Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Six dangereux terroristes neutralisés à Tipaza (MDN)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Merci Abderrahmane. Même si je ne suis pas toujours d'accord avec toi, tes excellenrs liens vidéos tombent toujours à point.

    Surtout les anciennes chansons que je réécoute avec plaisir.
    Merci à toi aussi Chif

    Qu’il y ait quelques terroristes, dans le sens d’assassins, bandits ou truands comme défini par le Larousse, parmi les Musulmans ou les islamistes pour utiliser l’expression laïque, je peux le comprendre et le tolérer, comme parmi tous les peuples. Mais dire qu’ils sont tous des terros, tu es d’accord avec moi, que c’est exagéré et très malhonnête pour juste dénigrer un mode de vie invulnérable et prouvé infaillible, l’Islam !
    "نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA

    Commentaire


    • #17
      Tous ceux qui prennent les armes pour combattre d'autres algériens quels qu'ils soient, et quoi qu'ils aient fait (pacifiquement hein...) sont des terroristes et à considérer comme tels.

      Les rebelles mercenaires, on les a vu à l'œuvre.

      Vaccination au fusil d'assaut.

      Celui qui veut changer la société le fait patiemment.

      Celui qui le fait avec les armes contre ses frères n'a qu'à assumer.

      ceux du FFS en 63 aussi ??

      Commentaire


      • #18
        L'islam est infaillible Abderrahmane, je ne dis pas le contraire.

        Par contre les hommes sont faillibles.

        Raison pour laquelle nous avons été expulsés du paradis.

        Nous disons la même chose de manière différente.

        Nous les Algériens nous aimons apporter systématiquement la contradiction.

        Slimane AZEM nous comparait à des pigeons qui s'envolent et se posent tous en même temos quant on parle : on parle tous ensemble et on se tait tous ensemble. Quelle que soit la région !
        “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
        Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

        Commentaire


        • #19
          Citation Amicalement

          ceux du FFS en 63 aussi ??

          --------------

          Cher Amicalement,

          Toi aussi tu joues sur les mots. L'épisode de 1963 a été une erreur.

          Ait Ahmed l'a reconnu lui même. D'ailleurs, certains officiels français commençaient à proposer de mettre l'armée française à "disposition" de ceux qui avaient signé les accords d'Évian.

          Le piège était énorme, Ait Ahmed a eu la lucidité d'arrêter ça en patriote. Avec le risque d'être liquidé par les moudjahidines des frontières ou de la dernière qui n'ont jamais tiré une balle à part sur leurs compatriotes.

          Voilà voilà.

          Une autre question polémique ?
          “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
          Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

          Commentaire


          • #20
            poste 19
            certains officiels français commençaient à proposer de mettre l'armée française à "disposition" de ceux qui avaient signé les accords d'Évian
            Chif, de quels « Accords d’Evian » tu parles. De ceux signés par la délégation algérienne présidée par Krim Belkacem au nom du GPRA, ou de ceux au nom du FLN selon la version française, falsifiés par Boumediene et son groupe désignés et programmés par la France pour gouverner l’Algérie ?!!!

            "نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA

            Commentaire


            • #21
              Dans tous les accords, il y a un volet secret pour raison d'état.

              Karim Belkacem pour qui j'ai énormément d'estime (un de mes proches l'a côtoyé pendant de longs mois) avait sûrement dû en négocier aussi.

              Il ne faut pas se leurrer.

              À chaque fois, on joue aux vierges effarouchées devant l'histoire.

              Elle a toujours été faite de trahison et coups tordues et ça ne risque pas de changer.

              Le plus malheureux dans ces négociations cachées a été effectivement la continuation des essais nucléaires, chimiques et bactériologique (j'ai découvert ça en lisant un document d'un universitaire.

              Pour camoufler tout ça, les populations ont été manipulés en utilisant leur cupidité en les laissant récupérer les pièces de camions et autres matériels laissés sur place et contaminés.

              C'était une technique machiavélique pour éparpiller rapidement et rendre rapidement également compliquée toute enquête.

              Avec la complicité de bourourou (nom de code de Boumediene )

              Il faut y ajouter un autre scandale énorme qui est celui des mines. Encore aujourd'hui, la France n'a pas remis les plans. Beaucoup de bergers et autres ont été blessés ou mutilés.

              Nos jeunes soldats tombent encore aujourd'hui en continuant à les retirer.

              Il y a des forums où il y a un décompte du nombres de mines découvertes chaque année c'est enormissime.

              Tout ça pour protéger le Maroc dont la France est plus proche politiquement.

              Ce proche m'a parlé de choses qui ont fini par sortir petit à petit. (enterrement de Amirouche...). Il a emmené beaucoup de secrets avec lui.

              Dès l'indépendance, il a refusé de demander le statut de moudjahed car il ne voulait pas avoir la même carte que certains. Il a considéré qu'il a fait ça fissa billilah. Beaucoup d'anciens m'ont confirmé ses fonctions qu'il a évoqué à demi mots à la fin de sa vie.

              Je n'imagine même pas les autres secrets non révélés des accords d'Évian.

              Merci pour l'échange.
              “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
              Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

              Commentaire


              • #22
                Dans tous les accords, il y a un volet secret pour raison d'état.
                Dans un accord ou contrat à l’exception des « Protocoles des Sages de Sion », il n’y a rien à cacher. Mais Chif, tu as raison de dire que la trahison se fait toujours en secret, comme la falsification des dispositions des « Accords d’Evian » après le putsch de 1962 !

                Pour la précision, les Accords originaux entre le GPRA et la République française, avaient été publiés en entier au journal El Moudjahid de 1962 ! Les falsifiés que nous connaissons sont établis entre le FLN et la république française!!!
                "نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA

                Commentaire

                Chargement...
                X