comme si les Algériens n'avaient pas tué une centaine de milliers d'Algérie pour la gloire de cette funeste idéolgie
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Encore un Algérien impliqué dans un acte terroriste en France
Réduire
X
-
Azul Bachi
comme si les Algériens n'avaient pas tué une centaine de milliers d'Algérie pour la gloire de cette funeste idéolgieLes libertés ne se donnent pas, elles se prennent
Commentaire
-
Bachi
La France tout comme d'autres soutenait Al Nosra alias Al Qaida publiquement face à Bachar El Assad; Donc forcément Al Nosra a bénéficié de la sympathie de tous ceux qui ne savaient pas que c'était Al Qaida déguisé. Mais la grosse majorité des syriens donc des musulmans ne soutenaient pas Al Nosra, c'est donc que les musulmans sont moins crédules que d'autres. Les algériens ne peuvent tomber dans le panneau, la décennie noire a marqué beaucoup et nul n'a envie que ça recommence. Par contre ailleurs, sidérant de voir la facilité avec laquelle ils se font berner par Daech, en France ce sont des convertis pour la majorité. Surtout que les médias leur font une grosse publicité ce qui n'arrange rien.Dernière modification par zwina, 19 août 2017, 22h14.Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent
Commentaire
-
Zwina,
tu as bien fait d'évoquer les accusations clichés envers les juifs avant 39-45. C'est un bon exemple. Les européens luttent contre ces clichés depuis 1945. Tu as parfois encore des ados fachos antisémites qui entendent toujours les memes clichés de la part de leurs parents très très discrets sur ce sujet.
Et bien écoute bien lors de réunions de familles musulmanes par exemple, ces 50 dernières années, tu entends souvent bien plus les memes clichés envers les juifs surtout avec l'amalgame du conflit israelo-palestinien. Mérah n'est pas devenu antisémite par hasard idem pour sa soeur. Les palestiniens en ont marre que des musulmans surtout du Maghreb salissent leur image. Les extrémistes fanatiques sunnites recrutent beaucoup grace à ces clichés amalgames, théories de complots, encore très présents dans les familles musulmanes. Il suffit de refaire un test quand tu te retrouves en grande famille sur un sujet actualité internationale. Tiens, pour Macron, j'ai entendu un tas de clichés sur lui genre franc-maçon sioniste etc....de la part de musulmans.Meme l'ultra droite française a été démasquée avec des caricatures clichés anti-sémites. Des parents musulmans surtout du Maghreb n'ont pas conscience de leurs défauts, ils n'apprennent pas la tolérance à leurs enfants et après ils sont étonnés que leur fis ou fille a été manipulé(e).
Dernière modification par panshir, 20 août 2017, 11h22.
Commentaire
-
Si chaque famille algérienne (basée en Algérie ou à l'étranger) veillait à ce que ses enfants soient très bien éduqués et soient immunisés contre les idéologies djihadistes, il n'y aurait pas d'Algériens impliqués dans des actes terroristes en Algérie ou à l'étranger.
Encore faut-il que ces familles soient elles memes en mesure d’éduquer ces enfants contre les idéologies djihadistes.
Je parle de certaines familles en France(je dis bien certaines famille,car on a trop tendance a faire croire que c'est l’Algérie entière qui est concernée)qui sont désarmées devant la culture française qui veut que la loi de la république prime sur l'education des parents.
Je m'explique:
Le respect envers les profs et les voisins était obligatoire et n'avais pas besoin de recours a la force car l'enfant était dans un environment qui ne le lui laisser le choix,aujourd'hui un ou une prof se plaint,les parents l’engueule et les traitent de racistes quand il ne se font pas tabassés .
Comment des parents sont appelés au commissariat pour venir chercher leurs enfants de 12 ans des fois et cela plusieurs fois jusqu’à leurs majorités sans qu'ils réagissent?
Rajouter a cela la transmissions de notre histoire par des incompetents fait que les parents répondent ou retransmettent que ce qu'ils ont appris,et la boucle est bouclé ce sont ces familles qui sont l'usine a fabriquer des terroristes,mais combien sont-elles?Une poignée tout au plus.
Je ne crois pas que les parents sont laxistes pour la majorité, mais simplement ils sont impuissants car la moindre gifle,ils ont les services sociaux sur le dos.
Quand ce n'est pas le gamin ignare en tout sauf a rappeler la charte des droits de l'enfants.
Combien de parents ont essayé d'amener leurs enfants au pays et que ces derniers ont fait valoir leur nationalité française pour revenir?
Je ne dédouane pas les familles dans l’abandon de responsabilité, j'essaye simplement de comprendre,car au debut des années 80 et surtout avec l'arrivée de la gauche,certaines familles ont trouvées des défenseurs d'un multiculturalisme malsain qui consistait a reproduire la vie d'Alger(ou autre) en France,des gens avais beau les alerter sur le repli que risque d'amener ce genre pratique ils n'ont pas été entendu.
