Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’appel à la prière désormais réglementé en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Tout ça est bien , mais la question est comment vont il decider qui a une bonne voix? C'est subjectif.
    Ils vont faire comme dans The Voice avec un jury de 4 personnes de dos. Si la voix plait, ils se retourneront.

    Commentaire


    • #32
      mais pourquoi ne mettent-ils pas un enregistrement ?
      faut-il que ce soit absolument du live?

      Commentaire


      • #33
        Il faut que ça soit en live et les téléspectateur votent par SMS.
        C'est nous qui vont les écouter tous les jours pas eux

        Commentaire


        • #34
          t'es sûr ?
          Il me semble qu'il fut un temps oû c'était enregistré. Je parle de l'adhan.

          Commentaire


          • #35
            L'adhan était toujours en live.
            Celui de la radio et la télé est un enregistrement en general a moins que c'est le vendredi qui se fait en live.

            Commentaire


            • #36
              Il faut que ça soit en live et les téléspectateur votent par SMS.
              C'est nous qui vont les écouter tous les jours pas eux

              je ne permettrai pas qu'un renégat léche botte des occidentaux choisit pour moi la voix qui appelle a la lumière,il va surement opté pour le bourricot que abdellah entend tout les jours a l'aube
              L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
              Albert Einstein

              Commentaire


              • #37
                A Biskra, je les ai comptés, onze adhan différents à 2 ou 3 minutes l'un après l'autre. Je crois qu'ils se donnés un horaire pour donner de la voix chacun à son tour.
                et t'as été obligé de refaire ta salate 11 foi de suite a chaque Adhan
                أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

                Commentaire


                • #38
                  héhéhé non, pas du tout...
                  mais ca fait pas sérieux.
                  Surtout l'adhan du maghreb pour rompre le jeûne.
                  Mais faut dire que chez moi, c'est un endroit stratégique.
                  7aret el oued, 7aret zmala, el alia, c'est nos voisins immédiats

                  Commentaire


                  • #39
                    Ils vont faire comme dans The Voice avec un jury de 4 personnes de dos. Si la voix plait, ils se retourneront.
                    Y a plus simple : Les former et interdire à toute personne non habilitée de s'essayer à l'Adhan. Ce n'est pas du Karaoké où chacun tente sa chance.

                    Commentaire


                    • #40
                      Abdallah

                      Au Québec ..
                      je crois que ca resume tout . Ce qui est accepté chez nous ne le sera pas forcement chez eux et inversement . Sauf bien sur pour certains complexés d'esprit , pour qui la formule marche ainsi : ce qui est accepté chez eux ne peut que l'etre chez , et ce qui l'est chez nous , ne le sera pas forcement chez eux .

                      pour revenir au conflit et autre chamailleries qu'on rencotre de temps a autre dans les mosquees , faut savoir qu'ils on leurs raisons et son loin d'etre que de faux pretextes soulever gratuitement par une categorie de personnes , meme si ca n'excuse en rien les debordements qui peuvent en resulter . Ces derniers ( les debordements ) les premiers responsables du secteur en son les premiers responsable non seulement par le vide qu'ils ont instauré , mais aussi par le n'importe quoi et comment avec lequel ils gerent le peu qu'ils font . pour ex pendant longtemps , le petit peuple a cru que le dohr commencait reellement a partir de 13 h 20 alors que c'est juste une habitude acquise suite au decés de boumediene de ce que l'on ma dit . Une autre mauvaise habitude acquise aussi grace au meme responsable et qui est devenu une obligation pour l'extreme majorité des algeriens sans vraiment savoir pourquoi , est l'imsak du ramadan , ce dernier a ete decreté a au moins une demi heure avant le vrai imsak , ce qu'ignore la plus grande partie de la masse et ce n'est qu'entre autres .. comme pour tout secteur quand le vide , le n'importe quoi , l'anarchie y son de regle , faut pas s'etonner qu'il y'ait des repercussions et que des personnes essaient de combler tout cela sans forcement que ca soit avec la meilleure des manieres .

