Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Derrière les images horribles de l’ENTV, les messages du pouvoir aux Algériens

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Ces images de la décennie noire repassées par l'entv sont adressées zaama à ceux qui oublient ce qu'a fait boutef pour emmener ce peuple à la réconciliation et à la paix , c'est pour glorifier boutef et inciter les gens qui ne l'aiment pas à l'aimer, tout simplement
    je pense pas que c'est le message qu'a voulu faire passer la junte au peuple algerien,qui sait de façon certaine que bouteflika ne fait que dormir sous sédatif a mouradia,donc ne peut rien décider pour l'algerie.
    le message important est plutot de l'ordre de menace+chantage,
    plus clairement,regardez ce qui vous attendra si vous continuez a râler.

Commentaire

Cette exploitation politicienne des victimes du terrorisme est un énième exemple qui prouve que l'Algérie est dirigée par une bande de harkis mafieux sans scrupule et sans conscience.
      ... sans intelligence, sans sagesse, sans clairvoyance, enfin sans aucune qualité.
      ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

Commentaire

Dilemme encore une fois "spécifique" algérien !
        Quand on se tait et qu'on ne parle pas de la tragédie et de la barbarie , il y'a unanimité à accuser le pouvoir de complaisance envers les auteurs de ces crimes , on accuse le pouvoir de n'avoir aucun respect envers les victimes du terrorisme intégriste , sacrifiés sur l'autel de la paix des chef, on accuse le régime d'avoir scellé un accord secret avec les islamistes du fis et du gia . On accuse le pouvoir de provoquer l'amnésie volontaire qui renforce le déni de l'histoire.

Quand on en parle on accuse le pouvoir de faire peur et de marchander encore une fois la tragédie ! L'unanimité des accusations me fait poser des questions existentielles "spécifiques".

Commentaire

Ces images de la décennie noire repassées par l'entv sont adressées zaama à ceux qui oublient ce qu'a fait boutef pour emmener ce peuple à la réconciliation et à la paix , c'est pour glorifier boutef et inciter les gens qui ne l'aiment pas à l'aimer, tout simplement
          tu penses vraiment que le mot aimer fait parti du jargon politique de nos dirigeants ,c une enieme propagande et recuperation politique a mon avis .
          ce qui est surprenant est que pendant le terrorisme ,on nous cachaient tout et niant meme ce qui se passait reellement en y voyant comme dhab la main des ennemis du pays et mnt on nous montres des images jamais diffusés avant

Commentaire

@Aggour: c'est mensonger comme analyse

que signifie pour toi "parler de la décénnie noire"?

tu trouve que l'ENTV en parle en montrant des images terribles de malheureuses victimes découpés comme chez le boucher?

en parler, c'est mettre la lumière sur ce qui s'est passé, sur cértaines affaires sombres comme Bentalha ou le 1er responsable à s'y rendre après le carnage a déclaré à une femme venue l'interpeller face caméra "vous les souteniez avant, et maintenant qu'ils se sont retournés contre vous, vous venez implorer l'aide d l'Etat", ou encore ,l'assassinat lâche et ignoble de Boudiaf allah yérrahmou.

ce que tu fais, c'est un procès à l'ensemble des algériens qui dénoncent la manipulation honteuse de la mort brutale et tragique de milliers d'innocents à des fins politique et éléctorale.

là, le pouvoir n'en parle pas, il n y a pas débat, il y a simplement des images insoutenables associées à un discours accusateur, ca intervient à un moment où les algériens commencent à se douter, massivement, qu'il y a des incompétents corrompus tout en haut qui ont mené le pays à la ruine et qui, même s'il est au bord du gouffre, ne veulent toujours pas mettre en place une réelle politique de réforme comme une lutte sincère et efficace contre la corruption.

si l'orpheline animait des débats, mettant en évidence ce qui s'est passé, si d'anciens repentis, d'anciens officiers de l'armée racontaient ce qu'ils ont vécu, ce qui s'est passé, si la société civil prenait place dans le débat, c'est elle la véritable victime, si comme l'explique l'article, le nombre de victimes exacte, de disparut, de terroristes éliminés, ou pardonnés étaient communiqués, là, on parlera de "dialogue" de la part du gouvernement, pour l'instant, il ne s'agit que d'une grossière et honteuse manipulation d'un souvenir extrêmement douloureux et terrifiant pour ceux qui ont aujourd'hui, plus d'une vingtaine d'années.

ce qui m'indigne encore plus, ce sont les faux défenseur de la démocratie, et les prétendus intellos du dimanche qui trainent toujours avec eux une brosse et de l'eau de javel pour tenter de blanchir le pouvoir, et de faire taire les autres.
            La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

Commentaire

Risk ,
              Tu accuses ! tu accuses ! Mais tu accuses toujours les mêmes. Jamais tu ne fais une autocritique ou que tu responsabilise ton bord. Pour le pouvoir et pour le résultat douteux d'une élection "algérienne" des fous de Dieu et des assoiffés de pouvoir ont commencé une guerre contre le peuple et contre les symboles de sa souveraineté , ils ont fini par se venger de tout algérien qui osait les vomir eux et leur doctrine barbare.
              Depui 99 qu'on nous interdit de réclamer justice pour les victimes, cela arrangeait les soit disant repenti à reprendre le cours de leur vie normale, ces repentis qui n'ont jamais demandé pardon.
              Maintenant que le verrou est levé pour analyser ce qui nous a miné et ce qui nous a mené à la régression dan tous les domaines, tu veux qu'on se taise pour dédouaner des criminels.
              Moi aussi je sais accuser.
              Dernière modification par Aggour, 01 octobre 2017, 12h02.

