Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L ISLAMISTE Aribi-JOYEUX A LA MORT DU CHAHID REDA MALEK

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    R. Malek, Allah yrahmou - était un grand homme de culture, un patriote et un homme d'Etat. Il a droit à notre respect et notre considération. Il est regrettable qu'il n' y ai pas assez d'hommes, et aussi de femmes, de sa qualité en Algérie. Cela nous aurait sans doute permis d'éviter l'affrontement sanglant ou guerre civile qui a déchiré, déchire et déchirera le pays pour très longtemps encore.
    Dernière modification par Slimane53, 31 juillet 2017, 18h41.

    Commentaire


    • #17
      Allah yerahmou,


      sur la question du FIS il voyait très juste : Le conformisme vis à vis de la religion existe toujours, ...

      .

      Dernière modification par Phileas, 31 juillet 2017, 19h14.

      Commentaire


      • #18
        C'est l un des rares Hommes qui ont lutté contre la vermine intégriste avec constance et qui ont permis que ce pays ne devienne pas la basse-cour des mollah iranien... Mais les fils de harkis ne sont pas prêts à lui pardonner!
        "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

        Commentaire


        • #19
          toute la joie qu’il a ressentie à l’annonce de sa mort.
          Un grand homme politique insulté par un minable barbu qui n'était même pas encore né lorsque ce grand homme travaillait pour libérer l'Algérie du colonialiste et ainsi permettre à ce morveux de jouir de cette liberté et avoir une dignité , voilà les effets secondaires d'une concorde nationale et de la "repentance" des terros
          Dernière modification par ACAPULCO, 01 août 2017, 14h15.
          Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
          (Paul Eluard)

          Commentaire


          • #20
            ACAPULCO,
            voilà les effets secondaires d'une concorde nationale
            Oui, les effets secondaires et pervers d'une "concorde nationale" qui n'en est pas complètement une. Les propos du sieur Arribi nous donne une idée du (bas) niveau d'éducation de ces "barbus" qui veulent tout le temps faire croire qu'ils sont la crème du genre humain.

            Commentaire


            • #21
              Bonjour Slimane,

              Parfois, je me dis qu'il s'agit d'une politique voulue que de faire des islamistes l'épouvantail qui garderait notre mafia au pouvoir.

              La concorde en soi est une bonne chose mais il aurait fallu créer le climat de déradicalisation, d'éducation à l'ouverture et la modernisation.

              Commentaire


              • #22
                Slimane53

                de ces "barbus" qui veulent tout le temps faire croire qu'ils sont la crème du genre humain.
                ce n'est pas parce que ils portent une barbe qu'on doit courber l'échine devant ces vauriens , je ne leur ai jamais porté du crédit depuis toujours et depuis qu'ils ont bourgeonné dans les années 1990
                Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                (Paul Eluard)

                Commentaire


                • #23
                  Bonsoir Bachi,
                  La concorde en soi est une bonne chose mais il aurait fallu créer le climat de déradicalisation, d'éducation à l'ouverture et la modernisation.
                  Oui, tout à fait. La concorde au sens de Bouteflika est juste un troc consistant grosso modo en l'arrêt du terrorisme en échange de divers privilèges matériels et d'une participation à la gestion de l'Etat et de la société (le sieur Arribi, l'auteur de la "courageuse" sortie contre le défunt R. Malek, en fait partie). Pour ce qui concerne le projet de société, rien de nouveau sous le soleil, surtout en matière d'ouverture sur la société, l'histoire algériennes, sur le monde et de modernisation de l'éducation et de la société dans son ensemble. En fait, les deux forces en présence - commandement militaires et chefs "islamistes"- ont négocié un statut quo. Ce dernier leur est favorable, étant donné qu'il s'agit de forces de l'immobilisme et de la régression. La société ou les forces sociales, sans qui la guerre contre l'intégrisme n'aurait jamais été gagnée ont été largement dépossédées des fruits légitimes de leurs sacrifices, ou autrement dit plus de droits et de libertés dans le cadre d'une vraie démocratie, c'est-à-dire d'une participation réelle aux pouvoirs politiques, administratifs, économiques, sociaux et culturels, conformément à l'esprit de nos pratiques ancestrales.

                  Commentaire


                  • #24
                    ce n'est pas parce que ils portent une barbe qu'on doit courber l'échine devant ces vauriens , je ne leur ai jamais porté du crédit depuis toujours et depuis qu'ils ont bourgeonné dans les années 1990
                    Je suis tout à fait de ton avis. Pour ma part, j'ai résisté à leur idéologie obscurantiste depuis que j'ai commencé à les rencontrer à l'université, au début des années 1970.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X