Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les voyageurs ont vécu une nuit d’horreur: Caillassage du train Béjaïa-M’sila au niveau d’Akbou

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

el corso
    Vous entrez dans un cabinet médical, vous entendez le Coran.
    Vous entrez dans un magasin, vous entendez le Coran.
    Vous montez dans un bus ou un taxi, vous entendez le Coran.
    Dans les cafés, les téléphones émettent l’appel à la prière ou des chants religieux.
    Sur Facebook, les pages personnelles sont submergées d'images et de vidéos religieuses.
    Vendredi, vous ne trouvez pas un chat dehors à l’heure de la prière.
    Sur les vitres arrière des voitures, vous lisez souvent cette inscription :
    « Ne pas oublier de mentionner Dieu » (لا تنسى ذكر الله).
    Vous ne pouvez discuter avec quelqu’un sans qu’il ne vous gave de a7adiths et de versets du coran.
    Les écoles organisent des concours de psalmodie du Coran en lieu et place de compétitions culturelles et artistiques.
    Même les garderies enseignent le Coran aux enfants en bas âge au lieu de chants ludiques.

Alors, si notre société est empreinte de toute cette foi et toute cette religiosité, d’où nous vient donc cet incivisme, cette saleté, la corruption, le népotisme, la paresse, la violence, la décadence des mœurs, l’absence d’éthique, l'extrémisme, l'ignorance… etc. ?
    chapeau bas pour cette description , en effet, nous sommes un peu trop religieux mais on se conduit comme des animaux , est-ce que c'est la main de l’étranger ? ou bien on se gifle avec nos mains
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

Commentaire

Loin de moi d'insulter mes freres Kabyles. Pour moi, c'est un probleme Algerien avant tout. On trouve ces incivilites partout en Algerie.
      il faut me lire en diagonal pour comprendre,je n'ai jamais dis que tu les a insulté,tu n'a pas suivais le fil .il a fallu saisir ce que j'ai laissé a pensé sans l'avoir exprimé.
      L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
      Albert Einstein

Commentaire

il faut me lire en diagonal pour comprendre,je n'ai jamais dis que tu les a insulté,tu n'a pas suivais le fil .il a fallu saisir ce que j'ai laissé a pensé sans l'avoir exprimé.
        bien vu

Commentaire

Oui mais ces vrais bedouins ont un merite, leur amour de leur patrie. Les Al Nahyan et Al maktoum, on les trouve pres des grands architectes Americains, britaniques, Allemands entrain de suivre les projets du developpement de leurs pays.

C'est un constat que ces Arabes du Gulf ont plus d'amour pour leur patrie que nous les maghrebins.
          personnellement,j'ai vu en arabie des gens globalement propres,apres qu'ils aient des manieres rustres et une culture arrieree ,c'est autre chose.
          mais faut tout de meme relativiser,ces gens aiment leur patrie comme ils aiement leur tribu,et ce dans tous les sens du terme..
          enfin perso,question nidham ,je prendrais plutot comme reference les japonais ou les nord europpeens.
          ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
          On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

Commentaire

toulousaine

pour ceux qui disent que l'intelligence et le civisme dérivent d'une gène kabyle, c'etait une manière de ma part de te dire que ton exemple sur les bédouin pour les comparaitre avec les géniekab et trop exigé ,question de rétrogradé l'idée qui est perçu par ces derniers.fallu les comparaitre a ceux de leur niveau rétrograde.
            L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
            Albert Einstein

Commentaire

Djigo et sa clique va vous répondre que ces gens n'ont rien de kabyleoeilfermé

et pourtant, le taux d'incivilité/crime/agressions/meurtres dans cette region fais froid dans le dos !

