Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bouteflika a demandé à Tebboune de sévir et Haddad n’est pas le seul concerné

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bouteflika a demandé à Tebboune de sévir et Haddad n’est pas le seul concerné

    Les hommes d’affaires sont dans le collimateur du pouvoir. Selon nos informations, une nouvelle série de mises en demeure va être adressée dès la semaine prochaine à plusieurs entreprises, dont l’ETRHB. Cette fois, la société de Haddad sera invitée à achever les travaux dans plusieurs projets qu’elle a obtenus dans le domaine de l’hydraulique.

    Dans ce dossier, le gouvernement semble déterminé à aller jusqu’au bout. Le patron d’ETRHB risque gros dans cette affaire. En effet, si son entreprise ne répond pas dans les délais – 60 jours – aux mises en demeure déjà envoyées, elle verra les contrats concernés « résiliés à son tort ». Dans ce cas, ETRHB sera dans l’obligation de rembourser les sommes perçues en guise d’avances pour la réalisation des projets en lui appliquant les pénalités de retard.

    « C’est une instruction du Président de la République », répète l’entourage du Premier ministre. Mais Ali Haddad n’est pas le seul concerné par cette offensive.

    Selon nos sources, Abdelmadjid Tebboune a été reçu par le président Abdelaziz Bouteflika, le 14 juin dernier, avant la tenue du Conseil des ministres. Durant cet entretien qui a duré moins de 30 minutes, en présence du général Gaïd Salah, le chef de l’État a clairement demandé à son Premier ministre de « sévir » contre « les hommes d’affaires qui ne respectent pas les règles et ceux qui transfèrent de l’argent de manière illicite à l’étranger », affirme notre source.

    Les fuites d’argent vers l’étranger ont atteint des sommets ces dernières années, soit à travers les surfacturations des importations soit en transférant des revenus dissimulés au fisc. L’Espagne est l’une des principales destinations. « Le gouvernement a toutes les données », affirme notre source.

    « L’instruction du Président est claire. En associant Gaïd Salah à la réunion, le Président voulait éviter toute interférence de hauts gradés de l’armée. Il n’y aura aucune intervention en faveur de qui que ce soit », poursuit notre source. « Nous allons appliquer la loi dans toute sa rigueur. Je vais aller jusqu’au bout », a confié la semaine dernière Abdelmadjid Tebboune à son entourage.

    « Le gouvernement ne fait pas la guerre aux hommes d’affaires. Il veut sévir contre ceux qui ont pris l’argent », poursuit notre source. Abdelmadjid Tebboune a d’ailleurs adressé des messages d’apaisement au patronat. « Le gouvernement veut travailler avec le FCE et avec tous les patrons qui respectent les règles et la loi », affirme notre source.

    Ali Idir
    TSA
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2
    Sellal etait complice vu son laxisme qui n'a que trop duré.
    F.E.A.R, has two meanings:Forget everything and runorFace everything and Rise.....Voilà !

    Commentaire


    • #3
      Cette façon de gérer politiquement l'une des procédures ou techniques de gestion des marchés publics - la mise en demeure - sonne comme un aveu implicite de l'attribution, dès le départ, des projets publics sur des bases anti-réglementaires, donc arbitraires. Aussi, avant d'arriver à donner l'impression de vouloir sévir contre les chefs d'entreprises privées qui ne respectent pas leurs engagements contractuels, il faudrait au préalable demander des comptes et sanctionner les parties, côté administrations et services publics, qui ont décidé de leur attribuer des projets qu'ils ne semblent pas capables, à l'origine, de réaliser dans les règles.
      Dernière modification par Slimane53, 22 juillet 2017, 22h07.

      Commentaire


      • #4
        tebboune est entrain de se faire les dents sur Haddad et compagnie, ce dernier et ses semblables sont les sacrifiés pour redorer le blason du gouvernement.

        on offre haddad en pâture à tebboune pour que ce dernier devienne le symbole de la réforme et de la lute contre la corruption et les oligarques, et cela, en prévision de 2019

        à chaque chose malheur est bon, relativisons en nous disant que concrètement, ca fera un corrompu en moins.
        La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

        Commentaire


        • #5
          @slimane: il n y a aucun moyen de coincer la partie contractante (celle qui a attribué le marché), les société de droit algérien sont prioritaires dans l'obtention des marchés, la mise en concurrence de plusieurs opérateurs économique en vertu du principe de transparence exigé par la réglementation des marchés publics est respectée.

          pour pouvoir coincer les fraudeurs, il faut diligenter des enquêtes criminelles, mise sur écoute, filature et prise en flag, car les lois régissant les passation de marchés sont faibles et offrent des opportunités facilement exploitables.
          La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

          Commentaire


          • #6
            Salem

            Bouteflika n'a rien demandé ce n'est plus lui qui dirige
            A savoir même si il sait qui il est maintenant

            Commentaire


            • #7
              on s attaque aux tentacules(qui se regenerent) de la pieuvre au lieu de viser la tete
              The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

              Commentaire


              • #8
                On prépare le boulevard électoral pour ammi said!...oeilfermé
                "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                Commentaire


                • #9
                  Je pense que ce n'est pas lui qui a viré Sellal et son équipe pour le remplacer par Tebboune.
                  Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

                  Commentaire


                  • #10
                    ça sent la campagne électorale pour les Bouteflika (l'un ou l'autre )........
                    L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

                    Commentaire


                    • #11
                      On a entendu la meme chose il y a quelques mois contre Rebrab and Co. Mais on est ou aujourd hui ?

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X