Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Révélation: comment Ouyahia a piégé Tebboune

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Révélation: comment Ouyahia a piégé Tebboune

    On en sait un peu plus sur les coulisses du limogeage d’Abdelmadjid Tebboune. Selon plusieurs sources concordantes consultées par Algériepart, Tebboune a été piégé de manière spectaculaire par Ahmed Ouyahia. Explications.

    C’est, effectivement, l’ancien chef de cabinet de la Présidence de la République qui a tout manigancé pour faire aboutir le plan de “désactivation” de Tebboune.

    Fin juillet, au moment où la polémique fait rage entre Tebboune et plusieurs hommes d’affaires et à l’heure où une véritable tempête médiatique secoue le Premier Ministre, c’est Ahmed Ouyahia qui pris attache avec Tebboune pour lui demander de prendre un congé de quelques jours.

    Selon nos investigations, Ahmed Ouyahia a contacté Tebboune le 31 juillet, au lendemain de la fameuse cérémonie des funérailles de Rédha Malek, pour lui signifier que la Présidence accorde un congé de deux semaines de repos au Premier Ministre pour qu’il puisse revenir en force et préparer la rentrée sociale.

    Abdelmadjid Tebboune prend note et s’exécute. Il part en France croyant sincèrement que cette instruction émane réellement de la personne du Chef de l’Etat qui s’inquiétait pour lui en raison de ce qu’il subissait comme “manœuvres de déstabilisation”.

    En réalité, Ahmed Ouyahia et ses alliés notamment Saïd Bouteflika ont souhaité uniquement éloigner Tebboune du territoire national pour exécuter la dernière phase de leur plan destiné à remplacer Tebboune à la tête du gouvernement.

    Ce dernier recevra un autre coup de fil d’Ouyahia lui confirmant que la Présidence approuve l’invitation du Premier ministre français, Edouard Philippe lequel avait souhaité s’entretenir en privé avec le Premier ministre algérien. Tebboune tombe encore dans ce deuxième piège et pense réellement qu’Ahmed Ouyahia retransmet seulement les instructions du Président.

    A sa sortie de Matignon à Paris, Tebboune assiste ébahi aux révélations et accusations d’Ennahar TV et des autres médias proches du clan présidentiel. Il comprend dés lors qu’il vient de se faire manipuler.

    A l’étranger, loin du pays, il tentera de rectifier le tir en se défendant et remettant ses adversaires à leur place. Mais ce fut trop tard car dés son retour de congé, le plan d’Ouyahia, de Saïd Bouteflika et de leurs alliés est d’ores et déjà mis en place. Au bout de quelques heures,

    Tebboune apprend son limogeage. Il ne peut que plier ses bagages laissant derrière lui une rue qui a commencé à l’aimer et d’immenses regrets. Il a payé cash sa naïveté, et son inexpérience dans les intrigues, face aux coups bas….

    Algerie Part

  • #2
    punaise on se coltine said bouteflika et ouyahia depuis la periode abdelmoumen khalifa.
    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

    Commentaire


    • #3
      C'est très dommage
      Mais au moins , ils l'ont pas assassiné comme Boudiaf allah yarahmou

      Commentaire


      • #4
        Djebdou bih lahssira ..
        PEACE

        Commentaire


        • #5
          Purée .... vraiment un plan machiavélique !


          j'étais plus qu'étonnée qu'on ait annoncé le départ de TEBBOUNE en vacances pour 10 jours, alors qu'il exigeait lui-même le contraire à tous les membres de son gouvernement quelques semaines avant !

          en effet, quelques semaines avant,je me souviens très bien que Tebboune avait annoncé expressément qu'AUCUN MEMBRE DE SON GOUVERNEMENT NE DEVAIT PARTIR EN VACANCES cet été !
          Raison Invoquée : le contexte qui nécessitait la présence de tous pour traiter des dossiers critiques et urgents avant la rentrée de septembre.

          Mais, coup de théatre : la presse annonce qu'il part en vacance ! ... D'ailleurs, il y a même un journal (dont je me souviens pas lequel) a tourné en dérision Tebboune d'avoir lui-même enfreint la règle qu'il s'est lui même fixée quelque jours avant (concernant les congés)

          Mais avec cette nouvelle révélation, et le piège qu'on lui a tendu, le puzzle commence à se compléter ...

