Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bouteflika-Macron : beaucoup de bavardage pour peu de choses !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Chif

    Mitterrand à dénoncé l'arrêt du processus électoral. Il est revenu sur sa décision pour des raisons politiques : cohabitation avec la droite. Il ne pouvait pas continuer à le faire devant les français traumatisés par les attentats.
    Mitterrand ne pouvait poursuivre les manœuvres socialistes de 54/62 avec Pasqua qui était un véritable gaulliste. Sans la cohabitation, les socialistes auraient continué en se contrefichant de l'avis des français. En 54/62, PS et Radical socialistes étaient derrière les faux cheikhs et bachagas, tel le député Bengana ou le Bachaga Boualem, qui avaient lancé le djihad contre les véritables Moudjahidin. Déjà lors de la colonisation, la France avait utilisé l'Islam pour duper les ignorants et les incultes, Pasqua et Chirac ne pouvaient cautionner une telle manœuvre sachant les conséquences et la honte internationale. La France peut duper les algériens mais pas les russes ou les américains, et surement pas les allemands ou les israéliens qui ont des archives plus conformes à la réalité que les français. Il suffit de voir comment Macron a déroulé le tapis rouge à Netanyahu pour comprendre que la France n'a pas la conscience tranquille.
    Dernière modification par zwina, 05 août 2017, 22h38.
    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

    Commentaire


    • #17
      Mitterrand était de gauche. Il y a eu un embargo militaire et économique sur le pays avec ce type. Ce dernier est connu pour avoir amené la guillotine en Algérie, où il y a eu un record d'utilisations lorsqu'il était 1er ministre.

      Mitterand n'a ete de gauche qu'apres le congres d'Epinay juste pour devenir president de la Republique car a sa droite trop de concurrence...et a ma connaissance n'a jamais ete 1 er ministre

      Commentaire


      • #18
        Bendz

        Mitterand n'a ete de gauche qu'apres le congres d'Epinay juste pour devenir president de la Republique car a sa droite trop de concurrence...et a ma connaissance n'a jamais ete 1 er ministre
        Il fut ministre de l'intérieur puis de la justice en 1956, il était un pro Algérie française comme Guy Mollet, René Mayer, Robert Jospin et bien d'autres. Il était ministre de l'Intérieur en novembre 1954. Sa réaction est connue : « L'Algérie, c'est la France ceux qui veulent l'en dissocier seront partout combattus et châtiés ». Sous la signature de quatre ministres, dont François Mitterrand, le 17 mars 1956 sont publiées au Journal officiel les lois qui permettent de condamner à mort les membres du FLN pris les armes à la main, sans instruction préalable. « En Algérie, les autorités compétentes pourront [...] ordonner la traduction directe, sans instruction préalable, devant un tribunal permanent des forces armées des individus pris en flagrant délit de participation à une action contre les personnes ou les biens [...] si ces infractions sont susceptibles d'entraîner la peine capitale lorsqu'elles auront été commises. » Le nombre des condamnations à mort va s'envoler. Il y aura plus de 1 500 exécutions à cause de cette loi socialiste dont Mitterrand était l'un des auteurs. Sur 45 dossiers d'exécutés, François Mitterrand ne donne que sept avis favorables à la grâce alors que Robert Lacoste a été plus clément : sur 27 exécutions, il a émis 11 avis favorables au recours en grâce. C'est le gouvernement auquel appartient Mitterrand qui donne tous pouvoirs au général Massu et à sa 10e division parachutiste pour briser le FLN . Autorisant la torture systématique, les palpations même sur les femmes et les parties intimes... C'est d'ailleurs Mitterrand qui graciera les anciens OAS et qui autorisera leur réintégration dans l'armée en échange de leurs soutiens pour son élection en 1981.
        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

        Commentaire


        • #19
          zwina...est ce que l'un de ces postes ministériels lui donne le titre de 1er ministre...je ne pense pas pour le reste tt le monde connaît son passe politique durant la 4 eme Repuplique et c'est grace a la 5eme qu'il a combattu de toutes ses forces qu'il est devenu president...

          Commentaire


          • #20
            Oui merci bendz, je voulais écrire ministre de l'intérieur.

            Je devais le corriger et j'ai oublié.

            Après si on rentre dans ce genre de considération, Mitterrand s'est retrouvé par opportunisme à gauche et Chirac pour la même raison à droite.

            Mais pour le sujet ici, on va considérer qu'il était dans le PS et à gauche. Sinon on ne s'en sort plus si on discute chaque détail sur FA.
            “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
            Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

            Commentaire


            • #21
              Bendz

              c'est grace a la 5eme qu'il a combattu de toutes ses forces qu'il est devenu president...
              Du tout, il est devenu président grâce aux diamants de Bokassa offerts à Giscard qui avaient fait la une de tous les journaux de l'époque. Mitterrand n'a rien combattu, il a adopté exactement la même stratégie que Macron pour accéder à la présidence.
              Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

              Commentaire

              Chargement...
              X