Résultat la formation de ghettos subis et certains voulus au nom du regroupements ethnique.Et bien sur les arrivistes aujourd'hui s'en donnent a cœur joie(zemmour et Cie)
Oui ce ne sont pas des enfants algériens qui sont des terroristes mais des enfants français(je parle des enfants nés ici ou arrivé très très jeunes)Dernière modification par annabideparis, 20 août 2017, 11h58.
Commentaire
-
Vous parlez de radicalisation mais Hamou Benlatrèche n'était pas du tout radicalisé ... c'est juste un déséquilibré
Faites une recherche au lieu de partir sur des thèses complétement erronées ...
Hamou B., qui cumulait plusieurs emplois, notamment comme chauffeur VTC, vivait là apparemment seul au troisième et avant-dernier étage de cet immeuble, à neuf kilomètres du lieu de l'attaque à la voiture-bélier à Levallois (Hauts-de-Seine), selon des témoignages recueillis par l'AFP.
Un voisin décrit quelqu'un qui "se lève le matin comme tout le monde, va travailler". "Jamais de problème avec lui", assure ce jeune père de famille.
Mais, à deux pas de là, dans la petite salle de prière d'un foyer de travailleurs immigrés de Sartrouville (Yvelines), plusieurs habitués du lieu se souviennent d'un homme nerveux, atteint de strabisme, qui venait prier de façon irrégulière.
Moustafa, 56 ans, croit savoir que "sa famille est originaire de la région de Mostaganem", dans l'ouest de l'Algérie, et qu'il habitait le quartier depuis au moins trois ans. "Je le connais, il n'est pas stable dans sa tête (...), il s'énerve vite", raconte-t-il, expliquant ces problèmes par les séquelles d'un accident que l'homme lui a dit avoir eu dans son pays.
"Il fait la prière, mais c'est pas un intégriste, c'est impossible, il est contre ça (les attentats jihadistes, ndlr). Ce qu'il a fait, c'est anormal, c'est la folie" qui l'a poussé, assure-t-il à des journalistes avant d'entrer dans le local.
Pour Lahcen, 68 ans, Hamou B. était "bizarre". "Il ne parlait pas avec les gens, se bagarrait pour rien", se rappelle cet habitant du quartier qui dit l'avoir vu au moins trois fois empêcher d'autres fidèles de prier, en leur disant: "Il n'y a que moi qui prie". Et il arrivait parfois en retard à la prière, "ce qui ne se fait pas".Dernière modification par Calou, 20 août 2017, 13h30.
Commentaire
-
Envoyé par AbdallahD'après toi Nassim, qu'est ce qui pousse un individu adulte normal à devenir extrémiste dangereux?
Un jeune bien éduqué par ses parents préférera se suicider que de verser dans le terrorisme, et ainsi de déshonorer ses parents et de briser leur coeurs.
Il y a en France plusieurs minorités (chinois, vietnamiens...etc) qui comptent des pauvres mais on entend pas parler de chinois et de vietnamiens impliqués dans des actes de terrorisme en France.
Le fait que plusieurs citoyens algériens ou d'origine algérienne soient impliqués dans des actes de terrorisme en France montre qu'il y a grave déficit d'éducation chez certaines familles algériennes. D'où l'importance de la sensibilisation et de la mobilisation de l'Etat algérien et de la société algérienne pour lutter contre l'intolérance et l'extrémisme religieux.
Malgré plus de 25 ans de terrorisme djihadiste en Algérie, quasiment rien n'a été fait à ce sujet. Ce qui est très grave.
Envoyé par annabideparisEncore faut-il que ces familles soient elles memes en mesure d’éduquer ces enfants contre les idéologies djihadistes.
Le fait que des dizaines de milliers de jeunes algériens ont versé dans le terrorisme en Algérie, et que des dizaines de jeunes d'origine algérienne ont versé dans le terrorisme en France montre qu'il y a un grave déficit d'éducation dans certaines familles algériennes.
Envoyé par CalouVous parlez de radicalisation mais Hamou Benlatrèche n'était pas du tout radicalisé ... c'est juste un déséquilibré
Beaucoup de jeunes délinquants et de drogués algériens avaient versé dans le terrorisme djihadiste du FIS, non pas parcequ'ils étaient "pieux", mais parcequ'ils avaient été endoctrinés à l'extrémisme religieux par les "imams" extrémistes du FIS.
A force de tolérer la propagation de l'extrémisme religieux, de jeunes musulmans sont susceptibles de devenir extrémistes et de verser dans la violence au nom de la religion.
Commentaire
-
Encore un Algérien impliqué dans un acte terroriste en France"Win yeččan tayazit' n Iflissen, iheggi-d tin-is"
Commentaire
Commentaire