pour être un bon musulman, il faut des épreuves, supporter la vue de bikinis ne devrait pas être difficile pour celui qui a la foi. Ceux qui ont un souci avec cette épreuve devraient se questionner plutôt que se ridiculiser.

                  Jusqu’à maintenant.. mes droits fondamentaux sont respectés.. j’aime mon pays.. donc j’y reste.
                  Il me semblait pourtant que tu avais traversé la Méditerranée ...
                  Dernière modification par zwina, 19 juillet 2017, 11h34.
                  Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                  Commentaire


                  • #99
                    Je crois que seuls qui vivent en Algerie doivent décider de son sort.

                    On parle toujours au nom de ce peuple mais beaucoup ont peur de le consulter ... et j'ai une petite idée pourquoi

                    Commentaire


                    • La révolution en maillot de bain...

                      Courageuse initiative de la part de ces jeunes femmes !

                      Se baigner en groupe peut effectivement dissuader certains pervers à ne pas dépasser les limites du civisme. Je crains cependant pour la sécurité de ces femmes...

                      C'est bien aux femmes de créer le changement dans ce pays d'hommes qu'est devenue l'Algérie. Il faut toutefois que l'État s'implique davantage dans la protection des femmes. Le harcèlement verbal encore toléré et accepté par tous devrait être sanctionné. Commencer par assurer la sécurité à toutes les femmes dans les lieux publics aurait certainement des externalités positives au sein de la société. C'est la seule issue en vue de redonner la place aux femmes dans les espaces publics...
                      N'est jamais déçu celui qui s'attend au pire !

                      Commentaire


                      • On parle toujours au nom de ce peuple mais beaucoup ont peur de le consulter ... et j'ai une petite idée pourquoi
                        la guerre civile bark... entre les pro et les anti...
                        Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                        9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
                        ou âachra fi âaynikom

                        Commentaire


                        • Esprit

                          C'est bien aux femmes de créer le changement dans ce pays d'hommes qu'est devenue l'Algérie. Il faut toutefois que l'État s'implique davantage dans la protection des femmes. Le harcèlement verbal encore toléré et accepté par tous devrait être sanctionné. Commencer par assurer la sécurité à toutes les femmes dans les lieux publics aurait certainement des externalités positives au sein de la société. C'est la seule issue en vue de redonner la place aux femmes dans les espaces publics...
                          Il faut revenir aux bonnes méthodes qui ont existé en Algérie avant la décennie noire. Si un homme, barbu ou pas, se permettait d'importuner une femme dans l'espace public, il y avait intervention des policiers ou des militaires. C'était radical pour calmer les malotrus et tous savaient qu'ils se faisaient prendre c'était arrestation garantie. Les femmes devraient bénéficier de la protection de tous dans un pays musulman, un vrai musulman veille au bon comportement, protéger celles qui pourraient être leurs mères ou leurs soeurs devraient un acte naturel. C'est seulement ainsi que l'Islam pourra revenir à la civilisation des Lumières, en se montrant exemplaires les musulmans démontreront qu'ils sont éduqués et cultivés pas des arriérés employant la violence comme des animaux sauvages.
                          Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                          Commentaire


                          • la guerre civile bark... entre les pro et les anti...
                            Oui il y a un prix a payer, rien n'est gratuit dans cette vie.
                            Mais je ne crois pas que la guerre civile est en question chez nous. Le peuple algerien est homogène dans l'ensemble .
                            C'était toujours une minorité allié aux cercles d'intérêt qui menait la guerre contre ce pauvre peuple.
                            Maintenant elle s'est bien dévoilé et ne pourra plus se cacher derrière quoi que ce soit. Elle doit donc revenir à son peuple et demander et espérer son pardon ou bien ficher le camp d'ici pour de bon.

                            Commentaire


                            • Envoyé par TiziSweet
                              Donc on est totalement d'accord : le bikini n'est pas interdit, alors elles ont le droit de le porter, n'en déplaise aux voyeurs ?
                              Le bikini n’est pas interdit.. et c’est loin de déplaire aux voyeurs.

                              Envoyé par TiziSweet
                              Tu vis donc en Algérie, mais l'Algérie n'est pas prête à lâcher les commandes au FIS pour faire du pays une AS bis ... Quant à chaab, encore moins...
                              Il suffit qu’un jour l’Algérie devienne démocratique pour voir peut-être une bonne partie du cha3b voter pour des partis comme le FIS..

                              Envoyé par Zwina
                              Nul part dans le Coran il est donné une telle importance aux tenues vestimentaires et le bikini n'est pas cité une seule fois.
                              Donc pour toi lala Zwina, le bikini n’est pas h’ram..

                              Envoyé par Zwina
                              Il me semblait pourtant que tu avais traversé la Méditerranée ...
                              Non.. j’ai tjrs vécu en Algérie.. je suis allé deux fois en europe, pour respectivement 3 et 5 jours.. et tjrs dans le cadre de mon travail.

                              Commentaire


                              • Envoyé par Mohamed Rédha
                                [Donc pour toi lala Zwina, le bikini n’est pas h’ram.
                                On est encore au niveau de discussion du bikini halal ou h'ram . Notre société ignorante et sous -développée restera sous-développée avec ou sans bikini .
                                Je voudrais poser une question aux femmes qui ont pris cette initiative de beignades républicaines .
                                Imaginons que l'une de ces femmes se retrouve par hasard sur la plage en bikini face à face avec son père ,son grand-père ou un proche parent ;quelle sera sa première réaction ??
                                Cacher au plus vite ses formes dénudées ?? Coutume ,religion pudeur ,respect..ou éducation oblige . A chacune son choix .
                                Dernière modification par ELKSOURI, 19 juillet 2017, 14h52.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X