                      Commentaire


                      • #41
                        7aret el alia, c'est nos voisins immédiats
                        Les souama3.....:22:? نعم الجيران
                        أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

                        Commentaire


                        • #42
                          je ne permettrai pas qu'un renégat léche botte des occidentaux choisit pour moi la voix qui appelle a la lumière,il va surement opté pour le bourricot que abdellah entend tout les jours a l'aube
                          Depuis le temps qu'elle(la voie de muezzin) appelle à la lumière, celle ci tarde à venir ..., et les ténèbres se propagent ! ...

                          Commentaire


                          • #43
                            Depuis le temps qu'elle(la voie de muezzin) appelle à la lumière, celle ci tarde à venir ..., et les ténèbres se propagent ! ...
                            essaye de lire en diagonal peut etre que cela passera bien
                            le muezzin appelle et c'est a toi d'aller cherché la lumière
                            personne ne t'a dit que le muazin va t'éclairé la lumière des toilette pour que tu puisse voir le chemin et entrer au wc
                            Dernière modification par dentdesagesse, 17 septembre 2017, 00h45.
                            L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
                            Albert Einstein

                            Commentaire


                            • #44
                              essaye de lire en diagonal peut etre que cela passera bien
                              le muezzin appelle et c'est a toi d'aller cherché la lumière
                              Ceux qui dans ce monde sont inondés de lumière, n'ont pas attendu les vociférations d'un quidam généralement ignare pour profiter et répondre les biens faits de cette lumière ! ...

                              Commentaire


                              • #45
                                Salam Discus,

                                J'espère que tu vas bien.

                                Ce que tu as soulevé comme point n'est pas faux mais je t'assure qu'il y a souvent une arrière-pensée politique derrière ce type de disputes.

                                Tu as raison sur Les horaires de la prière et de façon générale ce n'est pas propre à l'Algérie. Pour des raisons de zéle ou par volonté d'intorduire des éléments scientifiques, on semble avoir abandonné la vue comme procédé pour arrêter des heures de prières (je pense surtout à la priere du Fajr) au profit de calculs astronomiques et on atterrit et j'ai observé cela partout dans la situation absurde où la priere du Fajr se fait en pleine nuit avant que l'on puisse observer un filet de lumière. Ceci étant dit et quelque soit les manques, Les personnes qui sont assez soucieuses d'exactitudes pour relever cela, savent aussi que dans une Mosquée, on suit la jama'a et si on à l'intime conviction que l'horaire n'est pas bon, on refait la prière à l'heure. Ils savent que le fitna doit être évitées à tout prix. Le fait qu'ils fassent bande apart dans la mosquée contredit ce principe au profit d'un intérêt et cet intérêt est politique.
                                De façon plus générale, toute les personnes qui font cela ne le font pas consciemment mais leurs actes s'inscrivent dans une stratégie saoudienne consistant à revendiquer Le leadership cultuel et donc politique : cela passe par la remise en question de la compétence ou de la prétention des autorités d'un autre pays musulman à réguler exclusivement le cultuel dans ce pays. Les Saoudiens investissent beaucoup d'argent à exporter, via des formations, des publications et les médias leurs conceptions de l'Islam (il faut quand même lire Abdelwahab dans le texte pour mesurer la spécificité saoudienne), donc leur régime theologico-politique à travers le monde musulman. Cette liberté de conscience qu'ils promeuvent dans les autres pays musulmans, liberté consistant pour un croyant de contester l'ordre cultuel dans son pays, ils ne l'accordent à personne chez eux, même pas pour les saoudiens. Un exemple minime mais parlant est l'importance de la barbe (on va jusqu'à suggérer que prier derrière un imam qui ne porte pas la barbe est invalide) mais personne ne souligne le fait que les détenteurs du pouvoir saoudien ne porte eux-même que rarement la barbe mais cela ne remet pas en question leur autorités sur Les questions politiques et religieuses (Les deux sont liés) en Arabie Saoudite.

                                Amicalement
                                Dernière modification par Dandy, 17 septembre 2017, 12h32.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X