Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La caricature de ainouche et le mythe kabyle

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• @Bachi

Ce qui gêne dans cette caricature c'est pas tant cette histoire de transmission héréditaire de l'intelligence et de la pseudo beauté (ca ne m'a pas spécialement amusé non plus), ce qui gêne c'est qu'un kabyle ose se moquer des "arabes
    Je ne suis pas d'accord avec toi.

Peut-être est-ce vrai chez certains mais je pense que ce n'est pas le cas de la majorité qui se sont exprimés ici.

Inversement...
    si c'était un arabisé caricacaturiste qui se moquait du Kabyle, il y aurait quelques Kabyles mécontents mais la majorité s'en foutrait.
    ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

• Ghilas AÏNOUCHE :
      « Quelle nouvelle ! Il paraît que l’un de mes dessins a créé une polémique.
      Ce dessin a fait combien de morts, de blessés ? Combien de nouveaux chômeurs nés à cause de cette caricature ? Combien de pays ont rompu leurs relations diplomatiques avec l'Algérie à cause d’une banale caricature ?…
      La corruption, le 4e mandat, les problèmes de logement, le chômage, l'injustice, les inégalités sociales, la cherté de la vie, la dilapidation des richesses du pays, l'indépendance confisquée, les milliers de morts, de blessés, de disparus durant la décennie noire et le printemps noir ... Pour certains, tout ça n’est rien devant ce dessin de rien du tout, fait par un misérable dessinateur au point de créer cette polémique.
      Franchement, là, ç'en est trop ! Le niveau intellectuel est tombé trop bas. C'est le résultat de l'école algérienne « sinistrée », du manque de culture et de l'ignorance. Un dessin est fait sans haine, juste pour rire de notre situation, au lieu d'en pleurer. Il est là pour dédramatiser les situations graves.
      Des donneurs de leçons veulent m'apprendre ce que veut dire le patriotisme et les symboles de la nation. Pour eux, l'armée est intouchable, le président est intouchable, les puissants sont intouchables, les terroristes sont intouchables.
      Les intégristes d'un côté, le pouvoir de l'autre. Waouh ! C'est cool d'être caricaturiste en Algérie !
      Pour ceux qui ne savent pas encore, dessin de presse est communément appelé " caricature ". Caricature vient de l'italien " caricatura " qui veut dire littéralement " charge d'une façon exagérée ".
      Le dessin est là pour capter l'essentiel de l'actualité, le résumer en quelque sorte mais avec humour. Le rôle de la caricature est, en dehors de commenter l'information, de faire rire ou sourire ceux qui ont un certain niveau intellectuel, le sens de l'humour et capable de lire au second degré. Comme elle fait aussi ***** et énerver les dictateurs, les ignorants, les intégristes, les chyatines, les khobzistes et les béni-oui-oui.
      Je respecte profondément l'institution militaire en tant que telle, pour l’importance qu’elle représente dans notre pays. Ce que je respecte surtout dans l'armée ce sont nos soldats, les appelés, ceux qui font partie du peuple dont moi-même je fais partie !
      à tous ces pseudos-patriotes brosseurs et lécheurs de Bouteflika, des généraux et des puissants du moment : je sais, vous aimez l'argent facile. Vous croyez qu'avec ça, vous aurez tous les privilèges : logements, voitures, primes … la belle vie, quoi ! Eh ben, détrompez-vous ! La crise est là, vous n'aurez rien du tout. C'est à cause des gens comme vous, les suiveurs et les béni-oui-oui, qui caressent dans le sens du poil, qui acceptent tout, qui ont essayé de plaire aux français pendant la guerre et au pouvoir en place après la guerre. C’est à cause des gens de votre espèce que la France est restée 132 ans en Algérie et ce pouvoir toujours en place depuis 62 à ce jour.
      Moi, mon rôle est de dénoncer tout ce qui va de travers. Mon souhait est que mon pays soit parmi les meilleurs de ce monde. Je ne suis pas là pour jeter des fleurs, d’autres journalistes sont faits pour ça. Je travaille en mon âme et conscience. Je fais partie du peuple, ce peuple qui est coincé entre le pouvoir dictatorial et l’intégrisme. Je me refuse d’être suiveur aveuglément, lèche-botte ! À bon entendeur, salut ! »
      ----------

Merci Solas,

Certains demandaient une réponse du mioche décérébré tout ça tout ça.

La voilà.

Vous en pensez quoi ? Vous ne l'avez pas vue ?
      “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
      Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

Commentaire

• @Bachi

C'est vrai on a des susceptibles aussi, et je ne faisais pas référence à toi en parlant des complexés. Je faisais référence à la folle qui tient le blog ou a été publié l'article, une folle qui se plaint qu'on célèbre Massinissa à Alger et la Numidie plutot que Hannibal et Carthage. A elle et à la clique qui pensent comme elle ici, par courtoisie je ne les nommerais pas. Ces gens font un vrai complexe du kabyle, ou plutot de l'image qu'ils ont du kabyle, complexe d'infériorité qu'ils transforment en "haine" (le mot est un peu fort mais j'en trouve pas d'autre).