          Ce n'est pas un état qu'on a en Algérie, mais un CIRQUE Ammar .... !
          Dernière modification par Pomaria, 18 août 2017, 00h01.
          Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

          Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

          Commentaire


          • #6
            quand on sait que des loups nous gouvernent , ça fait mal au coeur , le peuple ne leur fera plus jamais confiance , nos moudjahidines doivent se retourner dans leurs tombes en sachant que les gouvernants se sont appropriés l'Algérie et son peuple
            Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
            (Paul Eluard)

            Commentaire


            • #7
              Y a une chose qui est un peu passé inaperçu au milieu de la tempête ,c'est le voyage en moldavie
              Personne ne va dans ce pays ..même pas les moldaves
              Y a un truc qui cloche

              Commentaire


              • #8
                Pomaria

                Ca c'est connu chez les algeriens
                Je travaillais chez un grand importateur de médicaments à alger
                Un jour le pdg a décidé d'envoyer quelqu'un qui allait faire partie du staff
                Le DG à l'époque , très naïf , fait visiter au nouveau l'usine, les bureaux , montre tous les comptes , parle des succursales
                À peine 3 jours apres notre DG à été limogé et remplacé par le nouveau
                Meskin il n'a rien comprit

                Commentaire


                • #9
                  sabahe
                  Meskin il n'a rien comprit
                  le pauvre. Et naivement, il a ouvert toute les portes à celui qui aller lui prendre sa place ...

                  TIZ
                  a une chose qui est un peu passé inaperçu au milieu de la tempête ,c'est le voyage en moldavie
                  Personne ne va dans ce pays ..même pas les moldaves
                  Comme tant d'autres mesnonges de journaleux, les voyages de turquie et moldavie n'ont été que des intox !
                  hé oui ! on s'est faites avoir nous aussi ...
                  Dernière modification par Pomaria, 17 août 2017, 23h53.
                  Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                  Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                  Commentaire


                  • #10
                    petite annecdote irrealiste mais reel,beacoups de ministres francais ont appris par la presse leur depart.
                    une ancienne ministre francaise plusieurs fois ministre a declare un jour,en france le jour ou vous monter dans votre voiture de fonction et que elle ne demarre pas cela veut dire que vous n etes plus ministre.( elle faisait allusion au chauffeur de la voiture qui ne vient plus conduire la voiture)

                    Commentaire


                    • #11
                      Ici et là des appels à l'intervention de l'ANP.




                      De la part de M. Hfaifa qui se dit ancien candidat à la présidence.

                      وإن هذه أمتكم أمة واحدة

                      Commentaire


                      • #12
                        Le Monsieur de la deuxieme vidéo a l'air trop sur de lui alors qu'il semble pas occuper un poste important
                        Il parle d'un coup d'état ?
                        Apparemment Said est le nouveau rab taa dzayer
                        Ghir Rabi Eli yegderlou

                        Commentaire


                        • #13
                          Si Tebboune savait qu'il avait été manipulé à sa sortie du RV avec le PM Français, il n'avait qu'à rentrer à Alger tout de suite pour montrer patte blanche.

                          Cette histoire n'est rien de plus qu'une fiction à mes yeux ...

                          ∑ (1/i²) = π²/6
                          i=1

                          Commentaire


                          • #14
                            Pomaria

                            Mais avec cette nouvelle révélation, et le piège qu'on lui a tendu, le puzzle commence à se compléter ...

                            Ce n'est pas un état qu'on a en Algérie, mais un CIRQUE Ammar .... !

                            C'est subtil mais très bien dit...
                            Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                            Commentaire


                            • #15
                              Il n'y a ni piège ni rien du tout , Tebboune a été imposé à la surprise générale pour mener une politique d'austérité budgétaire et atténuer les effets de la crise financière qui nous attend.
                              Est ce le choix de Tebboune était le bon ? La réponse est non.
                              La preuve , en deux mois il a fait plus de problèmes que trouve des solutions, le manque d'expérience et de diplomatie de sa part pouvait nous faire entrer dans un tourbillon d'insécurité et d'immobilisation générale.
                              Son remplacement par Ouyahia s'imposait vu la gravité de la situation.

                              Reste maintenant quelques officiers radiés des rangs de l'armée et qui se voyaient déjà réintégrés avec Tebboune en tant que responsables , leur déception ne peut en aucun nous faire oublier l'essentiel et quest redresser une situation dangereuse.

                              L'Algérie n'est plus cette république où les intérêts corporatistes et claniques prennent le dessus sur l'intérêt général.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X