Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Présidentielle/ Ali-Yahia, Benyellès et Taleb Ibrahimi appellent à faire barrage au cinquième mandat

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    il doit etre heureux qu'on ait repris sa démarche.
    Franchement, même dans les élites y a des tarés.

    Commentaire


    • #17
      Bachi,

      C'est un système pyramidal à la ponzi.

      La corruption et l'influence s'est institutionnalisé en Algérie. Je me rappelle de la campagne électorale pour le deuxième mandat où les associations et comités de soutien pullulent. Quand tu creuses un petit peu, tu verras qu'à leur tête des députés se sont érigés en nationalistes défenseurs de l'intérêt national alors qu'au fonds il ne faisaient que défendre leur intérêt personnel et en distribuant au passage quelques miettes sur une plèbe désespérée.

      Commentaire


      • #18
        Salut Bachi,
        il doit etre heureux qu'on ait repris sa démarche.
        Franchement, même dans les élites y a des tarés.
        Tout à fait.
        S'il était conséquent avec lui-même, il aurait pu signaler que l'appel du "trio" va dans le sens d'une initiative qu'il avait déjà lui-même lancée et qu'à ce titre, il soutient à l'appel du "trio". En critiquant vertement le "trio", il agit (même si c'est involontairement) pour l'atomisation de l'opposition au 5ème mandat et la réactivation des diatribes paralysante au sein de cette même opposition.
        "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

        Commentaire


        • #19
          je suis tout à fait d'accord.
          s'il cherchait l'intérêt général, Boukrouh aurait été aux anges de voir son initiative enregistrer des ralliements.

          Commentaire


          • #20
            Le peuple est un troupeau imbécile, tantôt stupidement patient et tantôt férocement révolté. On lui dit : « amuse-toi. » Il s’amuse. On lui dit : « Vote pour fakhamatou. » Il vote pour 40 voleurs . Puis, on lui dit : « Vote pour la République. Et il vote pour les traîtres et les vendus . Mais en vérité ceux qui le dirigent sont une mafia , au lieu d’obéir à des hommes, ils obéissent à des principes d'une oligarchie pour le tube digestif
            Dernière modification par wilams, 08 octobre 2017, 19h37.
            Éclairer les nations encore obscures.

            Commentaire


            • #21
              .... Boukrouh aurait du se taire et applaudir, même si c'est son idée et alors,

              puisse que ça va trouver des gens qui vont la pousser de l'avant ....... là, il

              montre qu'il ne vaut pas mieux que ceux qui glorifient le "" moi "" ..... pour

              passer de "" moi "" d'abord, et finir par seulement "" moi "" ......... Si jamais il

              devenait président, on aurait eu un autre ""Zaim"" ...... des détails qui en

              disent bien des choses.

              Commentaire


              • #22
                Ils n'en sont pas à leur 1ere sortie de ce type... et une fois la 5eme entamée tout comme ce fut le cas pour la 4, on reverra un Ibrahimi servir de "témoin oculaire crédible" de la bonne santé de fakhamatouhou.
                ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                Commentaire


                • #23
                  Ça devient intéressant

                  Boukrouh accuse Ali Yahia, El Ibrahimi et Benyelles de l'avoir plagié

                  Moins de 24 heures heures après la publication de la lettre Ali Yahia Abdennour, Taleb El Ibrahimi et Rachid Benyelles par la presse nationale, voilà que Nourredine Boukrouh, les accuse de plagiat!
                  Dans un communiqué publié sur son compte Facebook, l'ancien ministre du Commerce accuse les trois personnalités tout bonnement de l'avoir repris "mot à mot" sans le citer dans leur texte.
                  "Un trio de «personnalités nationales» a repris sous sa signature, pratiquement mot à mot, les idées contenues dans mon Initiative sans la moindre allusion à l’existence de celle-ci, m’obligeant à exprimer mon indignation face à cet agissement qui n’a ajouté à la matière plagiée qu’un simple «ça suffit !» dont il attend peut-être un effet de souffle nucléaire et une fausseté, seule trace d’innovation où les intéressés affirment que «notre destin a été confisqué depuis près de vingt ans»."