Commentaire

• Parler de racisme est en vérité un abus langage
          Les groupes d'hommes qui se considèrent intrinsèquement supérieur ont en général un avantage comparatif sur les autres
          Les russes peuvent prendre de haut les kenyans , les chinois peuvent toiser les aborigènes
          Même si c est pas bien ,le complexe de supériorité s'appuie sur des éléments concrets de dominations (économie ,culture ,histoire )

Par contre les kabyles en terme de civilisation sont dans la moyenne des autres tribus maghrébines
          Comparé par exemple aux saharouis ou aux touaregs , je vois franchement aucune différence....Même si je trouve que certaines villes du sud sont plus propres et on l'air plus civilisés que certaines au nord

J'avais 16 ans quand j'ai entendu pour la première fois le mythe du kabyle aryen ...ca nous avaient bien fait rire a l'époque ,mais je vois que les blagues d'ado traversent le temps

Commentaire

• de faire rire ou sourire ceux qui ont un certain niveau intellectuel
            C'est malheureux que tu n'aies pas le niveau intellectuel pour faire de bonnes caricatures, cher Ainouche.

mais sinon pour le reste de la missive, les intégristes, les chiyatine, les khobzistes, corruption, 4e mandat, etc, ca n'a rien à voir avec ta caricature.

Ce dessin a fait combien de morts, de blessés ?
            non, non, on n'en est pas encore là !

y a ni morts ni blessés.
            ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

• J'avais 16 ans quand j'ai entendu pour la première fois le mythe du kabyle aryen
              perso, je pense que ce mythe est lui-même un mythe.

Commentaire

• Ce qui gêne dans cette caricature c'est pas tant cette histoire de transmission héréditaire de l'intelligence et de la pseudo beauté (ca ne m'a pas spécialement amusé non plus), ce qui gêne c'est qu'un kabyle ose se moquer des "arabes". Pourtant l'inverse est courant, ils nous ont même taillé une réputation incroyable, et la plupart des kabyles s'en foutent complètement. Pourquoi ? Car ils ne sont pas complexés.
                la j'avoue que tu m'a clouée le bec.il existe une savoure trés spécial fusionné un kabyle a l'arabisme engendrera une littérature de confiture exceptionnel wa hak revi.
                ki tgounini jsk tel3ab 3a nif ou lekvayel houma lemkhayrin fel djzayer kili tgounini za3ma hanaya maness3awch enif. aza3ma el nif dyalkoum jabelkoum takorete el 3alamin des plus intelligent.
                mateza3filich 3liya
                L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
                Albert Einstein

Commentaire

• Alors pourquoi continuer à en parler, si on s'en fout ?

Commentaire

• pour répliquer à tes conneries, par exemple, Chif...mdrrr

celles de mon ami Ayarezki sont un peu moins grosses

Commentaire

• @TIZ

Toi tu fais un complexe par rapport aux kabyles, en une semaine c'est la deuxieme ou troisieme fois que je te remarque à notre sujet. Moi je me permettrais pas d'aller lancer des piques aux chleuh sur un forum marocain, ni nul part même, sauf ici pour te renvoyer la balle. Pourtant je pourrais me faire plaisirs, par contre je suis d'accord avec le reste de ton intervention.

@dentdesagesse

Desole je comprend pas cette langue.

Commentaire

• Toi tu fais un complexe par rapport aux kabyles, en une semaine c'est la deuxieme ou troisieme fois que je te remarque à notre sujet. Moi je me permettrais pas d'aller lancer des piques aux chleuh sur un forum marocain
                        t es vraiment drôle, Arezki ! mdrrrr
                        tu te permettrais quand même des piques sur tes amis zarabes !
                        hahahahahah

Commentaire

• Bachi

pour répliquer à tes conneries, par exemple, Chif...mdrrr

celles de mon ami Ayarezki sont un peu moins grosses
                          ----------

Tu confirmes ce que je dis. Complexé, tu hiérarchises tes interlocuteurs suivants leurs conneries en te basant sur ta connerie à toi.

Et tu fais en sorte d'être au dessus du lot (...de conneries )

Commentaire

• perso, je pense que ce mythe est lui-même un mythe.

Factuellement c'est bien sûr un mythe ,même les études génétiques montrent que les mozabites et les amazigh du haut atlas sont les moins " mélangés"
                            Mais ce mensonge collectif était très à la mode a une époque , combien de fois j ai rencontré un des ces montagnards avec une arrogance gonflée au pastis ....plus d'une fois
                            Heureusement la nouvelle génération (en france ) est bcp plus humbles et plus sympathiques

Commentaire

• Tiz

Je pense que tu ne m'as pas compris...
                              Le mythe lui-même est un mythe

Commentaire

• Tu confirmes ce que je dis. Complexé,
                                oui oui, mon pov Chif..tu as raison, chu un goumblixi
                                héhéhé

Commentaire

Chargement...
                                X