Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tunisie: Les Algériens sauvent la saison touristique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tunisie: Les Algériens sauvent la saison touristique

    Ils étaient déjà plus de deux millions de touristes algériens à avoir visité la Tunisie à la date du 10 août en cours. Et la saison n’est pas encore terminée. Le record d’affluence sera largement battu en 2017.

    Depuis la frontière, à Tabarka, jusqu’à Tunis, la capitale, des grands hôtels de Hammamet et les plages de Sousse, on ne voit plus qu’eux, et les véhicules immatriculés en Algérie sont plus nombreux sur les routes que ceux du pays d’accueil. Tous les principaux sites touristiques tunisiens sont envahis cet été par des millions de touristes algériens. Une impression confirmée officiellement par les responsables du secteur: le nombre de touristes algériens en Tunisie a bondi de 60% cette année, selon les chiffres communiqués mardi 22 août par la ministre tunisienne du Tourisme, Salma Louni.
    Les touristes algériens sont ainsi en train de faire le bonheur du secteur touristique tunisien qui souffre depuis plusieurs années de la désaffection de la clientèle européenne, inquiète des risques terroristes. Le tourisme tunisien a été sévèrement affecté par les attentats contre des sites touristiques, il y a deux ans. En 2015, deux attaques terroristes avaient fait 60 morts parmi les touristes.

    Des recettes touristiques en hausse
    La ministre tunisienne, citée par plusieurs médias du pays, annoncedes revenus en hausse de 19%, à 1,5 milliard de dinars tunisiens (521 millions d’euros). Près de la moitié des 4,58 millions de touristes étrangers qui ont visité le pays durant la période du 1er janvier au 10 août sont algériens .
    En 2016, près de deux millions de touristes algériens avaient déjà séjourné en Tunisie, selon les chiffres de l’Office national du tourisme tunisien. Cette année, le nombre total d’Algériens pourrait atteindre trois millions à la fin de la saison. Cette hausse serait due à la campagne de promotion menée par Tunis, selon les explications officielles. Les mesures prises par les Douanes algériennes pour réduire le temps d’attente aux postes frontaliers, et les difficultés d’obtenir des visas pour l’Europe ainsi que la fermeture de la frontière marocaine ont également profité à la Tunisie,

    Yazid Taleb

  • #2
    on est aussi disponible pour sauvé le tourisme au marocain s'il est nécessaire
    a l'arabie saoudite si une fois le tourisme religieux tourne mal dans les lieu sacré et pourquoi pas faire passé les algeriens pour des bétails est sauvé la saison de la fete de 3id pour nos frère zarabe !!!
    L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
    Albert Einstein

    Commentaire


    • #3
      ..... L'Algérien en général est bon. ..... si tu lui donnes une considération

      normale, il te te donnes une considération encore meilleure .....

      Commentaire


      • #4
        L'algérien, ce n'est pas par "bonté" qu'il part en Tunisie ,mais parce qu'il a besoin d'aller en vacances (le meilleur rapport qualité/prix) et toute une classe moyenne qui n'est pas assez riche pour passer ses vacances en Algérie (c'est trop cher ) ,au Maroc ,en Egypte ou en Turquie (il faut prendre l'avion ce qui rend la prestation plus coûteuse ) ,en Europe (Espagne ,Portugal ,Grèce ,Malte ,France ou autres) c'est encore plus compliqué ,problème de visa ....Autrement toute une classe plus aisée qui emprunte les créneaux cités plus haut et encore d'autres contrées plus lointaines genre :Maldives ,Thaïlande ,Malaisie ,Cuba ,USA ..........
        L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

        Commentaire


        • #5
          Il ne faut surtout pas dire ça, ils sont capable de dire que grâce à eux que les Tunisiens survivent.

          Commentaire


          • #6
            Si on peut joindre l'utile à l'agréable pourquoi pas....

            En plus, les tunisiens ne viennent pas faire du algerien bashing aigri sur commande.