Commentaire

Envoyé par Aggour
                Tu accuses ! tu accuses ! Mais tu accuses toujours les mêmes.
                je me suis arrêté ici; pour que cette phrase ait du sens, tu dois avoir vérifié tout mes postes sur le forum ou ailleurs, et toutes mes prises de positions dans la réalité (IRL).

l'as-tu fait?

tu m'accuse de ne faire qu'accuser, ce qui est complétement faux, mes commentaires parlent pour moi

tu m'accuse d'accuser toujours les mêmes:
                qui sont ceux que je suis sensé accuser de manière systématique?

où m'a-tu vu les accuser?
                La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

Commentaire

On ne va pas jouer au chat et à la souris et je n'ai pas à remonter l'historique de tes post ou de tes commentaires pour savoir à quel bord tu penches et quels intellectuels du dimanche qui blanchissent plus que blanc le pouvoir. Ces intellectuels et ces militants de la république et de la citoyenneté ont été les premiers à dénoncer les derives dictatoriales du régime mis en place depuis 62.
                  Nous sommes toi et moi assez anciens sur ce forum pour savoir qui et qui , nous avons vécu la tragédie pour savoir qui est responsable de la guerre civile et qui a payé cher une guerre qu'il n'a pas souhaité. C'est un devoir de mémoire envers les victimes que d'en parler, une occasion pour méditer sur les germes de la division et sur l'obsession d'avoir toujours raison.
                  Tu accuses les patriotes d'avoir soutenu notre anp, tu accuses les démocrates de blanchir le régime , parles nous du FIS et de l'AIS et du GIA. Pourquoi c'est toujours le pouvoir qu'on montre du doigt. Qui a trahi son pays et son peuple ? Qui a préféré être un émir qui égorge au nom d'une élection algérienne cousue de fil blanc ?
                  Il faut qu'on en parle pour éviter à nos enfants les dégâts dune division.

Commentaire

c'est une belle video, qui rappel ce qui est passer ya pas longtemps
                    et les meme criminels sont la a vouloir voir les meme scene voir pire
                    tout ce que je vois dans ce documentaire ca parle plus de bouteflika et ce qu'il a fait pour redresser l’Algérie, il a promi , il a fait
                    il a demander que le peuple doit aider et ce met a travailler pour que l'algerie avance
                    il a recu l'aide de courageuse femmes,, les hitistes et bras cassé savent crier "atiwna ha9na"

pourquoi ce documentaire pour rappeler ce qu'il a fait moudjahid boutefika?,
                    est ce qu'il va quitter la scene politique ou est il mourant???!!
                    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

Commentaire

Envoyé par Aggour
                      Quand on en parle on accuse le pouvoir de faire peur et de marchander encore une fois la tragédie ! L'unanimité des accusations me fait poser des questions existentielles "spécifiques".
                      Même en plein tragédie, pendant les années 90, jamais l’ENTV n’a montré des images aussi horribles. Pourquoi donc maintenant ? Le message méprisant du pouvoir aux algériens est clair : vous qui critiquez le pouvoir pour sa gestion désastreuse de l’économie algérienne et le gaspillage de 1000 milliards de dollars, regardez ce que Bouteflika a fait pour vous. La nomination d’Ouyahia a une double signification : gérer la situation économique difficile en adossant les mesures les plus impopulaires mais aussi faire peur aux algériens.
                      Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

Aggour
                        Dilemme encore une fois "spécifique" algérien !
                        Quand on se tait et qu'on ne parle pas de la tragédie et de la barbarie , il y'a unanimité à accuser le pouvoir de complaisance envers les auteurs de ces crimes , on accuse le pouvoir de n'avoir aucun respect envers les victimes du terrorisme intégriste , sacrifiés sur l'autel de la paix des chef, on accuse le régime d'avoir scellé un accord secret avec les islamistes du fis et du gia . On accuse le pouvoir de provoquer l'amnésie volontaire qui renforce le déni de l'histoire.

très bonne réflexion.
                        ca revient à dire: pourquoi quoi que fasse le régime, les gens sont contre?
                        parce que tout simplement, on n'a plus confiance, tous s'en méfient et avec raison.
                        ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Bachi,
                          C'est un peu injuste et irrationnel , tu ne trouves pas ?

Commentaire

Si on ne montre pas : on a oublié

Si on montre : il y a un message derrière

Alors zwina joue aussi le jeu du pouvoir avec ces topics sur la décennie noir ?? Y'en a beaucoup qui lk'ont remercié pour le "rappel"

http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=408912

L'article est de "le Matindz" donc ça passe, "Entv" non

Commentaire

salut aggour,
                              je trouve pertinente ta réflexion sur le paradoxe des algériens.

QUI sort cette interprétation des images qui veulent faire peur aux algériens ? c TSA (on peut vérifier)

je suis impressionné par les ba3 ba3 qui reprennent cette interprétation de concert et à l'unisson !

Commentaire

biensur qu une piqure de rappel est necessaire

avec toutes les attaques contre daoud benghebrit ..
                                etes vous aveugle
                                The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

Commentaire

Chargement...
                                X