                  M Boukrouh qui dénie à ses pairs jusqu'à leur qualification de "personnalités nationales" ne manque pas de leur reprocher de ne pas avoir répondu à son propre appel en date du 16 septembre. "Lorsque je l’ai fait, mon Initiative a été accueillie dans un silence religieux par les acteurs politiques, et ce n’est pas en agissant de la manière mesquine dont vient de le faire le trio qu’on y concourt", ajoute-t-il.
                  Une unité qui se trouve pourtant au centre de toutes les initiatives lancées ce dernier mois. Du moins dans les textes rendus publics. La lettre des trois publiée précisément, pas plus tard que ce matin, et qui place au cœur du débat la centralité du rôle de l'armée en cas de 5ème mandat de Abdelaziz Bouteflika, n'est pas en reste.
                  "Pour éviter le naufrage et sauver ce qui peut l’être encore, nous devons taire nos divergences culturelles, linguistiques et politiques pour crier à l’unisson : "ça suffit !"". Un appel sans équivoque que Boukrouh semble ignorer dans sa "mise au point".
                  Les trois Ahmed Taleb-Ibrahimi, Ali-Yahia Abdennour et Rachid Benyellès ont appelé à faire front commun pour éviter "le naufrage et sauver ce qui peut l’être encore".
                  Ils finissent par s’adresser à l’armée en ces termes: “[l’armée] qui demeure encore l’institution la moins dépréciée du pays, le moins qu’elle puisse faire, à défaut d’accompagner le changement qui s’impose et de participer à l’édification d’une République véritablement démocratique, c’est de se démarquer de manière convaincante du groupe qui s’est emparé indûment du pouvoir et entend le conserver en laissant croire qu’il a le soutien de cette même institution".
                  Les trois rédacteurs du texte ne disent pas, cependant, comment l'armée, en supposant qu'elle le veuille bien, pourrait se démarquer "des présumés usurpateurs".
                  Rappelons que la fin de cet été 2017 a été abondante en “appels” restés apparemment sans échos. Des intellectuels algériens avaient ainsi “appelé”, de leur côté, le 7septembre à la destitution du chef de l'Etat. Pour cela, ils demandaient aux "forces politiques et sociales" qui veulent éviter que le pire n’advienne" à prendre leurs responsabilités et faire valoir l'importance d'organiser une élection présidentielle anticipée dans les mois à venir”.
                  Remarquons également que tous ces “appels” exhortent à "l'unité des forces" pour sauver le pays, mais se heurtent vraisemblablement aux égos démesurés de leurs signataires respectifs et des calculs tributaires de leurs agendas respectifs. On se souviendra que pour la plate-forme du Mazafran, la seule fois où partis politiques, associations nationales et personnalités politiques se sont rassemblés autour d'une même table pour discuter de l'impasse dans laquelle se trouvait le pays au lendemain de l'investiture de Abdelaziz Bouteflika pour un quatrième mandat, c'est cette même unité qui a fait défaut pour aboutir à une action pragmatique. Un élément de plus à mettre dans la longue liste des freins qui bloquent le pays.


                  huffpostmaghreb


                  COMMUNIQUE DE M. NOUREDDDINE BOUKROUH A LA SUITE DE LA DÉCLARATION DE TROIS « PERSONNALITÉS NATIONALES » CONTRE LE Ve MANDAT

                  Après avoir pris connaissance comme toute l’opinion publique nationale de l’Initiative politique que j’ai lancée le 16 septembre 2017 ;
                  Après avoir pris le temps d’évaluer l’impact favorable qu’elle a rencontré auprès des Algériens et des Algériennes ;
                  Et après s’être bien assuré que le chemin était ouvert, sécurisé, qu’il n’existait pour eux aucun risque de représailles après les salves tirées contre moi par le Ministère de la Défense nationale, le premier ministère, les présidents des deux chambres du Parlement, sans parler des aboiements d’une presse aux ordres et autres coups bas ;
                  Un trio de « personnalités nationales » a repris sous sa signature, pratiquement mot à mot, les idées contenues dans mon Initiative sans la moindre allusion à l’existence de celle-ci, m’obligeant à exprimer mon indignation face à cet agissement qui n’a ajouté à la matière plagiée qu’un simple « ça suffit ! » dont il attend peut-être un effet de souffle nucléaire et une fausseté, seule trace d’innovation où les intéressés affirment que « notre destin a été confisqué depuis près de vingt ans ».
                  Il l’a été depuis 1962, sauf qu’eux faisaient partie alors des confiscateurs. Si les trois hommes se targuent d’avoir servi Boumediene, il faut leur rappeler que celui-ci leur a préféré Bouteflika qu’il a imposé à l’Algérie pour on ne sait quelles raisons.
                  Le combat qui attend la nation pour se débarrasser d’un « système » devenu crapuleux requiert une véritable union nationale à laquelle aucune contribution individuelle, partisane ou associative ne devrait manquer, mais personne ni aucune formation n’a pris jusqu’ici l’initiative de sonner le rassemblement non pas des partis qui ne s’uniront jamais, mais de la nation autour de mots d’ordre et d’objectifs clairs, dont celui d’étouffer dans l’œuf toute idée de Ve mandat.
                  Lorsque je l’ai fait, mon Initiative a été accueillie dans un silence religieux par les acteurs politiques, et ce n’est pas en agissant de la manière mesquine dont vient de le faire le trio qu’on y concourt.
                  Cela équivaut à porter un coup au front opposé au Ve mandat avant qu’il ne se constitue, et à s’instituer en allié objectif de l’adversaire.
                  Il eut mieux valu pour ces personnalités de continuer de se taire plutôt que de commettre cette forfaiture intellectuelle et morale à un âge cumulé qui avoisine les trois siècles.