            Pas d'histoire d'ânesse avec des maladies bizarres, ni de poursuites de touristes dans les rues de Tunis, pas de pédophiles....

            Bref, tout s'est passé dans la courtoisie, la joie et la bonne humeur.

            Je les remercie infiniment.

            Les tunisiens forment un peuple posé et réfléchi qui ont géré sereinement le "printemps soit disant arabe"
            Dernière modification par Chif, 25 août 2017, 06h45.
            “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
            Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

            Commentaire


            • #7
              Cette année, un nouveau racket est apparu,même la police des frontières algérienne prévenaient les touristes algériens en partance pour la Tunisie.
              Des policiers tunisiens arrêtaient les voitures algériennes dans des semblants de barrages et les menaçaient d'amandes pour des infractions imaginaires,puis quand ces derniers protestaient, ils leur proposaient de payer seulement la moitié sans laisser de trace ,bcp se sont fait avoir.
              J'ai entendu dire qu'a Barcelone,les algériens ont été nombreux a avoir été escroqué par de faux policiers.
              Ça se sait partout qu'on se trimballe avec du liquide sur nous,faute de mieux.
              plus tu pédales moins fort , moins tu vas plus vite !

              Commentaire


              • #8
                Mounia

                J'ai été arrêté 3 ou 4 fois en Tunisie et à chaque fois, dès que le policier savait que j'étais Algérien, il me laissait partir.
                Pourtant, j'avais bien fait de l'excès de vitesse une fois.

                Commentaire


                • #9
                  J'ai été arrêté 3 ou 4 fois en Tunisie et à chaque fois, dès que le policier savait que j'étais Algérien, il me laissait partir.
                  Pourtant, j'avais bien fait de l'excès de vitesse une fois.
                  Il nous est arrivé la même chose ,deux fois de suite pour excès de vitesse et dépassement interdit et c'était réel pas du tout imaginaire et avec ça ils nous ont fait un peu de morale et ils nous ont laissé partir .
                  L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

                  Commentaire


                  • #10
                    Ça devait être quelques ripoux près de la frontière avec l'Algérie.
                    plus tu pédales moins fort , moins tu vas plus vite !

                    Commentaire


                    • #11
                      Je n'ai pas eu de soucis non plus, c'était il y a 2 ans.

                      J'espère que la mentalité n'a pas changé ou ne s'est pas "adaptée".
                      “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
                      Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

                      Commentaire


                      • #12
                        Je pense que l'algérien moyen à juste besoin de passé une frontière se sentir à l'étranger bien que la Tunisie et l'Algerie c'est kif kif.

                        Commentaire


                        • #13
                          Les tunisiens ont quand même une expérience du commerce et de l'accueil que nous n'avons pas.

                          Chez nous le moindre garçon de café te servira un café pourri, dans un endroit malpropre après avoir demandé.

                          Tout en t'excusant presque de l'avoir dérangé..

                          Avec certains tu as même l'impression d'avoir insulté sa maman sans le savoir.
                          “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
                          Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

                          Commentaire


                          • #14
                            Faire des milliers de bornes pour évité juste ça, je trouve limite.

                            Commentaire


                            • #15
                              Les tunisiens ont quand même une expérience du commerce et de l'accueil que nous n'avons pas.
                              C'est du professionnalisme acquis et non inné, il y a des écoles pour ça.
                              Cet irrespect de l'autre démontre un manque d'intelligence flagrant, les gens semblent oublier qu'aujourd'hui on est client (respectueux ou malfaisant ''petit dictateur'' ) demain prestataire de service (avec congratulations ou subissant les foudres du client), on est conducteur d'auto et l'instant d'après piéton.

                              Les autorités incompétentes ne font rien pour sortir de ce climat malsain ... au contraire. Des obligations juridiques doivent exister dans le but de protéger la santé et la sécurité psychologiques des employés et de promouvoir la courtoisie et le respect au travail.
                              وإن هذه أمتكم أمة واحدة

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X