Ca ne me choque meme pas ...
              J'ai vu ces memes sauvages en novembre dernier caillasser soit disant la police alors que chaab marchait en pleine ville, normal ! Idem, les voitures des citoyens premiers touches... Nos jeunes, partout en Algérie, comme ils ne veulent pas bosser, préfère aller voler wa khlass.
              Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
              9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
              ou âachra fi âaynikom

Commentaire

Djigo et sa clique va vous répondre que ces gens n'ont rien de kabyle
                les racistes assumés de de ce forum ne me gênent pas du tout, au contraire leurs interventions me font rire.

par contre les autres si. ceux qui se la jouent algériens a fond alors que leurs réflexes tribalistes et leur fond aussi raciste si ce n'est pas plus raciste que les premiers les trahit toujours.

l'intervention de solas est une illustration

Commentaire

Sbah el khir ^^

Où sont ceux qui crient tout le temps à la Kabylie berceau de la civilisation ?
                  Des ratés il y en a partout .. Meme chez les kabyles malheureusement ... celà ne vous permet pas de remettre en doute le civisme des kabyles, qui est trés loin devant .. les preuves ne manquent pas
                  Les erreurs ne se regrettent pas, elles s'assument ..
                  La peur ne se fuit pas, elle se surmonte ..
                  L'amour ne se crie pas, il se prouve.

Commentaire

Alors, si notre société est empreinte de toute cette foi et toute cette religiosité, d’où nous vient donc cet incivisme, cette saleté, la corruption, le népotisme, la paresse, la violence, la décadence des mœurs, l’absence d’éthique, l'extrémisme, l'ignorance… etc. ?
                    Tout le monde sur les forums et réseaux sociaux déplorent cette situation.
                    Tout le monde reproche à "on" et à "ils" sans jamais mettre en cause le "je" pourtant la conjugaison commence par JE
                    Dernière modification par El_Bahri, 08 août 2017, 12h09.

Commentaire

El bahri ^^

En quoi le je est responsable ?
                      Les erreurs ne se regrettent pas, elles s'assument ..
                      La peur ne se fuit pas, elle se surmonte ..
                      L'amour ne se crie pas, il se prouve.

Commentaire

et ils se demandent pourquoi les pays civilises leur imposent un visa d 'entrée ; j e viens de rentré espagne et j ai vu comment se comportent nos compatriotes bavardage à haute voix harcèlement de filles dans les plages et les rue , en plus ils sont fiers ils mettent un shorte avec drapeau Algerien , :22:
                        Faute de grives , nous mangeons des Merles

Commentaire

se comportent nos compatriotes bavardage à haute voix harcèlement de filles dans les plages et les rue , en plus ils sont fiers ils mettent un shorte avec drapeau Algerien
                          La génération d'aujourd'hui manque beaucoup d'éducation , comment l'éduquer , là est la question
                          Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                          (Paul Eluard)

Commentaire

eh ben je vois que "nos voisins (voisins, pas frères, c'est tout à fait exact, nous n'avons pas réussi à être des frères, alors essayons d'être des voisins respectueux)" se font plaisirs, c'est de bonne guerre. Par contre ces voyous sont à l'image de la société, ou plutot de la jungle, et rien est fait pour éduquer correctement les masses dans ce pays, au contraire même. Après, honnêtement, très peu de peuples ont atteint un niveau de civisme collectif élevé, vraiment très peu (les pays Scandinave, quelques autres pays européens et quelques rares pays asiatiques), et malheureusement on ne partage rien avec ces rares peuples civilisés (.. ni sur le plan philosophique, ni sur le plan culturel, ni sur le plan étique ou moral, et ni sur le plan génétique ) !
                            Dernière modification par Ayarezki, 08 août 2017, 18h41.

Commentaire

je suis pour la réciprocité de respect,cette engagement est indiscutable.
                              comme il a dit lui "Un mauvais voisin est une calamité, un bon voisin un vrai trésor." si vous nous avez accepté comme voisin vous avez fait le bon choix car rien qu'a quelque mettre de chez vous il y'a un trésor.a savoir ce quel nous cache l'autre boite,la calamité pas de bon augure.mais nous allons quand même respecté le pacte de bon voisinages.
                              Albert Einstein

Commentaire

e viens de rentré espagne et j ai vu comment se comportent nos compatriotes bavardage à haute voix harcèlement de filles dans les plages et les rue , en plus ils sont fiers ils mettent un shorte avec drapeau Algerien

Sérieux ?

Tbahdila , manque d'éducation et de savoir vivre
                                Ils font pitié

Commentaire

Chargement...
                                X