                  N. Boukrouh

                  وإن هذه أمتكم أمة واحدة

                  Commentaire


                  • #24
                    Il est pathétique M. Boukrouh. Il doit en être fier sauf si son objectif n'est pas ce qu'il proclame mais être le premier et le seul à le faire.
                    L'histoire retiendra en lui un homme intelligent mais petit et mesquin.

                    Commentaire


                    • #25
                      Ils me donnent l'impression de gens qui se concurrencent pour un marché envers l'opinion (se positionner contre un hypothétique 5eme mandat), et vu leur racines, ils ont du avoir des indices rassurants quant à l’existence réelle de ce marché.. le 5eme mandat serait "délaissé" par les "Dieux" pour d'autres projets? et ils se seraient affichés en détracteurs de ce qui est maintenant assuré pour eux ?

                      Je lance le pari.
                      ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                      Commentaire


                      • #26
                        Personnalités dit-on ?
                        Que de prétentions !!
                        Ces 3 gars réunis n'arrivent pas à la cheville malade de Boutef !!


                        Je viens de boucler le dernier livre de Benyelles : Mémoires d’un général au cœur du pouvoir.
                        Une coquille vide !!
                        Absolument rien dedans.. un livre sans le moindre intérêt !
                        Pas même un scoop ou une notion nouvelle que nous ne connaissons pas..
                        A le lire, on a que'une envie : se faire rembourser !!!

                        Je dis cela je dis rien..
                        Mais dans ce paysage politique qui est le notre, soyons certains que Boutef n'est pas seul à se trouver dans un état de délabrement mental avancé oeilfermé

                        Commentaire


                        • #27
                          Ils me donnent l'impression de gens qui se concurrencent pour un marché envers l'opinion (se positionner contre un hypothétique 5eme mandat), et vu leur racines, ils ont du avoir des indices rassurants quant à l’existence réelle de ce marché.. le 5eme mandat serait "délaissé" par les "Dieux" pour d'autres projets? et ils se seraient affichés en détracteurs de ce qui est maintenant assuré pour eux ?

                          Je lance le pari.
                          tu paies toi !

                          c tellement plus simple de dire :
                          après boukrouh candidat, taleb ibrahimi tente une tournanteoeilfermé
                          mais bon tout malin que t tu ne pigeras point car pigera bien qui pigera derrière l'urne. pauvre algérie.

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par okba30
                            Boukrouh accuse Ali Yahia, El Ibrahimi et Benyelles de l'avoir plagié
                            bien vu..
                            ouf qlq chose de sensé, censé nous mobiliser...

                            boukrouk croit qu'il suffit de parler pour que "SA" vénérable parole soit copyrightoeilfermé

                            cela rappelle c moi qui ai dit le premier à l'école primaire. un narcissisme de pacotille

                            Commentaire


                            • #29
                              Et si Boukrouh dans son égoïsme apparent a raison de pointer le contre-feu du trio.
                              وإن هذه أمتكم أمة واحدة

                              Commentaire


                              • #30
                                Je me demande sérieusement si Boukrouh n'a pas raté une belle occasion de se taire. Sauf s'il a agi sur instructions...
                                كلّ إناءٍ بما فيه يَنضَح

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X