Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’appel à la prière désormais réglementé en Algérie

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Pour des raisons de zéle ou par volonté d'intorduire des éléments scientifiques, on semble avoir abandonné la vue comme procédé pour arrêter des heures de prières (je pense surtout à la priere du Fajr) au profit de calculs astronomiques et on atterrit et j'ai observé cela partout dans la situation absurde où la priere du Fajr se fait en pleine nuit avant que l'on puisse observer un filet de lumière.
    bah, il se trouve que les mosquées s'alignent sur l'horaire fixé par le ministère ....en particulier sur la prière que tu dis être faite en pleine nuit ... ( pense à l'Adhan durant le ramadhan et l'imsak sut TV) ..Les mosquées ont une sorte de chrono fixé au mur de sorte qu'il soit visible par tout le monde ..de sorte que j'ai vu des gens signifier au muezzin que c'est l'heure ......Peut-être que le ministre devrait penser à la manière de synchroniser tous ces chrono

Le document annonce également que le ministre des Affaires religieuses délivrera ultérieurement une fiche technique dans laquelle seront précisées notamment les caractéristiques techniques concernant la beauté de l’adhan et les haut-parleurs.
    qu'un illuminé ne vienne pas nous dire qu'on argumente sur la base des sentiments d'un kafir ...Quoi donc, à la cécité de la raison vient s'jouter la surdité du coeur .....Inna el insane lafi khoussr ....

Commentaire

هل تعلمو ان الشياطين تنفر من صوت الاذان....? اللهم اعز الاسلام والمسلمين
      أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

Commentaire

Il est clair qu'il faut réguler sérieusement l'appel à la prière et s'assurer qu'il soit fait d'une manière raisonnable et respectueuse du voisinage (niveau sonore).

En plus du niveau sonore qui doit être raisonnable pendant la journée, l'appel à la prière devrait être interdit par exemple entre 20h et 9h.

De nos jours, tous les croyants ont des montres, des téléphones/smartphones...etc. Ils n'ont pas besoin de l'appel à la prière pour savoir l'heure de la prière.

Commentaire

Chargement...
        X